[Terminé] Paranoïa, map puzzle/recherche

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
J'ai déjà posté ici une autre map aventure, qui porte encore à ce jour le nom "La Tour" (Voici le lien: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/en-cours-la-tour.70406/). Cette carte est, disons, en pause pour le moment. Mais je ne l'ai pas abandonnée. Il s'agissait seulement d'une idée peut-être un peu trop ambitieuse pour quelqu'un seul. Je vais la poursuivre plus tard. En attendant, je construit cette nouvelle carte aventure du nom de "Paranoïa".

Avec cette carte, je retourne aux bases et je fait quelque chose de beaucoup plus simple, m'amusant particulièrement avec la redstone. Il s'agira d'une carte linéaire, au cours de laquelle vous avancerez dans l'histoire en surmontant les épreuves placées sur votre chemin. Ces épreuves seront composées, en ordre d'importance, de fouille, de puzzle et d'adresse. Plus précisément, chaque niveau sera essentiellement composé d'un puzzle principal, qui comprendra généralement un mélange de ces trois aspects.

Lorsque j'ai fait essayer les premiers niveaux complétés à mon ami, son premier commentaire a été (Et je cite) "WTF! C'est pas faisable!" Je dois reconnaître que je suis pas mal sadique. Le niveau de difficulté est assez élevé, mais rassurez-vous, il n'y a pas de puzzle où il faut carrément être dans la tête du créateur pour les réaliser, du genre "saute, saute, va à droite, tourne sur toi-même, touche ton nez, et passe au travers du mur". Avec tous les puzzles sont fournis les indices qui, avec un peu d'essaie erreur, devrait vous permettre comprendre la solution si vous réfléchissez bien. Sinon, sachez que par soucis de clémence, j'ai ajouté un timer qui après environ 7 minutes passées sur un puzzle vous fournira le soluce sous forme de livre. La première page donne un indice supplémentaire plus explicite, les autres pages indiquent clairement comme réussir le puzzle et où sont cachés les interrupteurs et objets secrets. Ainsi donc, si vous êtes bloqués et que vous en avez marre, il vous suffit de l'ouvrir, sinon de vous montrer plus intelligent que moi et vous continuez à chercher jusqu'à trouver.

Quelques détails supplémentaires; la carte se jouera en mode paisible, parce que vous ne croiserez aucun mob à combattre, et vous n'aurez pas à vous inquiéter pour la nourriture. De plus, la carte se jouera en luminosité 0%, car plusieurs trucs se camoufleront dans l'ombre. Ça servira également l’ambiance lugubre de la carte.

Avant de passer aux screenshots, je me dois de parler du scénario, puisqu'en fait ce sera le point qui tiendra l'emphase. Voici donc ce que je peux vous dire sans spoiler:

Vous-vous éveillez dans ce qui semble être un manoir sombre et lugubre, sans la moindre idée comment vous y êtes atterrit. En déambulant dans ces couloirs et ces salles couvertes de poussière, vous finissez par acquérir la conviction que, malgré toutes les apparences, vous n'êtes pas seul. Une présence malveillante n'apprécie guère votre présence et vous veux du mal. Mais tout cela n'est rien comparé à ces cauchemars qui reviennent sans cesse.

D'où viennent ces cauchemars? Qui était le patient no.29? Quels étranges traitements lui ont-ils fait subir? Quel lien a-t'il avec vous? Et avec l'entité du qui hante ce manoir? Vous aimeriez bien partir, quitter cet endroit maudit. Mais vous ne pouvez pas. Vous avez besoin de réponses.


Voici donc quelques screenshots des deux principaux environnements dans lesquels vous progresserez.

Le manoir:

97273020130916163419.png

60205420130916164922.png

71199320130916165223.png

26818120130916165258.png



Le cauchemar:

11894720130916163607.png

67959920130916163708.png

31713520130916163537.png

74068920130916163723.png



Et un exemple de ce à quoi ressemblent les énigmes:

37471420130916163912.png

(Ça n'est pas très clair sur la screenshot puisqu'elle est redimentionnée pour cadrer dans la taille du forum, mais il est inscrit sur le panneau: Faites offrande au Seigneur.)


Finalement un screenshot simplement pour vous montrer à quel point je m'amuse avec la redstone. Il s'agit d'un niveau complété vu de l'extérieur:

86266720130916163959.png



Voilà!
Je reviendrai poster pour donner un peu l'état des avancements, et peut-être une petite vidéo si je parviens à trouver un bon logiciel pour le faire, ainsi qu'un pourcentage de progression. Évidemment, le but premier de ce sujet est de tâter le poux, histoire de savoir si cette carte intéresse des gens. Donc, je serais ravi de recevoir commentaires, avis, idées ou insultes. Tout ce qui m'aidera à savoir si je suis sur la bonne voie.

Merci d'avance.
 
  • J'aime
Reactions: Meewing

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Pas de commentaires? Dommage. Mais bon, c'est pas grave.

Voici ce qui c'est passé sur Paranoïa durant cette semaine:

-J'ai terminé le niveau 4, dont les screenshots se trouvent parmi les screenshots du premier post.

-J'ai fait faire un playtest de l'intro et des niveaux 1 à 4. Je suis pas mal satisfait des résultats de ce test. Tout d'abord, le niveau de difficulté est effectivement très élevé, comme je le souhaitait. L'intro et les trois premiers niveaux se sont déroulé à merveille, je ne devrais pas avoir à les changer, d'ici la alpha du moins. Le puzzle du quatrième niveau buggais et avait tendance à induire le joueur en erreur, ce qui était problématique, sinon le reste du niveau a bien fonctionné.

