Topic de shitpost / défouloir / spam

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Putain, alors ceux-là, ceux-là, c'est le nec le plus ultra en la matière.

Les infectes petites folles perdues qui utilisent un hashtag pour dire qu'elles prient mais, la putain de moi, ça me met en rage. Pourquoi prier ? Encore pour affirmer sa "culture" par rapport aux étrangers, s'affirmer chrétien. Dénigrer une communauté, ça permet souvent d'affirmer le sienne. Beaucoup de gens mettent ça alors qu'ils ne se sont jamais agenouillé, les mains croisés et le regard vers le ciel pour implorer une quelconque divinité. C'est ça prier. Et ça, ça me me hors de moi car c'est imposé un acte religieux à tout le monde.

Pour le #pfb, faudrait dire plutôt #pfv, v pour "victims". Une victime n'a pas de nationalité, c'est quelque chose d'universel je trouve, quelque chose qui dépasse les frontières.

Tout à fait d'accord, ils prient pour la Belgique, pour la France, pour Paris, pour Bruxelles. Alors que rien de tout cela n'a été touché. Ce sont des êtres humains qui sont morts, pas des institutions ou des pays, et les rames de métro, ça se reconstruit. Mais non, non contents de propager leurs convictions pour d'obscures raisons, ces véritables chiures saupoudrent le tout d'une bonne dose de nationalisme.

• J'aime
Reactions: Yurilys
C'est surtout la liberté qui est touchée en quelque sorte. Faut pas penser en mode "Oh mon Dieu ils ont tués des Belges ! Soutenons la Belgique", mais plutôt en mode "Oh mon Dieu ils ont tués (des gens) ! Soutenons les familles des victimes et tout ceux qui ont été touchés de quelque manière que ce soit".

Dans ces conditions faut pas penser en terme de nationalité mais en terme d'humanité. Déjà les terroristes mettent cher à la dignité humaine, et en plus ils atteignent des valeurs fondamentales comme la liberté d'expression ou toutes les autres …

J'avoue. Je ne pensais pas que ça partirait comme ça. Je me rattrape :

Нет, я на самом деле шучу.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.