XolioZ

Publié le 09 Août 2013 à 06:08

XolioZ fait partie des premiers serveurs de type « Mine Z » 100 % francophone. Il existe depuis septembre 2012 et ne nécessite aucun launcher dans sa version actuelle.

Le serveur s’inspire du mode d’Arma II, Day Z,  et ressemble donc à Mine Z malgré de nombreux plugins « fait maisons ». XolioZ propose une expérience de jeu nécessitant peu d’entraide et de pitié, mais beaucoup de sang-froid pour arriver à ses fins.

Vous arrivez sur la map avec le strict minimum pour vous permettre de vous défendre et de survivre : une épée en bois qui se cassera très vite, une tranche de melon, un plastron en cuir et une lampe-torche.
L’heure du serveur est la même que celle de la réalité (GMT+1, heure de Paris), il est donc conseillé d’arriver de jour si vous avez peur d’avoir du mal avec les nombreux zombies ou de nuit si vous avez peur des joueurs.

Une centrale nucléaire, peut-être l'origine des problèmes...

Pour survivre, vous allez devoir vous cacher : des hordes de zombies rodent. Ils sont bien plus agressifs que les « originaux » et vous verront arriver de loin, entendront les sons (notamment les coups de feu) et n’arrêteront pas une seconde de vous agresser. En plus de devoir gérer ces monstres, il va vous falloir rapidement trouver de quoi manger, car la barre de faim baisse très rapidement. Vous ne serez pas seul à fouiller dans les quelques coffres dont les récompenses aléatoires peuvent parfois être très convoitées.

L’équipement est varié : des protections, une nouvelle épée, des armes à feu (du plus faible au plus puissant : le Makarov, le Colt, l’AKM et le M4), des vivres et même un arc pour plus de discrétion. Soyez prudent, les joueurs les plus vaillants seront prêts à tuer de nombreuses personnes pour récupérer de quoi survivre plus longtemps.

Il faudra faire attention dans les endroits dégagés.

La carte, inspirée de celle de Day Z, fait au total 6km² (soit 4000×2000 cubes). Mise à jour régulièrement, il a fallu 6 mois de travail pour un rendu proche de l’original. Pour cela, il a été nécessaire d’utiliser des outils tels que World Painter. Mais le plus gros du travail a été accompli par des constructeurs actifs : aéroport, centrale nucléaire, villages, îles, caserne ou encore navire échoué ne seront que quelques-unes des constructions que vous pourrez voir.
Dans un futur proche, le serveur s’agrandira avec une carte qui accueillera plus de survivants. D’une taille supérieure à 100km² , elle sera l’exacte réplique de l’originale. D’autres ajouts sont à venir comme des véhicules, une bande son ou encore des bruitages « réalistes » pour une version « XolioZ + » qui nécessitera un launcher.

Prendrez-vous le risque de pénétrer dans ce bateau sûrement déjà infesté de Zombies ?

Conclusion

Tout est bon pour survivre sur XolioZ : mentir, piller, s’organiser et aider d’autres joueurs qui vous rendront peut-être la pareille. La grande carte et son système de génération d’équipement aléatoire dans les coffres selon le bâtiment vous feront chercher ce qu’il vous manque pendant des heures. La pression des zombies omniprésents, le silence malsain et la map sombre et immense dégageront une ambiance très pesante et étonnante pour un jeu tels que Minecraft. Et cette oppression sera décuplée de nuit grâce à l’heure en temps réel qui vous donnera des sueurs froides.

Bref, l’ambiance générale de XolioZ est très proche d’un Day Z. À noter que le serveurs n’acceptent pas les versions non-premium pour éviter les vols de pseudos ou tout autre souci qui pourraient être mis sur le compte de ceux qui ne paient pas le jeu.

Liens

IP du Mumble : xoliocraft.org:64738

Lien vers le site

Lien vers la liste des instances Pour jouer sur un serveur en 1.5, il vous suffit de rejoindre la bonne instance et d’accepter le téléchargement du pack de textures.

Lien pour le pack de ressources (pour les joueurs allant sur les instances en 1.6 de Xolioz)

Carte du serveur

La future grande carte du serveur

Notez cet article

Theofilus

Rédacteur & rédacteur serveur, ma boîte à MP est ouverte pour vos suggestions de serveurs.

https://twitter.com/Theofilus_EGs pour des tweet tout doux

Les derniers articles par Theofilus (tout voir)

75 commentaires

  1. Le serveur est clairement vachement bien, il a certes quelques petits défauts (comme le nombre de slots peu élevé) mais tout ça va être amélioré à noël puisque le serveur va connaître une grosse mise à jour.
    Franchement c’est un serveur que je vous conseille fortement.

  2. Je me suis quand même fait ban parce que j’avais écrit dans le tchat que je trouvais que c’était un peu chiant qu’un modo me bute alors qu’il est en creatif j’avais pas beaucoup de chance de survivre :( Bon je vous avoue que j’ai vite quitter le server avant qu’il ne me tue ;)
    Sinon c’est un server super que je vous le conseille.

