Un Compteur Digital =)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maakris
  • Date de début Date de début
voui moi aussi c'etait un truc que e voulais faire quand j'ai connu la redstone mais pas eu trop le temps de comprendre tt ca avant ihih :)
 
je vais pas tardé a partir du boulot jessaie de finir ce soir pour vous mettre une video en soiree pour presenter le futur tutorial :))
 
J'ai fait moi aussi un compteur en redstone avec seven segment display et décodeur dans mon monde, je comptais en faire un tuto mais je vois que ce ne sera pas la peine :p
 
Ah non ! Tu en fais un aussi comme ça on aura 2 explications différentes lol :D

Je suis rentré y a pas longtemps, j'ai programmé 3 digit sur 7 ! J'y suis presque ! :p
J'aurais dû faire un écran plus petit ihih ^.^'
 
Okay :o)
Après on a peut être par utilisé la même technique de compteur, perso je me suis servi du tuto d'un canal à eau comme tu peux en voir dans le tuto d'arno00 qui fait que le bateau avance porte par porte appuyant sur une plaque de pression différente à chaque fois :-)
 
Tu vois, tu utilises un systeme completement différent :) Moi j'ai tout fais en redstone traditionnel comme tu peux le voir sur le screen un peu plus haut =)

Ah oui ! Si tu pouvais post un ptit screen de ta création en son état actuel ce serait chouette =) J'suis curieux de voir comment tu as utiliser ce systeme à eau =) (même si j'ai ma petite idée ^.^')
 
J'ai dis que je commencerai le tuto quand je finirai totalement mon compteur (du moins celui de base) :)
Je viens de finir la programmation de mon écran, il me reste juste à le relier au transformateur et normalement, le tour est joué =)
 
Tu verras ! C'est pas si compliquer que ça ;)
Je pense que c'est plus compliquer à expliquer par contre lol :p