Redstone Télégraphe + Mémoire + Affichage

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
C'est le but finale du projet :D. Simplement, je suis évidemment limiter à 63 instructions max (système en 6 bits) (j'en aurai bien moins heureusement), du coup ce sera un pc assez light. Mais l'objectif principal reste l'envoie de message, le télégraphe est centré sur ça, mais je l'imagine bien finir en automate programmable, afin de gérer des trucs simples.

Je vais axer le télégraphe sur l'envoie de donnés, tout faire pour que cette partie soie la plus simple possible !
 
  • J'aime
Reactions: TheKill421

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Oula, niouses ?

Alors, la (EEP-) ROM avance, avance. Je dois juste un peu perdre du temps afin que toutes les données soies bien synchrones. On perdra un peu de temps pour les emplacements (slots) de mémoires les plus proches, mais dans l'ensemble on ira plus vite et mieux.

A par ça, il faut désormais 1 seconde pour effacer tout l'écran (petite modif, grand changement XD), ensuite j'enlève petit à petit la glowstone (ou technique des demi-dalle) afin d'avoir qqch de complètement stable. Il ne me reste plus qu'un composant disposant de cette technologie, et ce sera très vite remplacé !

Pour le reste, je fais la RAM en ce moment, afin de pouvoir lire dans la (EEP-) ROM soit en mode :
  • mot à mot
  • écran le plus rempli possible (le plus dur mais le mieux) = rempli l'écran avec le plus de mots possibles, sans les couper. Si il existe un mots dépassant 15 caractères, il sera coupé et suivi d'un trait d'union.
  • en continue, = sans arrêt, pour pouvoir parcourir facilement un message.
Caractéristiques de quelques éléments (au cas où) [ L x l x h ] :
EEPROM : 49 x 13 x 21 blocs. Un emplacement (slot) fait 3 x 13 x 21
RAM : Informations très vite complété :)
Décodeur 6 vers 64 : 33 x 12 x 16, plus d'infos : décodeur 6 bit vers 64
et pour le reste, soit je rajoute, soit j'en reparlerai. A + les gus !
 
  • J'aime
Reactions: TheKill421

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Bon les gus ? On fête Noël ? J'ai justement un petit cadeau pour vous :

Voici quelques image de la mémoire interne de mon télégraphe, et je dois vous dire que... ça prends de la place !!

411693Vuedensembledunebarrette.png

vue d'une barrette de RAM, 16 empleacements (slots).

798961Vuedeface.png

vue de face d'une barrette

873779Vueenlongueur.png

vue en longueur

une fois qu'on les assemble, 16 barrettes ça donne ça :

666132Vuedensembleimplment.png

vue d'ensemble des 16 barrettes, 2 étages de 8 (soit 2 étages de 128 slots de 6 bit)

894119Vuedefaceimplment.png

vue de face peut-être ? je vous dis que le câblage... c'était bien lourd à faire :mad:

34282120131221230238.png

une autre vue... pendant qu'on y est :)

Pour adresser tout ça... il faut un compteur-décompteur OU Stack pointer :

317000vuecompteurdcompteur8bit2.png

vue du compteur-décompteur 8bit

Le but de ce compteur - décompteur est d'être super rapide, soit qu'il s'incrémente tous les 4 tics. Ainsi, on peut enregistrer une valeur tous les 4 tics (théoriquement... Parce que c'est ultra chaud à des cadences pareil ajouté à la taille de la mémoire :D). Sa valeur peut aussi être mise en place à tout moment (sera très utile pour faire des jump (indispensable quoi XD))

135413Vuedudessus.png

vu du dessus
Voilà les petits loups, j'avance j'avance... Mais vous comprendrez que ça prend du temps tout ça...
 

TheKill421

Architectochat
3 Septembre 2012
38
7
3
21
Mon gars
Tu est trop FORRRRTTTTTTT
Je sais pas comment tu fais mais alors la respect
Franchement la Triple pouce Verts
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
LA vidéo !! Enfin !
(Pack de texture : Minecraft PG5)

Affichage : 100%
Conversion : 100%
Clavier + filtres : 100%
Éditeur de caractère : 100%
Mémoire interne : 99% (On y est presque)
Mémoire tampon pour séparer les mots : 100%
Port série : 80% (Prêt pour l'importation)
Affichage de l'état de la machine : 20%

CPU interne 20% (Je sais déjà comment il sera fait, où il sera, mais c'est tout !)
  • Pointeur de pile (compteur) : 90%
  • Fonctions : 10%
  • RAM de 15 à 16 slots (de 6 bits à 8 bits) : 40%
  • Contrôle générale (à la fin) : 0%
Décor : 50%

MERCI d'avoir lu ce très long message qui est résumé dans une vidéo !
N'hésitez pas à poster des commentaires, tout commentaire est la bien venu.
Je me disais : tu pourrais aussi ajouter un routeur pour pouvoir brancher plus de deux télégraphes ensemble.

On y travaille en ce moment ! Regarde :
46456720140921125530.png

Schéma de connexion entre les télégraphes et le routeur (A = télégraphe, au centre le switch et en rouge les numéros de port)



Alors j'ai opté pour une topologie réseau en étoile, cependant il est tout à fait possible de brancher plusieurs télégraphes sur le même ports. Mais cela veut dire qu'il n'y peut y avoir qu'un télégraphe qui parle sur le fil à la fois. Je ne vous développe pas encore le projet pour l'instant, vu que c'est pas très répandu sur la toile. De toute manière, suivez l'adresse suivante pour visiter le télégraphe et tout le reste ! Et même tester !

ThundeRed.nitroserv.eu​
 

ADRUICKE

Graphiste, Webdesigner, Constructeur
25 Juillet 2014
83
4
106
France
Soulas ! L'éditeur de caractères est super même si il est difficile à comprendre :)
C'est tout juste hyper cooooooooooool