Le jeu n’est pas encore sortie, il devrait sortir dans 2-4 mois

Derrière ce nom, se cache un jeu qui à priori ressemble à un Minecraft en 2D…

Mais même si le principe de base reste le même que dans Minecraft, à savoir : creuser, explorer, survivre, construire, Terraria se démarque sur de nombreux points !

Terraria, un jeu d’action !

Ce sont actuellement pas moins de 29 monstres présents dans le jeu, chacun ayant des caractéristiques différentes (points de vie, points d’attaque, mode de déplacement, etc…). Et n’espérez pas être tranquille la journée car des monstres spawnent aussi le jour !

Pour combattre ces monstres, à vous d’utiliser épées, arcs, bombes, grenades, fusils… et magie !

Terraria, un jeu d’aventure !

Pour pouvoir vous fabriquer un équipement décent,  vous devrez explorer le monde à la recherche de matériaux et de minerai dont certains vous demanderont beaucoup de temps et de courage pour les trouver.

Partez également à l’exploration de profondes cavernes dans l’espoir de trouver coffres et vases renfermant des objets qui pourraient bien vous être utiles !

Terraria, un RPG !

Dans votre aventure, vous devrez construire des maisons qui pourront accueillir des PNJs : vendeur d’armes, vendeur d’explosif, marchand, infirmière, guide, etc… Leurs services sont payants, vous devrez par conséquent obtenir de l’argent !

Comment me direz-vous ?

L’argent se présente sous la forme de pièce de cuivre, pièce d’argent et pièce d’or ; plusieurs possibilités s’offrent à vous : crafter ces pièces à partir du minerai de même type, récupérer des pièces en tuant des monstres, ou bien trouver ces pièces dans les coffres et vases disséminés un peu partout dans le monde de Terraria.

Terraria, un jeu de plate-forme !

Dans les souterrains, il vous faudra parfois faire preuve d’agilité pour sauter de parois en parois, franchir des lacs de lave à l’aide de votre grappin, et vous sortir de profondes étendues d’eau avant de mourir noyé !

Terraria, un jeu multi !

Partez à l’aventure entre amis ou organisez des tournois par équipes, construisez une base imprenable… seule votre imagination pourra vous arrêter !

A noter également qu’un mode capture de drapeau devrait être ajouté au jeu.

Terraria, le jeu où VOUS fixez les règles

Comme tous jeux bac à sable, c’est à vous de fixer vos propres règles, de choisir la manière de jouer qui vous convient. Ainsi certains préfèreront construire, d’autres explorer… Certains préfèreront les armes classiques (épée, arc, …) d’autres les armes futuristes (pistolet laser, sabre laser, …)…

La seule limite de ce jeu est votre imagination !

Je vous invite à rejoindre la communauté Française de Terraria sur :

http://Terraria.fr/

Ainsi que sur le forum

http://terrariaforum.fr/

Trailer du jeu :