VanillaMod Spyro The Dragon [L'avancement] (+4000 Dls)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Q-Jei
  • Date de début Date de début
Toutes mes félicitations à Nawpe pour ce bel article :)
Quoi qu'il arrive, la map sera remaniée pour satisfaire vos envies. Néanmoins, j'ai de chouettes idées pour le second chapitre afin d'harmoniser "challenge" et "fun". Le mapping reste l'élément le plus énorme de ce projet, et toutes vos idées sur le plan technique seront prises en compte pour produire du travail de qualité.

Merci pour vos encouragements :)

Salut tout le monde :)

Je tiens à m'excuser de ma (très) longue inactivité sur Minecraft.fr ; depuis la rentrée j'avais la tête à autre chose qu'à Minecraft et aux projets que j'y avais associés. Toutefois, j'ai ressenti récemment une envie de les poursuivre, afin de toujours plus vous surprendre, mais aussi pour retrouver du plaisir à toucher à du Minecraft tout court. Je tenais donc à partager avec vous un petit signe (voire deux) de ma motivation récente.

2015-12-05_16.12.03.png
L'avancement de Chaîne Alpine avec ses belles couleurs automnales.​

2015-12-05_16.09.19.png

Trop c'est jamais assez... plus de screens !
Enjoy the pictures guys
biggrin.png

Good day ♪

Information de dernière minute :

La map Spyro The Dragon (Chapitre premier) va être mise à jour. Je tiens à m'excuser d'être aussi peu présent, ma connexion internet part en vrille ces derniers temps, mais je promets d'uploader tout ça dès que ce détail sera réglé. Dans un peu plus d'une semaine, une version plus raffinée de l'univers minecraftien de Spyro verra le jour. J'ai travaillé dessus depuis maintenant plus de 2 semaines, cette MAJ concerne en priorité le "fun" qui n'est pas assez présent en jeu. J'espère que vous apprécierez !

À plus tard :)

Le meilleur indice que je puisse donné : "Épée"

@TheQg100 Petite question que je me posais et qu'il me semblait t'avoir déjà posé : t'utilises le /fill ? o_o
Pas de panique, je l'utilise et j'en abuse !
La prochaine mise à jour va inclure une interaction avec les aéronautes complètement nouvelle, un système de libération des dragons commandblocké à mort et plus ressemblant au jeu, un système d'apparition des monstres sur la map et j'en passe... le tout en pompant un minimum de fps bien sûr.
Quasiment tous les commentaires ont été lus et appliqués :)

Nice les dragons. Ce serait aussi cool de changer la texture des pnj pour faire plus "aéronaute" ...
Sinon j'ai une idée, je pense que c'est possible de faire des vrais voleurs avec un chat tp sur le joueur et un creeper avec speed...

En réalité, j'ai simplifié les conditions de passage d'un monde à un autre. Le joueur doit impérativement avoir un nombre minimum de dragons ou de joyaux dans son inventaire pour activer le voyage en montgolfière.

Prenons x le nombre de dragons à avoir dans son inventaire, disons qu'il faut 50 dragons minimum pour voyager d'un monde A à un monde B :
Si x est strictement inférieur à 50 le voyage n'est pas accepté, en revanche si x est supérieur ou égal à 50 alors le voyage en montgolfière est autorisé.
À noter que quand vous déverrouillez un voyage en montgolfière, vous le déverrouillez une fois pour toutes. Le voyage sera toujours possible même si vous n'avez plus un dragon dans votre inventaire !

Le conseil d'Alexotix a été pris en compte et est en train d'être appliqué sur tous les dragons présents dans le premier chapitre, fini les livres omniprésents dans l'inventaire. J'ai dû me servir de façon redondante de la commande /testfor @p[x=...,y=...,z=...,r=1] pour que le joueur libère un dragon en s'en approchant. Comme le système derrière est bien lourd, j'ai dû cloner ces systèmes puis modifier les blocs de commande à chaque fois, ce qui fait que cette partie technique est la plus longue à traiter.

Pour les boss, le joueur va en baver davantage comparé à avant. Des combats nécessitant les armes sont donc prévus, les ennemis ont même une réserve de PV personnalisée qui les rend plus difficile à tuer, ainsi que leur propre équipement. Vous ferez face à ces ennemis dans plusieurs zones bien précises de la map, certaines actions que vous réaliserez feront également apparaître des ennemis à proximité. Le mode "Facile" minimum sera demandé au final et il sera impossible de finir la map si vous jouez en "Paisible", je serai impitoyable avec la triche :mad:

Enfin, les oeufs et les âmes ne seront plus placés dans des tableaux, il n'y a donc plus de risque de brûler des items par accident (Oxilac approved). Le mapping a donc décliné d'un cran pour laisser place à un gameplay plus festif, vous ne le regretterez pas !

...bon, j'offre un kebab et un soda format Oversize à celui qui trouve le niveau associé à cette image.

2016-02-03_17.26.30.png

C'est une bonne réponse :D
Il s'agit du paterne pour le début des Grandes Grottes, les druides et les araignées seront parmi nous !
Par contre, j'espère que tu as un bon four à micro-ondes pour réchauffer le kebab :confused: