HistoryCraft est un jeune serveur semi-Role-play de 100 places qui ne nécessite pas de candidature. Bien qu’il ne présente pas de plugins uniques au serveur, HistoryCraft offre la possibilité aux joueurs d’évoluer dans un univers cohérent où l’architecture y est soignée ; vous pourrez rejoindre ou fonder votre ville, avoir un métier et développer une économie florissante.

 

Le système de ville

Le monde est composé de multitudes de villes aux architectures différentes (Viking, steampunk, asiatique ….) contrôlées par l’équipe de modération du serveur pour garantir une cohérence stylistique dans l’architecture et la construction.

À votre arrivée, il vous faudra rejoindre une des villes déjà existantes pour vous y installer. Pour cela, vous devrez demander un Maire : il pourra vous attribuer une parcelle de construction pour y établir votre foyer. Ceci fait, vous participerez à la vie de la ville, à son développement et vous défendrez ses valeurs contre les autres cités du royaume.

D’autre part, il vous est aussi permis de créer votre propre ville avec son style et son histoire. Vous pourrez élargir son territoire en fonction de sa population et de sa richesse, administrerez vos habitants, accorderez des parcelles de construction, et peut-être établirez-vous des places commerciales pour faciliter les transactions au sein de votre cité.

Une des nombreuses villes présentes sur le serveur.

Voici un exemple des différentes trames de villes qui marquent l’histoire du serveur.

Karaknorn est la plus grosse des villes médiévales

Sormivia, ennemi juré de Karaknorn, se bat pour prendre la première place

Warmsnow est la ville spécialisée dans les forges et le commerce d’armes.

Vous pouvez aussi rejoindre une ville si vous ne vous sentez pas l’âme d’un architecte. En venant sur HistoryCraft vous êtes libre de votre destin. Les citoyens peuvent contribuer à plusieurs niveaux pour leur ville : en accumulant des ressources, en se battant contre les autres villes ou encore en montant un commerce.

Chaque ville possède une histoire qui lui est propre et des grades, sortes de classes sociales, instaurés par le maire.

Ascentia, la cité du Nether

L’économie

L’économie du serveur est basée sur un système relativement simple, mais bien équilibré. Exercez votre métier pour gagner des PO, la monnaie officielle, mais aussi pour améliorer votre expertise (ou ici : niveau professionnel). Un système simple à moins que vous ne soyez paresseux ! Vous pouvez vendre ou acheter toutes les ressources que vous souhaitez sans restriction via le système de commerce possible entre joueurs (échoppes).

L’économie du serveur est stable et en aucun cas bridée ; n’importe qui peu faire fortune s’il est un tant soit peu patient. Une taxe de ville est prélevée chaque jours, ainsi vous devrez non seulement travailler pour faire fleurir vos projets, mais aussi pour pouvoir subsister au sein de votre nation.

Faire des donjons pour faire vivre l'économie de votre ville.

Les nations

Plusieurs villes peuvent s’allier pour former une nation. Cela permet des créer des alliances entre les cités et de partager des citoyens, des ressources, etc. Les grandes nations peuvent ainsi choisir de se faire la guerre.

Les nations permettent aux grandes villes de devenir des capitales. Ainsi, le champs de bataille ne devient plus une simple querelle entre petites villes, mais bien des points de violence groupés où plusieurs nations s’affrontent.

Le RP

HistoryCraft est un serveur Semi-Roleplay, c’est-à-dire qu’il instaure des règles de réalisme (histoire de ville, taxes, économie, architecture…) sans pour autant limiter les joueurs dans un cadre Roleplay qui serait susceptible de rebuter les moins aguerris d’entre vous.

–          Les donjons : rejoignez un groupe pour commencer un donjon. Classiques et soignés, vous y trouverez des mobs personnalisés, de vrais boss, des épreuves, des énigmes et si vous êtes suffisamment endurcis, des récompenses mûrement réfléchies.

–          Une architecture stricte et cohérente : chacune des villes ou des lieux clefs sont contrôlés et dirigés par l’équipe du serveur qui applique le respect d’un style pour chaque ville, conseille ou aide les constructeur à mener à bien leur(s) projet(s).

–          Des items exclusifs : le serveur possède un système de pierres de rappel permettant au joueurs de se téléporter à différents endroits. Pour cela, il suffit de créer l’une de ces pierres et d’acheter la destination de celle-ci. Vous pourrez ainsi munir les plus puissantes ville d’un portail de téléportation.

–          Le grimoire de téléportation : pour aller dans les grandes villes, pas besoin de saisir une commande ; il suffit d’activer votre grimoire pour vous téléporter dans les plus grandes villes.

–          Un spawn RP : vous faites votre apparition sur des îles volantes, zones neutres qui ne peuvent être revendiquées par aucune ville. Ces îles donnent accès aux lieux importants du serveur.

Un des nombreux donjon présents dans le monde d'HistoryCraft.

Conclusion

HistoryCraft est un serveur grand public ne nécessitant pas de candidature, qui n’a donc pas de concept fort ou original mais qui trouve sa force dans la qualité des différents aspects du serveur. Le monde retrace une ambiance guerrière, évoquant les conflits de nations et de familles. Il s’adresse à tout type de joueur et ne nécessite aucune disposition particulière, hormis de posséder la version officielle de Minecraft, comme pour tous les serveurs que nous avons testé et que nous testerons.

Le lieu de spawn qui vous attend déjà.

Lien vers le site : http://historycraft.fr

Ip du serveur : HistoryCraft.fr

Notez cet article