En réalité, j'ai simplifié les conditions de passage d'un monde à un autre. Le joueur doit impérativement avoir un nombre minimum de dragons ou de joyaux dans son inventaire pour activer le voyage en montgolfière.
Prenons x le nombre de dragons à avoir dans son inventaire, disons qu'il faut 50 dragons minimum pour voyager d'un monde A à un monde B :
Si x est strictement inférieur à 50 le voyage n'est pas accepté, en revanche si x est supérieur ou égal à 50 alors le voyage en montgolfière est autorisé.
À noter que quand vous déverrouillez un voyage en montgolfière, vous le déverrouillez une fois pour toutes. Le voyage sera toujours possible même si vous n'avez plus un dragon dans votre inventaire !
Le conseil d'Alexotix a été pris en compte et est en train d'être appliqué sur tous les dragons présents dans le premier chapitre, fini les livres omniprésents dans l'inventaire. J'ai dû me servir de façon redondante de la commande
/testfor @p[x=...,y=...,z=...,r=1] pour que le joueur libère un dragon en s'en approchant. Comme le système derrière est bien lourd, j'ai dû cloner ces systèmes puis modifier les blocs de commande à chaque fois, ce qui fait que cette partie technique est la plus longue à traiter.
Pour les boss, le joueur va en baver davantage comparé à avant. Des combats nécessitant les armes sont donc prévus, les ennemis ont même une réserve de PV personnalisée qui les rend plus difficile à tuer, ainsi que leur propre équipement. Vous ferez face à ces ennemis dans plusieurs zones bien précises de la map, certaines actions que vous réaliserez feront également apparaître des ennemis à proximité. Le mode "Facile" minimum sera demandé au final et il sera impossible de finir la map si vous jouez en "Paisible", je serai impitoyable avec la triche
Enfin, les oeufs et les âmes ne seront plus placés dans des tableaux, il n'y a donc plus de risque de brûler des items par accident (Oxilac approved). Le mapping a donc décliné d'un cran pour laisser place à un gameplay plus festif, vous ne le regretterez pas !
...bon, j'offre un kebab et un soda format Oversize à celui qui trouve le niveau associé à cette image.