🕒 Lecture 3 min.

PRÉSENTATION

Que vaut-il de mieux pour se détendre qu’une petite map aventure/énigmes sympathique, plutôt courte mais qui regorge des nouveautés apportées par la 1.8 ?

Sûrement plein d’autres choses… mais si vous ne savez pas quoi faire de votre écran, profitez de la map Treasure Hunt ! Créée par hamfragjern, la « Chasse au Trésor » vous mets dans la peau de Sir Geoffroy, un célèbre explorateur, aventurier et collectionneur d’objets brillants; qui, le 4 février 1789 découvre l’emplacement de la cachette secrète et oubliée d’un infâme groupe de pirates qui y auraient enfoui le trésors de leurs innombrables pillages… en particulier le Crystal Atlante, le joyau le plus brillant des sept mers.

L’auteur précise que la map est optimisée pour le solo, mais elle est également jouable en multijoueur à condition de ne pas oublier d’activer les commands blocs et… ne pas jouer sur Bukkit.

SCREENS

Notre aventure commence seul, sur une petite île perdue...

N’oubliez pas : la map est en anglais ! Donc munissez-vous d’un traducteur disponible sur internet si vous ne comprenez pas certains messages… qui peuvent être d’une importance capitale !

Votre cabine, qui regorge de tous les bibelots brillants que vous avez rapporté lors de vos expéditions !

N’oubliez pas d’activer les sons et les particules avant de commencer votre aventure ! Et si vous avez quelques chutes de FPS, l’auteur a eu la bonne idée d’ajouter un mode « soft » à la map, qui demandera moins de ressources à votre ordinateur.

L'entrée de la cachette... une descente dans les souterrains...

Vous pourrez trouver certains items importants, comme des pièces d’or, à même le sol. Ils sont indiqués via des particules vertes bien visibles.

Un passage avec des plateformes mouvantes...

...un autre avec des pièges écrasants !

 Merci aux nouveautés de la 1.8 ! N’oubliez pas : votre vie ne remonte pas naturellement, prenez garde à ne pas prendre de dégâts dans les différents pièges à la Indiana Jones ou à la Tomb Raider, vous êtes un aventurier après tout !  Vous pouvez aussi découvrir des fioles d’élixir de vie dans certaines salles secrètes !

Deux passages, deux fois de la lave... comment passer !?

La première salle à énigme : La salle rouge...

Le point le plus important de la map est bien sûr les différentes énigmes : Il y a 4 salles en tout, et après les avoir accomplies, la chambre du trésor s’ouvrira enfin… encore faut-il trouver la porte ! Il existe aussi de nombreuses salles secrètes qui, non seulement vous donneront des items supplémentaires, mais en plus des conseils qui peuvent s’avérer très utiles…

Un ancien téléporteur, une technologie oubliée !?

Plus loin dans l’aventure vous pourrez découvrir un téléporteur qui vous permettra de revenir à différents endroits cruciaux… qui vous perderont peut-être d’avantage…

En conclusion, une map courte, plutôt simple mais néanmoins sympathique et distrayante à jouer qui vous fournira entre 30 et 40 minutes de gameplay. 

INSTALLATION

1. Téléchargez la map (Topic officiel)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Alien : A Crafters Isolation [1.8]Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Alien : A Crafters Isolation [1.8] + r Alien : A Crafters Isolation [1.8] et tapez %appdata%.

Mac Alien : A Crafters Isolation [1.8]Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Alien : A Crafters Isolation [1.8]Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Alien : A Crafters Isolation [1.8] + f2 Alien : A Crafters Isolation [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft en 1.8. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.