BetterRedstone est un mod plaira à tous les amateurs de redstone, surtout à ceux qui font des circuits complexes nécessitant repeaters à foison, pulseurs, et autres transmissions verticales de courant.

Créé par Tuetuopay, il ajoute plusieurs types de torches ainsi qu’un nouveau repeater, dont voici les crafts :

Fast Redstone Torch

La Fast Redstone Torch est comme une torche normale mais avec un temps de réaction plus rapide. Avec cette torche, vos portes, inverseurs, transmissions verticales, seront plus rapides (très visible sur les gros circuits).

Utilisez un bâtonnet de fer (obtenez 8 bâtonnets de fer avec un lingot de fer dans la table de craft) sous une redstone pour obtenir une torche.

Unburnable Redstone Torch

La Unburnable Redstone Torch, elle, a un temps de réaction égal à celui de la torche basique. Par contre, il est impossible de la faire griller. Ainsi, vos pulseurs rapides seront sécurisés et pourront être activés sur le long terme sans crainte de devoir le relancer à la main en remplaçant la torche.

Utilisez un bâtonnet d’or (obtenez 8 bâtonnets d’or avec un lingot d’or dans la table de craft) sous une redstone pour obtenir une torche.

Perfect Redstone Torch

La torche ultime, qui allie les avantages des deux torches précédentes, mais qui coûte plus cher à fabriquer : En effet, il faut un bâtonnet de diamant (obtenez 8 bâtonnets de diamant avec un diamant dans la table de craft) sous une redstone pour obtenir une torche. Mais une fois cette torche en main, vous n’aurez plus aucun souci de vitesse ou de torches qui grillent. Ça en vaut la peine !

Fast Repeater

Ce repeater à un « tick » plus rapide que les repeaters normaux : Le repeater normal vous permet de temporiser votre courant de 0,1 à 0,4 secondes, alors que le « fast » temporisera de 0 à 0,3 secondes.

Des exemples d’utilisation ? Référez-vous à la vidéo de présentation :

http://www.youtube.com/watch?v=bhf_Z4O-pLc

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

 

 

Vous souhaitez contacter l’auteur du mod ?

Mail : [email protected]

Twitter : @Tuetuopay