J'ai déjà posté ici une autre map aventure, qui porte encore à ce jour le nom "La Tour" (Voici le lien: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/en-cours-la-tour.70406/). Cette carte est, disons, en pause pour le moment. Mais je ne l'ai pas abandonnée. Il s'agissait seulement d'une idée peut-être un peu trop ambitieuse pour quelqu'un seul. Je vais la poursuivre plus tard. En attendant, je construit cette nouvelle carte aventure du nom de "Paranoïa".
Avec cette carte, je retourne aux bases et je fait quelque chose de beaucoup plus simple, m'amusant particulièrement avec la redstone. Il s'agira d'une carte linéaire, au cours de laquelle vous avancerez dans l'histoire en surmontant les épreuves placées sur votre chemin. Ces épreuves seront composées, en ordre d'importance, de fouille, de puzzle et d'adresse. Plus précisément, chaque niveau sera essentiellement composé d'un puzzle principal, qui comprendra généralement un mélange de ces trois aspects.
Lorsque j'ai fait essayer les premiers niveaux complétés à mon ami, son premier commentaire a été (Et je cite) "WTF! C'est pas faisable!" Je dois reconnaître que je suis pas mal sadique. Le niveau de difficulté est assez élevé, mais rassurez-vous, il n'y a pas de puzzle où il faut carrément être dans la tête du créateur pour les réaliser, du genre "saute, saute, va à droite, tourne sur toi-même, touche ton nez, et passe au travers du mur". Avec tous les puzzles sont fournis les indices qui, avec un peu d'essaie erreur, devrait vous permettre comprendre la solution si vous réfléchissez bien. Sinon, sachez que par soucis de clémence, j'ai ajouté un timer qui après environ 7 minutes passées sur un puzzle vous fournira le soluce sous forme de livre. La première page donne un indice supplémentaire plus explicite, les autres pages indiquent clairement comme réussir le puzzle et où sont cachés les interrupteurs et objets secrets. Ainsi donc, si vous êtes bloqués et que vous en avez marre, il vous suffit de l'ouvrir, sinon de vous montrer plus intelligent que moi et vous continuez à chercher jusqu'à trouver.
Quelques détails supplémentaires; la carte se jouera en mode paisible, parce que vous ne croiserez aucun mob à combattre, et vous n'aurez pas à vous inquiéter pour la nourriture. De plus, la carte se jouera en luminosité 0%, car plusieurs trucs se camoufleront dans l'ombre. Ça servira également l’ambiance lugubre de la carte.
Avant de passer aux screenshots, je me dois de parler du scénario, puisqu'en fait ce sera le point qui tiendra l'emphase. Voici donc ce que je peux vous dire sans spoiler:
Vous-vous éveillez dans ce qui semble être un manoir sombre et lugubre, sans la moindre idée comment vous y êtes atterrit. En déambulant dans ces couloirs et ces salles couvertes de poussière, vous finissez par acquérir la conviction que, malgré toutes les apparences, vous n'êtes pas seul. Une présence malveillante n'apprécie guère votre présence et vous veux du mal. Mais tout cela n'est rien comparé à ces cauchemars qui reviennent sans cesse.
D'où viennent ces cauchemars? Qui était le patient no.29? Quels étranges traitements lui ont-ils fait subir? Quel lien a-t'il avec vous? Et avec l'entité du qui hante ce manoir? Vous aimeriez bien partir, quitter cet endroit maudit. Mais vous ne pouvez pas. Vous avez besoin de réponses.
Voici donc quelques screenshots des deux principaux environnements dans lesquels vous progresserez.
Le manoir:
Le cauchemar:
Et un exemple de ce à quoi ressemblent les énigmes:
(Ça n'est pas très clair sur la screenshot puisqu'elle est redimentionnée pour cadrer dans la taille du forum, mais il est inscrit sur le panneau: Faites offrande au Seigneur.)
Finalement un screenshot simplement pour vous montrer à quel point je m'amuse avec la redstone. Il s'agit d'un niveau complété vu de l'extérieur:
Voilà!
Je reviendrai poster pour donner un peu l'état des avancements, et peut-être une petite vidéo si je parviens à trouver un bon logiciel pour le faire, ainsi qu'un pourcentage de progression. Évidemment, le but premier de ce sujet est de tâter le poux, histoire de savoir si cette carte intéresse des gens. Donc, je serais ravi de recevoir commentaires, avis, idées ou insultes. Tout ce qui m'aidera à savoir si je suis sur la bonne voie.
