Map [Testeur de maps aventure]

Aimez-vous ce concept, ainsi que la qualité de l'évaluation ?


  • Total voters
    17
J'ai bien apprécié la map et je n'ai pas vraiment trouvé de défauts, mais quand même. J'ai mis moins d'une heure en raison de sa simplicité. Quoi qu'il en soit, voici mon résultat :
-Le scénario : 14/20 : Il est assez présent, mais on ne sait rien du personnage et dans ton topic, tu ne précises rien, juste la map et encore. Mais le kidnappeur *électronique* nous parle souvent, et c'est ce qui est bien.
-Le décor : 11/20 : Le décor est assez répétitif en raison du bloc de laine rouge. ( Au début, tu disais que tu aimais bien le vert, on dirait plus le rouge :D ). Dans la majorité de la map, tous les murs sont rouges et les items, ainsi que les blocs sont peu variés. Tu aurais pu mettre des murs de blocs de laine d'autre couleurs aussi.
-La difficulté : 15/20 : Une map agréable à jouer malgré le jump trop difficile pour avoir le bloc de laine vert. Même s'il ne s'agit que d'une épreuve bonus, elle est vraiment impossible ( plus d'infos en bas ).
-La distraction : 16/20 : Malgré le jump, le reste des épreuves et divertissant, comme le tir à l'arc, ou le *curling* de boule de neige, ainsi que les questionnaires. Il manquait du JCE ( Joueur contre Ennemi ), mais sinon c'était agréable.
-Les défauts : Voyons la liste des défauts :
  1. On spawn en créatif, avec des items et en dehors du spawn. A mon avis, tu as du faire la mise à jour un peu à l'arrache :rolleyes:.
  2. Les blocs verts, on ne sait pas à quoi ils servent jusqu'à la fin.
  3. Dans la première salle, le code est du hasard ( même si j'ai réussi du premier coup *mode vantardise activé* :cool: ) mais ce n'est pas pour autant que c'est nul.
  4. Il y a une question c'est : *A quelle couche peut-on trouver du diamant ?*. Il faut rajoute *à partir*, sinon cela voudrait dire qu'on n'en trouve qu'à la couche X ( secret ;) ).
  5. Le premier quizz est assez simple, il y a peu de leviers à baisser.
  6. Le message, au premier jump, qui survient au moment de l'explosion, il faudrait qu'il arrive un peu plus tard, sinon on va lire et entendre l'explosion en même temps. ( Non je n'ai pas eu peur :eek: ).
  7. Après le levier qu'il y a au même endroit, c'est pour prendre un raccourci ? Parce que même de l'autre côté, on peut franchir les obstacles. En effet, il y a une plaque de pression qui va retirer le bloc en face. Mais si on s'accroupit tout au bord du bloc, la plaque de pression ne s'active pas et on peut quand même passer.
  8. Comme un joueur l'avait dit dans un commentaire, les tableaux sont mal placés et peuvent aller sur les bandes. Il y en a même un qui est allé sur le mur !
  9. Le minecart avec le coffre dedans est impossible à ouvrir. Il a fallu que je fasse 36 tentatives avant de péter le bloc.
  10. Dans le deuxième quizz, les questions sont assez farfelues. *Le nombre de houes en bois pour faire cuire du fer toute la nuit* : Mouais mouais... C'est pas courant ça.
  11. Dans la course pour le gunpowder ( tu devrais mettre en français le nom, ainsi que les autres phrases sur certaines pancartes, il y a des petits enfants qui ne comprennent pas l'anglais aussi ;) ), il faudrait que tu mettes un message pour avertir le joueur que la porte s'est refermée.
  12. Dans le *curling* de boules de neige, si on se loupe, et que la boule s'arrête juste à côté du trou, les prochaines boules qu'on envoie vont être attirées par celle là et ne tomberont jamais. Et le dispenser qui crache le charbon est juste à côté de nous, donc on peut tricher.
  13. Après, à l'épreuve de cryptographie, qui demande un moment de réflexion, je n'ai pas compris pour la tête de *Steve* car le nombre de lettres ne correspond pas. Ainsi que pour *Mexicain*.
  14. Quand tu mets le piège de lave juste après le panneau *Freedom*, le bloc de laine vert ne sort pas bien du mur.
  15. Le jump pour le bloc de laine est trop dur avec les barrières et il n'y a pas de chekpoints. ( Du coup je l'ai fait en créatif ).
  16. Le labyrinthe impossible, comme tu dis, est dans l'obscurité, et après 3 redstones et un bloc de laine vert trouvés, j'ai utilisé X-Ray pour trouver les dernières redstones, car c'est vraiment long et dur.
  17. La salle finale, 3ème partie est impossible à faire, car quand on glitch grâce aux blocs de TNT, on n'a pas le temps d'examiner le circuit de redstone et donc, bonjour le grief.
  18. Après la fin, tu dis qu'il y a une surprise, personnellement, je n'en ai pas trouvé :D.
-Conclusion : 14/20. Une map assez sympathique, qui demande peu de corrections, mais un arrangement au jump bonus. Je l'ai fini en 3/4 d'heure et j'ai trouvé les 12 blocs de laine si tu veux savoir. Je te conseille d'arranger les défauts que j'ai cités, ainsi que le moyen de spawn au début. Vous avez fait du bon boulot en duo ;).
 
Oui, c'est ça. Les synonymes peuvent être *post*, *sujet*. C'est pour présenter une map ou demander des conseils, etc... C'est ce que tu vois dans les onglets *Maps*, *Tutoriels*, *Mods*, etc... ;). Par contre, le lien n'est pas le bon :D.
 
Oui, c'est ça. Les synonymes peuvent être *post*, *sujet*. C'est pour présenter une map ou demander des conseils, etc... C'est ce que tu vois dans les onglets *Maps*, *Tutoriels*, *Mods*, etc... ;). Par contre, le lien n'est pas le bon :D.
mon adresse mail sa te va ?