Présentation du serveur :

GatesWorld est un serveur fun et PvP qui ouvrira samedi 11 juin à 18h00. D’ici là, le serveur est sous whitelist.

Le staff de GatesWorld est composé de cinq administrateurs et de deux modérateurs ayant pour but de faire partager leur passion pour minecraft dans une ambiance détendue.

Le serveur disposera à son ouverture de 30 slots et d’une carte d’une taille de deux milles blocs par deux milles blocs. Les caractéristiques de la carte sont susceptibles de varier selon le nombre de joueurs acceptés sur le serveur.

Un système d’économie est mis en place sur le serveur. Il  est basé sur la revente des minerais précieux, cet argent pourra vous servir soit à vous acheter des items divers et variés soit à acquérir des parcelles dans l’une des deux villes ou bien dans la campagne. L’acquisition de parcelle s’accompagnant d’une protection des constructions et de ce qu’elles contiennent. Vous recevrez aussi de l’argent à chaque heure de présence sur GatesWorld.

Un réseau de minecarts à été créé afin de faciliter la visite des diverses constructions du serveur. En bonus, un réseau de portes des étoiles façon Stargate vous permettra de vous téléporter aux endroits les plus marquants.

Le Nether est actif et accessible via le réseau de portes des étoiles.

Les deux villes existantes sur le serveur ont des thèmes précis. la capitale est bien ancrée dans un style architecturale asiatique ancien, la seconde ville du serveur est moderne et montre des gratte-ciel à l’américaine.

Comment les rejoindre ?

A partir du 11 juin, le serveur n’aura plus de whitelist car le staff pense qu’il est préférable que les joueurs voient par eux-mêmes le monde où ils pourront évoluer. Les nouveaux arrivants (les « visiteurs ») n’ont pas la capacité de construire sur la carte.

Il suffit d’aller faire un tour sur le serveur à cette adresse : gatesworld.fr puis, si vous souhaitez devenir joueur,  faire une candidature sur le forum. Un exemple est présent dans la section prévue à cet effet.

Pour le moment, le nombre de joueurs est limité à 30.

Le site
Le forum