Le serveur MineCreative a été créé le 16 Avril 2011. Faisant parti d’une association multigaming familial du nom d’Yggdrasil. Ce serveur a existé sous de nombreuses maps et styles de jeu différents, allants du Semi-RP au Free-build.

Mais aujourd’hui, nous avons décidé de vous offrir une expérience encore inédite à ce jour dans le monde des serveurs Minecraft francophone : un serveur dédié aux events et jeux.
En effet, MineCreative a pour ambition de vous proposer une variété inégalée d’events. Mais avant de pouvoir franchir la porte à Events, vous devrez au préalable participer aux nombreux mini-jeux solo et multi proposés sur le serveur et ainsi gagner l’argent et les points nécessaires à l’accomplissement de divers autres objectifs : fonder et intégrer une Team, acheter des équipements utilisables lors de certains jeux spécifiques, débloquer les niveaux suivants de mini-jeux, l’accès à la map de freebuild, et bien d’autres choses encore ! Sans oublier qu’un classement des meilleurs joueurs et des meilleurs team sera à jour pour les plus talentueux d’entre vous !

Comme l’indique la prélude ci-dessus, le serveur Minecreative a été fondé le 16 avril 2011 par RYP. Il vous propose un univers unique alliant jeux et évents réguliers. La possibilité de créer une guilde ou d’en intégrer une augmente le plaisir de jeu. Vous découvrez un serveur unique au travers de cet article. Le serveur peut accueillir 120 personnes simultanément.

À la découverte du serveur

Le serveur dispose actuellement de trois zones vous proposant divers mini jeux sur lesquels vous pourrez vous entraîner afin d’être fin prêt pour les events :

  • La baie des pirates
  • La conquête spatiale
  • La cité médiévale

Les jeux, pour n’en citer que quelques uns : le dé à coudre, des parcours de jump, des batailles navales, du spleef… Certes, les zones dans lesquelles sont entreposés ceux-ci correspondent bien au type de jeu mais certains d’entre-vous se lasseront rapidement de jouer seul. L’équipe d’administrateur du serveur a pensé à vous.

À l'abordage moussaillon !

Seriez-vous le nouveau Neil Amstrong ?

Devenez le roi du jump !

Vous pourrez notamment intégrer ou créer une guilde pour jouer entre amis ou entre joueurs du serveur. Ce système n’est pas encore totalement au point, mais il se met en place. Ce n’est pas tout ! En effet, un classement des joueurs et des guildes sont disponibles sur le site. Votre objectif ? Rentrer dans le top 3. Les points obtenus pour permettront d’accéder à une map freebuild et une map survival hardcore ainsi que de vous faire participer à d’autres events.

Pour ajouter du contenu, il vous faudra trouver des salles secrètes dispersées dans les trois zones du serveurs. Actuellement, y accéder ne vous fait rien gagner mais nous pouvons faire l’hypothèse d’un possible ajout de points.

La salle secrète la plus simple à trouver

[spoiler]

Et pour preuve…

D’après RYP, les fautes peuvent être fréquentes sur les panneaux (comme ici « vous avez trouver »).

 [/spoiler]
Vous pourrez également acheter des items uniques au serveur auprès des boutiques disponibles à l’entrée du parc. Les armes et armures peuvent vous être utiles lors des events player versus player (PVP) organisés par les animateurs.

Les masques, les armes, les armures… Tout est au rendez-vous !

Trouverez-vous de quel jeu est tiré l'architecture du spawn ?

http://www.youtube.com/watch?v=q57xSxnsTds

Liens utiles

Site du serveur : http://www.minecreative.fr/

Forum du serveur : http://minecreative.fr/forum/

Launcher :

Notez cet article