Merci d'avance.
Avec cette carte, je retourne aux bases et je fait quelque chose de beaucoup plus simple, m'amusant particulièrement avec la redstone. Il s'agira d'une carte linéaire, au cours de laquelle vous avancerez dans l'histoire en surmontant les épreuves placées sur votre chemin. Ces épreuves seront composées, en ordre d'importance, de fouille, de puzzle et d'adresse. Plus précisément, chaque niveau sera essentiellement composé d'un puzzle principal, qui comprendra généralement un mélange de ces trois aspects.
Lorsque j'ai fait essayer les premiers niveaux complétés à mon ami, son premier commentaire a été (Et je cite) "WTF! C'est pas faisable!" Je dois reconnaître que je suis pas mal sadique. Le niveau de difficulté est assez élevé, mais rassurez-vous, il n'y a pas de puzzle où il faut carrément être dans la tête du créateur pour les réaliser, du genre "saute, saute, va à droite, tourne sur toi-même, touche ton nez, et passe au travers du mur". Avec tous les puzzles sont fournis les indices qui, avec un peu d'essaie erreur, devrait vous permettre comprendre la solution si vous réfléchissez bien. Sinon, sachez que par soucis de clémence, j'ai ajouté un timer qui après environ 7 minutes passées sur un puzzle vous fournira le soluce sous forme de livre. La première page donne un indice supplémentaire plus explicite, les autres pages indiquent clairement comme réussir le puzzle et où sont cachés les interrupteurs et objets secrets. Ainsi donc, si vous êtes bloqués et que vous en avez marre, il vous suffit de l'ouvrir, sinon de vous montrer plus intelligent que moi et vous continuez à chercher jusqu'à trouver.
Quelques détails supplémentaires; la carte se jouera en mode paisible, parce que vous ne croiserez aucun mob à combattre, et vous n'aurez pas à vous inquiéter pour la nourriture. De plus, la carte se jouera en luminosité 0%, car plusieurs trucs se camoufleront dans l'ombre. Ça servira également l’ambiance lugubre de la carte.
Avant de passer aux screenshots, je me dois de parler du scénario, puisqu'en fait ce sera le point qui tiendra l'emphase. Voici donc ce que je peux vous dire sans spoiler:
Vous-vous éveillez dans ce qui semble être un manoir sombre et lugubre, sans la moindre idée comment vous y êtes atterrit. En déambulant dans ces couloirs et ces salles couvertes de poussière, vous finissez par acquérir la conviction que, malgré toutes les apparences, vous n'êtes pas seul. Une présence malveillante n'apprécie guère votre présence et vous veux du mal. Mais tout cela n'est rien comparé à ces cauchemars qui reviennent sans cesse.
D'où viennent ces cauchemars? Qui était le patient no.29? Quels étranges traitements lui ont-ils fait subir? Quel lien a-t'il avec vous? Et avec l'entité du qui hante ce manoir? Vous aimeriez bien partir, quitter cet endroit maudit. Mais vous ne pouvez pas. Vous avez besoin de réponses.
Voici donc quelques screenshots des deux principaux environnements dans lesquels vous progresserez.
Le manoir:
Le cauchemar:
Et un exemple de ce à quoi ressemblent les énigmes:
(Ça n'est pas très clair sur la screenshot puisqu'elle est redimentionnée pour cadrer dans la taille du forum, mais il est inscrit sur le panneau: Faites offrande au Seigneur.)
Finalement un screenshot simplement pour vous montrer à quel point je m'amuse avec la redstone. Il s'agit d'un niveau complété vu de l'extérieur:
Voilà!
Je reviendrai poster pour donner un peu l'état des avancements, et peut-être une petite vidéo si je parviens à trouver un bon logiciel pour le faire, ainsi qu'un pourcentage de progression. Évidemment, le but premier de ce sujet est de tâter le poux, histoire de savoir si cette carte intéresse des gens. Donc, je serais ravi de recevoir commentaires, avis, idées ou insultes. Tout ce qui m'aidera à savoir si je suis sur la bonne voie.
Merci d'avance.