Le skin: votre mini-moi.

Notre « skin » dans Minecraft reflète en général le ton que l’on souhaite donner à son personnage ! Et c’est la plupart du temps pour renforcer l’aspect « RôlePlay » (RP) sur le serveur sur lequel on joue. On peut prendre l’exemple d’un ancien joueur ArnoOO, avec son skin du dresseur Sacha. Ce choix simplement car il est un grand fan de l’univers Pokémon et prend plaisir à le montrer, ou encore Mrgoogix avec son mixage de DukeNukem + Spartan117, gros bourrin dans l’âme. Il est aussi possible de réaliser un skin très personnel comme l’a fait Aypierre, représentatif du personnage qu’il est réellement selon lui.

Bref, notre skin est en quelque sorte une « incarnation du nous virtuel« . Et si cette incarnation virtuelle pouvait se matérialiser et devenir réelle, ce serait vraiment chouette non ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir son personnage Minecraft en main ? Que ce soit pour le montrer à ses amis, s’en servir comme presse papier, comme figurine d’exposition ou avoir son mini-moi constamment à côté de soi ?

Et bien ceci est possible ! Minetoys.com vous propose de faire prendre vie à vos skins en les imprimants en 3D !

Fabrication:

• Les figurines sont fabriqués dans l’entreprise à Eindhoven (en Europe). La technique consiste en résumé à la mise à plat d’un grand bac de « plâtre et de résines ». Ensuite une buse (comme une tête d’imprimante) entre en contact avec la première couche puis en faisant des allers retours, cette buse va fixer les couches suivantes et incorporer les couleurs en même temps pour créer le figurine. A la fin du processus, la figurine est sortie du bac, la poussière est retirée à l’aide d’un compresseur. Elle est ensuite recouverte d’un vernis qui va maintenir les couleurs propres et soignées.

• L’entreprise qui crée directement ces figurines est Shapeways ils expliquent sur cette page quels matériaux ils utilisent et pourquoi.

Voici un aperçu du résultat final:

• Si vous souhaitez acquérir votre figurine, Minetoys.com propose deux tailles de figurines: 6 cm et 12 cmLe prix est à -25% jusqu’au 31 décembre. Les frais de port sont revus à la baisse depuis que Shapeways à ouvert une usine de production en Europe, et il faut commander en avance pour être sûr d’avoir les toys assez tôt (pour la France, c’est le 16 décembre max avec livraison au lendemain)

Voici le planning des livraisons ! On peut apercevoir que dans l’onglet « Europe »(donc aussi pour la France) la date maximale pour avoir son toys avec livraison le lendemain est fixée au 16 décembre comme l’indique dans le tableau « Full Color Sandstone »: cela concerne les figurines Minecraft.

 

Démarche à suivre:

► Il suffit de cliquer sur Customize yours now !  

Cela vous amène à l’étape 1/3 où vous devez remplir le champ pseudo avec le pseudo du joueur dont vous voulez le figurine. Il vous faut donc un compte Minecraft ! Vous n’en avez pas ? demandez alors à un ami qui a la version officielle de Minecraft de mettre un skin pour vous le temps de passer la commande, cela fonctionne !

/!\ Le layer de la deuxième couche sur la tête du personnage sera applatit si vous en posséder un. Si vous ne voulez pas l’aplatir vous pouvez décocher la case sur le site.

Ensuite cliquez sur le bouton pour passer à l’étape suivante un peu plus à droite.

► Dans l’étape deux vous devez choisir le format de votre figurine, soit en 6 cm , soit en 12 cm. Vous découvrez alors les prix: 13 euros 29 pour le format normal. 33 euros 27 pour le grand format.

Il vous est demandé ensuite de renseigner votre adresse mail en la confirmant une fois en dessous du premier champs. Puis de passer à la troisième étape.

► Troisième étape: vous voilà sur cette page:

Vous pouvez alors accéder à l’encadré vert pour avoir un aperçu de votre figurine et enfin passer la commande. Vous pouvez plus à droite cliquer pour recommencer l’opération et cliquer sur les liens en dessous pour avoir accès à la page Facebook et au compte Twitter de Minetoys.com

Nous sommes déjà le 26 Novembre, les fêtes de Noël arrivent à grand pas. Si vous n’avez pas encore eu d’idées de chouettes cadeaux pour votre petit frère, ou même votre grand frère/soeur fan de Minecraft. Voici une idée qui saurait le/la ravir ! Ne perdez pas de temps les figurines sont à -25% et surtout livrables le lendemain pour toute commande jusqu’au 16 décembre inclut.

Concours:

Pour l’occasion nous organisons un petit concours, avec à la clef: un figurine de 12 cm et un figurine de 6 cm du skin de votre choix à gagner. Pour cela:

► Vous devez créer dans votre jeu Minecraft votre skin (avec des blocs donc) accompagné de la meilleure mise en scène possible. Le skin peut faire n’importe quelle taille et être dans n’importe quelle position. Attention l’édition par logiciel de retouche est autorisé pour embellir votre image.

► Une fois que cela est fait, envoyez votre fichier image de votre création à l’adresse  » [email protected] «  accompagné de votre pseudo si vous avez un compte Minecraft officiel. Ou d’un fichier « votreskin.png » si vous n’avez pas de compte officiel.

► Votre image finale doit être en « .jpeg » et avoir une résolution assez grande.

► Les mods qui créent automatiquement votre skin sont interdits. Vous avez le droit au créatif bien sûr.

La plus belle composition remportera la figurine de 12cm tandis que la deuxième gagnera la figurine de 6 cm.

Bonne chance à vous et pensez aux cadeaux de Noël !

#EDIT: Fin du concours le 15 décembre.

 

Les gagnants du concours MINECRAFT.FR:

 

 EnderWolf77 est à la première place et remporte son figurine 12cm

 

mathjules2 termine second et remporte son figurine 6 cm