Le Récap’ de la Semaine 08/05/2017

Publié le 15 Mai 2017 à 08:05 par

Une demi-dizaine d’articles sont parus sur Minecraft.net cette semaine. Il n’y a cependant pas eu d’Insider sur un mob, comme d’ordinaire. Bonne lecture !

How to structure your build

Article par MissVega_

Cet article de Stéphanie Milton nous apprend la base de la structuration de vos constructions.

Avant de commencer sa construction, il est essentiel d’avoir la structure de son bâtiment et des idées en tête. Cela est primordial avant de construire et de procéder étape par étape. Vous pouvez retrouver 6 formes principales à intégrer dans vos constructions : les quadrilatères, les triangles, les cercles, les pyramides, les prismes triangulaires et les sphères.

  • Les quadrilatères :

Ils sont les formes les plus simples de Minecraft, représentant les carrés, les rectangles… Vous pouvez les utiliser pour les bases de vos constructions.

  • Les triangles :

Couramment utilisés pour construire des toits. Simples à reproduire, les triangles vous faciliteront la tâche.

  • Les cercles :

La meilleure façon de créer des courbes dans Minecraft.

  • Les pyramides :

La forme « iconique » de l’Égypte. Elles peuvent former un toit à part entière ou tout simplement un constituant d’un plus grand bâtiment.

  • Les prismes triangulaires :

Souvent associés aux tentes, ils ressemblent de près aux pyramides et aux triangles.

  • Les sphères :

Elles apportent beaucoup de détails à vos constructions et peuvent être extrêmement utiles pour certains thèmes particuliers de constructions, comme celles à influence futuriste.

Script Kiddies

Henkkuainen nous parle du pack de skins Virus qu’il a créé il y a presque un an de cela. Il affirme avoir eu l’idée en tentant de supprimer un virus de son ordinateur.

Le skin virus est équipé d’une petite cape pour donner une impression de discrétion, comme quand il s’infiltre dans une machine le plus discrètement possible.

Le skin antivirus (il a pensé à tout !) est dans les tons verts afin de représenter un état « sain » du système.

Enfin, le skin firewall (pare-feu) incarne la robustesse, puisqu’il empêche les virus de passer !

___

Nous voudrions connaître votre avis sur les articles concernant les packs de skins de la version Pocket Edition, votez ici !

A temple in the tree

Article par MissVega_

Construit en un peu plus de 10 jours par Donut, le “temple dans les arbres”  combine un mélange de matériaux magnifiques. “Je ne comptais pas sur les bâtiments du monde réel comme je le fais habituellement”, dit-il. “Le design provient plutôt de l’art conceptuel, et des esquisses que j’ai fait pendant l’ennui jusqu’à la mort en classe”. Dans le décor, nous pouvons remarquer une petite bande de terre qui représente une rangée de pins, des roches escarpées et un groupe de bâtiments au centre : le temple. Les feuilles des arbres arborent des tons rouge et bleu et des stalagmites arrondies sont visibles sur les roches. Les bâtiments sont ornés de toits segmentés et reliés par un ”bunting” – un design propre à Donut. “Après avoir fait le terrain, mon esprit est complètement vide quant à ce que je devrai faire”, “J’avais quelques idées à l’esprit, en recul, toutes inférieures à ce qu’était le résultat final. J’avais l’intention de faire une approche futuriste et plus scientifique, mais j’ai décidé de m’inspirer d’un concept plus original.”

Bloc de la semaine : Verre

Rah, ce bloc de verre qui, une fois posé, ne se récupère plus ! J’exagère, il permet de rendre vos constructions esthétiques, et vous pouvez le récupérer avec l’enchantement Silk Touch.

Implémenté dès les premières versions du jeu, il se décline maintenant en vitres et blocs colorés et sert au craft de nombreux objets tels que les capteurs de lumières, les balises ou les fioles.

Le verre est créé dans Minecraft à partir de sable, en réalité comme dans la vraie vie. Ses origines remontent environ au 3ème millénaire avant J.-C., mais son utilisation comme fenêtre n’a pris place qu’au 17ème siècle. Sans verre, pas de smartphone, pas de fibre optique, pas de Minecraft !

KindleTune

Rédacteur de 14 ans toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com

Correcteur(s)

Melnut

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !