Vous savez, dans Minecraft, nous disposons d’une barre de faim (en gigots), eh bien désormais, plusieurs VanillaMod existent pour ajouter du nouveau contenu RolePlay, dont certains font apparaître la soif. Thirsty’s gauge fait partie de l’un d’eux. Créé par Zhymra, aussi fondateur de la team Assembly Commanders, c’est celui-ci qui vous est présenté aujourd’hui.

 

Comme dit plus haut, ce VanillaMod ajoute une barre d’hydratation comptée en pourcentage (% allant donc de 100 à 0). Malgré le positionnement de cette « barre », celle-ci rajoute un grand effet RolePlay au jeu. Pourquoi avoir faim et ne jamais avoir soif ? Ce n’est pas du tout comme ça, réellement !

Il y a donc différents moyens de vous hydrater avec ce VanillaMod, commençons par les moyens le plus évident, la fiole d’eau. Vous pouvez donc la remplir naturellement avec de l’eau et ensuite la boire en maintenant votre clic droit enfoncé. Cette façon vous régénérera 10% d’hydratation. Viens ensuite la méthode avec le seau d’eau (sod-… Non, je ne ferais pas cette blague), pour ce faire, remplissez-le et levez la tête en maintenant votre clic droit enfoncé pour boire. Cette méthode vous générera 20% de votre hydratation. Et enfin, la dernière manière, avec un bol, pour le remplir, il vous faut avoir les pieds dans l’eau, votre bol en main et regarder l’eau (voir le screen en fin d’article). Cette méthode rajoutera quant à elle, 7% de votre hydratation.

Cependant, l’eau que vous buvez n’est pas toujours traitée comme il se doit… C’est pour cela que le créateur de ce NoMod a aussi rajouté des maladies ! Il en ajoute plus précisément 4 et en voici la liste :

  1. Le mal de ventre : cette maladie peut subvenir en buvant des fioles, des seaux ou des bols d’eau. Notez tout de même que cela a moins de chances de vous arriver en buvant dans une fiole que dans un seau ou dans un bol. Les effets ne sont pas très handicapants (sauf peut-être, lors d’une course-poursuite avec un autre joueur), elle provoquera donc des baisses de vitesse avec différents pics. À un moment, votre personnage pourrait autant continuer de courir mais plus lentement ou alors s’arrêter pendant une seconde.
  2. La nausée : cette maladie est plus rare que le mal de ventre mais se produit dans les mêmes circonstances. Votre personnage commencera donc à avoir une grosse nausée et se fatiguera aussi.
  3. La déshydratation : elle se manifeste quand vous buvez au seau et au bol (eau moyennement potable). Les conséquences de cette maladie vous feront obtenir des cécités passagères et votre personnage se déshydratera plus rapidement que d’habitude.
  4. Enfin, finissons par la plus meurtrière : la peste. Elle est cependant très très rare. Celle-ci s’attrape en buvant dans un bol. Les premiers effets seront plutôt néfastes, nausée, lenteur, cécité et bien d’autres. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit terminé, d’autres effets plus dangereux pour votre santé apparaîtront au fur et à mesure jusqu’à en mourir. Un autre effet sympathique ajouté par le créateur, la peste peut se propager parmi les autres joueurs ainsi qu’aux mobs ! Faites donc attention…

Mais, pour vous protéger, vous disposez bien entendu de remèdes ! Tout cela, donnant une utilité au fameux chaudrons (oui, vous devez crafter les remèdes avec le chaudron). Notez aussi que pour éviter d’attraper les maladies ci-dessus, vous pouvez faire chauffer votre fiole d’eau dans un four, pour éliminer les bactéries.

  1. Pour soigner le mal de ventre, il vous faut fabriquer votre remède à base d’un champignon marron et d’une fiole d’eau.
  2. Pour la nausée, il vous faudra une marguerite ainsi qu’une fiole d’eau.
  3. Pour la peste, la tâche est compliquée. Vous devez disposer des trois fleurs les plus rares du jeu, soit : orchidée bleue, allium et un tournesol, ainsi que bien entendu, une fiole d’eau. Notez que ce remède peut ne pas fonctionner.

Screens

Barre d'hydratation

Barre d’hydratation.

La méthode à suivre pour remplir votre bol.

La méthode à suivre pour remplir votre bol.

Joueur ayant la peste

Joueur ayant la peste.

Particules visibles pendant le craft de votre remède

Particules visibles pendant le craft de votre remède.

Informations

Pour installer votre VanillaMod, vous devez avoir autorisé les blocs de commande sur votre serveur. Ensuite, entrez la commande disponible dans le Pastebin ci-dessous pour pouvoir jouer avec.

Pastebin

(Jouable en snapshots 15w45a et +)

Corrigé par Dartasen