VanillaMod Spyro The Dragon [L'avancement] (+4000 Dls)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Q-Jei
  • Date de début Date de début
To be continued...​

2015-07-12_19.55.17.png
 
Bonjour tout le monde !

Le monde des ouvriers magiques est entrain de voir le jour sous sa forme minecraftienne. Le chapitre n°2 démarrera sur les hautes montagnes des adeptes de la magie.
Voici quelques aperçus de la map en cours :

2015-07-18_02.40.16.png

2015-07-18_02.39.18.png


2015-07-18_02.39.02.png

Au programme des cimes enneigées et des supercharges dans cet univers tout feu tout flamme. En attendant, amusez-vous bien sur Spyro The Dragon Chapitre I : Power Of Flames :)
 
Je l'avais remarqué depuis longtemps le truc des boules d'xp !

Donc :
-La supercharge doit être ok, tu t'en est chargé;
-Les "murs" des magicien ça m'a l'air d'être un peut "naze" (j'ai pas testé la suite de la map, je dis ça à vu d'oeil à cause du mur en gravier...) je pourrais faire un schéma pour un bon système ;)
 
Je pourrais utiliser la commande setblock pour retirer et placer des blocs d'argile verts. Cependant, ça prendra un temps fou et la physique des blocs de gravier est à exploiter davantage sur cette map. Après si tu as une bonne idée pour combiner "esthétique" avec "pratique", je suis preneur :D

Pour la supercharge, cette commande est très pratique et permet d'éviter les lags intempestifs pendant leur utilisation. Ajouter des sons propres à leur enclenchement serait même un moyen de les distinguer des autres mécanismes comme pour les téléporteurs :)

Quant au manque de qualité et de créativité que tu trouve à ces quelques détails, je te conseille quand même de jeter un coup d’œil à cette vidéo, ça te fera les pieds !

 
Pourquoi utiliser un /setblock quand ont peut utiliser un /fill !
il suffit de rajouter un système qui remet du gravier... après tu change la texture du gravier en vert :)

(le /fill c'est un setblock sur une zone)
 
Merci beaucoup, ça a l'air très intéressant :)
Néanmoins je devrais conserver la texture des blocs de gravier, ça restera utile pour la création d'autres niveaux. Je comptais justement m'en servir pour la construction des Grandes Grottes !
 
C'est là le vrai défi de cette map : Changer un minimum de texture !

En effet, plus tard j'aurais l'intention de constituer la map de Spyro en entier et le sable jaune est déjà utilisé dans Cliff Town. À force de trop modifier les textures des blocs du jeu, le risque est de ne plus s'y retrouver.
Au pire en ce qui concerne les murs des mages, un bon système permettant de retirer et de replacer des blocs pendant un certain laps de temps devrait être envisageable ;)

De plus j'ai tout doucement réfléchi à un moyen d'intégrer les niveaux de vol dans les 5 mondes. Il s'agira d'un mini-jeu avec des Minecarts qui emmèneront le joueur un peu partout dans ces niveaux, mais je n'en dis pas plus pour l'instant, histoire de ne pas trop vous spoiler :D

P.S. : Ce mini-jeu n’inclura pas les avions de Zephirr !