Un seul usage pour un bouton ?..

Benjamin8518

Aventurier
17 Août 2012
23
0
1
29
Un seul usage pour un bouton?...
Je m'explique,Pour ma petite map qui est en cours de construction, je voudrait faire un circuit resdstone pour activé un compteur...(Bref)
Je voudrait savoir si c'est possible de faire un bouton qui à un seul usage, en gros quand on appuis sur le bouton ça active le compteur mais je voudrait que si la personne ré-appuis, cela ne change rien..
Je sais pas si je me fait comprendre, car je ne sais pas comment expliquer.
J'ai déjà essayer de rechercher des tutos mais aucuns résultats ou peut être que cela est impossible?
Il y a bien un moyen : Le piston qui coupe le circuit de redstone.. Mais je voudrait évité celui là .
Désolé pour ce grand baratin:)
Merci d'avance !
Benjamin8518*

c'est simple, tu fais une RS latch qui active une condition d'une porte ET. Tu fais que le bouton active la deuxième condition et active la RS latch. La première condition de la porte ET sera désactivé et donc le bouton ne fera plus rien le temps que la RS latch ne sera pas reset.

Merci de ton aide, je vais surement me faire passer pour un nier mais je pense qu'il me faudrait un tuto vidéo car : RS latch, porte ET... Je ne comprend pas trop ça ;)

Si tu à un lien ce serait cool :) En attendant je vais essayer de chercher Rs latch ..
Encore merci :)

2013-01-05_15.53.02.png

Le bouton
La RS latch
La porte ET
La sortie qui ne s'activera qu'un fois

Moi j'ai fais ça rapidement, c 'est me premier truc qui m'es passé par la tête. Le reset doit ce placé sur le bloc en or en haut à droite de la porte entouré en vert
Après si tu veux jouer au plus compact :
2013-01-05_16.20.31.png

Ho un mode ! VANILLA mec ! (vu la taille du 1er truc j'imagine que tu as fait sa rapidement mdr)