[Survie/Aventure] The Forgotten Land (150 000+ downloads)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cléminou
  • Date de début Date de début
Est-ce possible d'avoir des graines de pastèques disponible quelque part pour la futur map?
Aussi, intégrera t-elle les nouveautés de la 1.3 ? :p

Encore bravo pour cette map qui est juste excellente pour l'avoir faite avec un ami, on c'est bien amusé a tout chercher x)
Cordialement, Raven

Tout d'abord, chapeau bas : cette map est une vraie réussite.

Je n'ai fait que 4 donjons pour l'instant (en solo malheureusement), mais la difficulté est bien dosée, quoiqu'un peu esquivable en creusant des galeries jusqu'aux coffres dans les donjons (comme évoqué plus haut). Le fait d'utiliser la bedrock (également évoqué plus haut), restreint les possibilités de minage, mais peut-être qu'effectivement, l'exception doit être faite pour forcer les conflits. C'est vrai que l'intention de s'installer dans un donjon (à Fort-Falaise, par exemple) est envisageable, mais rien n'empêche les explorateurs de se trouver une vocation d'architecte d'intérieur, donc à mon avis, ce n'est pas un vrai problème puisqu'il fait exception.

Les "trésors" sont bien répartis : on en trouve juste assez pour que ce ne soit pas trop facile. Et c'est pas mal de varier leur accessibilité comme tu le fais (au fond de l'eau, perché au sommet des montagnes, sous des troncs, etc.).

Les PNJ manquent un peu (vu qu'ils seront utiles pour la 1.3), mais j'ai vu que ce manque sera prochainement comblé.

Par contre, détrompe-moi, mais il n'y a pas de fort pour accéder à l'End ? Vu tout l'exp et les ressources qu'on accumule, ça peut être pas mal d'en donner l'accès en vue de LA quête finale (même si c'est un peu cliché, c'est un prétexte pour donner envie de fouiller à fond tous les donjons histoire de chopper un maximum de stuff - même si cette envie est déjà hautement présente).

Développer le Nether est une excellente idée, avec des générateurs à Ghasts dans une forteresse bien à découvert... Et si jamais il était possible d'ajouter aussi un générateur à Géants, ça ajouterai un nouveau type de difficulté plutôt bienvenu.

Voici quelques idées en vrac pour varier tes futurs donjons :
- une petite île de pirate avec une épave de bateau (un peu délicat à faire...)
- une cité sous-marine abondonnée (avec des coffres contenant des casques amphibies et des infrastructures avec des bulles d'air)
- un repaire de chasseurs dans les arbres/un refuge d'explorateur en hauteur dans la jungle
- une cité dans les airs (avec des générateurs de Creepers qui transforment l'île en gruillère et des squelettes pour te faire tomber dans les failles)
- une pyramide labyrinthique (dans l'esprit du labyrinthe antique mais avec plusieurs étages et des couloirs plus exigus)

Enfin bref, toutes les remarques que je fais sont très facile à écrire, on voit bien qu'il y a un énorme travail derrière tout ça. Quoiqu'il en soit, continue à bien garder à l'esprit de mettre le joueur dans des situations auxquelles il n'aurait jamais à faire dans une map aléatoire, et je dois dire que tu y parviens très bien jusqu'alors.

Bonne continuation !

J'ai adoré cette map, je l'ai fait en une semaine en multijoueur en difficulté hard, les donjons on été vite fait sauf la mine(on n'en a fait que une sur deux par flemme) et le temple perdu (je n'ai pas apprécié le coup de la pelle planqué derrière un flot de lave...) , le labyrinthe est simple si l'on respecte toujours une règle: les torche toujours du même coté, je regrette par contre que les ruines de fort faillaise ne soit pas plus grand. Sinon le paysages est magnifique, l'idée des trésors sous les fleurs n'est pas mal. Bref très belle map, j’espère que la prochaine sera aussi bien. je voulait aussi te proposé de rajouté des villages avec des moulins mais ce n'est plus nécessaire. Je voudrait rajouté un dernière chose: Merci Cléminou !!!!! ;)

Merci à vous Pepson et First-in-Space pour vos commentaires ! Ça fait plaisir de voir que la carte plait :)
Je prends note de vos divers avis sur les éléments de la carte. En tout cas, ca fait plaisir d'avoir des commentaires développés, et ca aide beaucoup.

Pour tes propositions First-in-Space, la plupart serons probablement intégrés à la prochaine carte.

Merci à toi pour cette map fort sympathique, Je tenais à t'informer que j'ai commencer une série youtube dessus (la saison 2 de ma série hardcore en fait).

voici le lien vers le premier épisode :

Code:
http://www.youtube.com/watch?v=T6UUa3zlCXU

Si tu en as la possibilité (en terme de temps ou d'envie) d'y aller des tes commentaires n'hésites pas. J'ai par le passé eu le plaisir d'échanger ainsi avec des créateurs de map (Hypercube et Maya's Time) et c'était un vrai plaisir.

Edit :
Ah je viend de voir qu'un de mes viewers avait déjà lancé l'info, merci à lui ;)
Et je ne suis pas suicidaire : j'aime les défis ! ^^
On verra si je m'en sort mieux que pour la saison 1, en tout cas me voilà prévenus je serrais sur mes gardes et je ne prendrait pas de risque inutile durant cette saison 2 (ça me changera tien ^^)