Voici un fan-art réalisé par Bubatu, qui est bizarrement inspiré de… Minecraft ! En effet, grâce à ce jeu, vous pourrez jouer dans des maps de différentes tailles ( selon votre choix ) en 2D ! Pour l’instant, tous les minerais, la dirt, et du bois sont trouvables et récoltables, vous pourrez même combattre des zombies ( attention, il faut bien viser toutefois ). Vous pourrez également subir les courroux du temps avec la neige, la pluie et même la foudre ! L’auteur travaille actuellement sur une table de travail qui permettrait par la suite de se créer des armes et des outils, sur d’autres mobs ainsi que sur de quoi apporter un peu de lumière. Les zombies ne spawnent qu’à partir d’une Mob Spawner ( semblable à une cage bleue d’où flamboient des flammèches ).

Les commandes sont simplistes, mais non modifiables :

A – Gauche
D – Droite
Espace – Saut
E – Inventaire
T – TNT ( le « T » pose la TNT là où vous visez -ce peut être loin-, et vous devez faire un clic gauche dessus lorsque vous êtes plus proche pour l’activer, la TNT subit également l’action de la gravité et tombe lorsqu’elle est activée en l’air. )
Q – L’eau
Clic gauche de la souris – Détruire
Clic droit de la souris – Utiliser / placer des blocs

Screenshots :

Vidéo :

Installation :

Il vous suffit de télécharger le jeu à ce lien ( Si votre lien de marche pas, téléchargez une version plus ancienne du jeu grâce à ce Mirror ). Vous n’aurez ensuite qu’à le lancer pour le faire marcher, dans le menu « Option », vous pourrez mettre le jeu en plein écran et inversement.

Site officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/264341-yourcraft-2d-minecraft-indev-05-01/

Vous pourrez également télécharger un pack de textures (Painterly Pack) dont les explications d’installation sont détaillées sur le site officiel.