-J'ai peaufiné le puzzle du niveau 4, et j'en suis pas mal fiers à présent. Il ne devrais plus bugguer ou induire le joueur en erreur maintenant. Le système est plus concis et plus précis.

-J'ai fait le niveau 5. Il est terminé, mais sera testé plus tard avec d'autre niveaux. Évidemment, je l'ai testé moi-même, mais bon, moi je connais les solutions donc je ne suis pas un bon indicateur. Voici des screenshots du niveau.


28396220130924184548.png

19914520130924184635.png



N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, questions ou idées, il me fera plaisir de les lires.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
'jour les gens!

Je n'ai malheureusement pas de screenshots à montrer cette semaine, puisque le niveau 6 n'est pas terminé. Mais je poste quand même histoire de confirmer que le projet est toujours en cours. De toutes façons, à défaut de screenshots, j'ai quelques informations supplémentaires à vous partager.

Déjà, je vous annonce officiellement que la map comprendra 11 niveaux. Comme le premier niveau est plutôt cours, n'étant qu'une petite introduction, j'en suis à environ 46%. Je considérerai l'alpha terminée à 50% lorsque j'aurai terminé ou presque le niveau 6. Je n'ai malheureusement pas de dates à vous donner. Je fais cette map dans mes temps libres donc ça dépend de la quantité de temps libres dont je dispose.

Pour ce qui est du niveau 6, il est en bonne voie. La première pièce est terminée, j'en suis à la pièce principale, qui est immense et grandiose (M'enfin j'espère que vous serez d'accord avec moi). Le décor est entièrement terminé, c'est ce qui m'a pris le plus de temps, et j'ai terminé le puzzle principal. J'ai commencé les énigmes secondaires qui permettront de résoudre le puzzle principal. J'ai hâte de vous en montrer des screenshots, mais il vous faudra attendre à la semaine prochaine.

Merci de suivre le projet.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bonjour les gens!

Nous y sommes au moment où je vous donne les progrès de la carte.

Déjà j'ai une correction à faire. J'ai annoncé la semaine passée que la map aurait 11 niveaux; j'ai décidé d'en coupé deux, parce qu'ils n'apportaient pas grand chose à l'histoire et j'ai peur que ça devienne deux niveaux de remplissage. La map contiendra donc 9 niveaux.

J'ai terminé le niveau 6, ce fut tout un combat pour moi. J'ai eu quelques difficultés mais au final c'est le niveau dont je suis le plus fiers à présent. La pièce principale est très remplie, c'est difficile de vous montrer une vue globale, mais bon, en voici quelques screens:

89429720131007105625.png


27248820131007105815.png


20890020131007110452.png


J'ai aussi retravaillé un peu les anciens niveaux, surtout des trucs qui normalement ne devraient pas servir mais au cas où, par exemple un moyen pour remonter d'un gouffre dont la chute est mortelle. J'ai aussi commencé le niveau 7.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
'jour les gens! Petit up hebdomadaire pour ceux qui suivent le sujet.

Le niveau 7 n'est malheureusement pas terminé. Il était plus complexe à réaliser que les autres, ce qui m'a retardé. Mais bon, à présent la redstone est terminée en général, il me reste essentiellement quelques structures et de la décoration, ainsi que du scénario à ajouter, et il devrait être terminé pour la semaine prochaine normalement.

Sinon sur un aspect plus général, comme la carte avance bien et que je vais peut-être terminer la version alpha dans quelques semaines (Si tout va bien évidemment), je voulais vous mentionner que je vais ensuite demander l'aide de quelques personnes pour la tester. À ce moment là je ferai un sujet dans le recrutement, mais je voulais d'abord donner la priorité à ceux qui suivent le sujet. Si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à me contacter, sois directement ici ou par MP. Je mettrai votre nom dans la liste.

À titre indicatif la version alpha est - selon mes calculs - complétée à 73% à présent.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
14600920131021175534.png

(Un peu louche cette machine quand même...)

Bonjours à tous. Ici trollfat pour l'hebdo Paranoïa!

Non sérieusement voici ce qui c'est passé cette semaine: J'ai presque terminé le niveau 7 (Enfin! =0). Il ne me reste plus, après tests, qu'à corriger quelques codes sur les blocs de commandes et quelques ajustements au scénario, ainsi que la rédaction du solutionnaire et je pourrai passer à l'avant-dernier niveau.Vous en voyez un screenshot plus haut.

J'ai bien hâte de de vous partager le fruit de mon travail. J'en suis à environ 76% de complété pour la version alpha.

P.S.: Je me sens bien seul sur ce sujet. Si vous avez envie de me laisser quelques commentaires, n'hésitez pas.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
'jour les gens.

Alors, avec la sortie officielle de la 1.7, j'ai changé un peu mes plans pour les derniers niveaux. Rassurez-vous, l'histoire reste la même, mais je penses que ça va simplement être meilleur. Ça implique que la mp ne sera pas disponible en 1.6 finalement, mais en 1.7.

Après le niveau 8 avance bien. Je l'aurai peut-être terminé la semaine prochaine, mais je n'en suis pas sûr. J'aimerais bien. ^^

j'en suis à environ 81%.