  3. Ce serveur est juste génial ! j’ai commençé a y joué aujourd’hui et je trouve qu’il est beaucoup plus proche de MineZ !

  4. Bonjour a tous ! ce serveur a l’air superb mais pourtant l’orsque j’essaye de me connecter un message d’erreur aparait : bad login … pourtant je me suis enregistrer sur le site je comprend pas si quelqun pouvait m’aider ca serait genial :)

    1. Si tu a la version crack de minecraft cela est normal car ce sont des serveur seulemnt pour les prenium sinon je ne ces pas ( desoler pour les faute

  5. J’suis dessus, et je m’éclate bien, pas mal d’entraide, je me suis fais tué par erreur à ma première partie (on pensais que j’étais agressif ^^), ils m’ont redonné mon stuff (les joueurs).

    Je vous déconseille de commencer de jouer le soir/la nuit, le temps du jeu est scalé sur la réalité, donc commencer au milieu de hordes de zombies … bon courage !

  6. Excellent serveur, les premières parties on meurt très vite puis ensuit on élabore des stratégies et on repères de endroits remplient d’armes à feu !

    N’hésitez pas à venir avec vos potes sur le serveur et faire une partie ensemble, c’est juste énorme !

  7. serveur sympa, mais les coffres se remplissent trop vite, il y a parfois trop de zombies; ce qui empeche le joueur de se déconnecter sans se faire tuer (il faut attendre 10 sec entre chaque coup pour se déco, sinon c’est considéré comme du déco en plein combat et on est tué, on perd le stuff), avec des hordes de 50 zombies c’est galère. Sinon de jour c’est trop simple de survivre, car trop de stuff dans les coffre, le jeu devient finalement rasoir et répétitif, car on ne peut se construire d’abris, ni poser de bloc… pour ma part je préfére le style hunterZ, beaucoup plus libre.

  8. Les gens, j’ai trouvé un moyen pour que le launcher fonctionne : Téléchargez le entre 23:59 et 00:00, un soit de pleine lune, en chantant du Justin Bieber au milieu des colonnes de marbre en jambon beurre, le tout accompagné d’un manchot aveugle et sourd.

    1. Tu peux soit utiliser le 1.6 pour te connecter sur un des serveurs de z2.xol.io à z16.xol.io, soit télécharger le launcher sur xoliocraft.org pour jouer sur z1.xol.io. Si tu reçois le message « téléchargez le launcher », c’est que tu as fait une erreur dans l’adresse

      1. Je ne pense pas qu’en copiant / collant, on puisse faire des erreurs (pour ma part). J’ai réécrit les adresses, je les ai C/C, rien à faire, il veut rien savoir.

  9. Je ne comprend pas, de quel launcher parlent ils ?
    Car quand j’essaye de me connecter ils me disent : « Télécharger le launcher pour venir »

  10. sans vouloir faire mon casse couille je ressort les cours de math : 6km² (soit 4000×2000 cubes). excusez moi mais pour faire 6 KM² deux solutions s’ilposent une map de 2000 X 3000 ou une erreure de l’auteur qui aurais dû mettre 8 KM²

    voilà voilà

    cordialement
    votre serviteur le casse-***
    goryako »

  11. Dites moi, quand j’ai essayé de me connecté à l’un des serveurs (puis par la suite tous), j’ai essuyé un message m’empêchant de me connecté au serveur.
    Connection refused: connect
    Comment réglé ce problème svp ?

  12. Moi quand je tente une connexion sur n’importe quel serveur, il me dit : Connexion refused: connect.

    Quelqu’un sait pourquoi ça me fait ça ?

  13. Si vous voulez jouer a un jeu de zombie jouer a day z … Ou bien a rust ou encore 7daytodie mais prenner pas un jeu qui n’est pas compatible …

  14. j’aimerai les plugin pour mon serv mais sinon bon serveur (même si certain joueur n’esite pas a tuer et je ne leur en veut pas) et bon article

  15. Sympa comme serveur! J’aime le concept, je me suis amusé à visiter, et j’ai défoncé du joueur à la MKM ou un truc comme ça en pleine ville ^^!

    Mais il manque une chose très importante pour ce genre de serveur : un compteur!

    Il faudrait mettre en place un genre de challenge parce que bon survivre ca va 2 jours, mais en suite c’est vite lassant!
    Ce qui serait bien c’est d’avoir un compteur de ratio de victimes par joueur, du nombre de mort de chacun et après un genre de classement pourquoi pas!

  16. Le serveur a l’air génial mais quand je m’y connecte je mon jeux crash au bout de 20 seconde :/
    Pourtant mon pc n’est pas mauvais.

  17. Je le trouve bien le serveur mais il est pollué par les kikoos qui cherchent que le pvp et rien d’autres….Bref nul.

  18. Super Serveur, mieux que mine z. Le point négatifs beaucoup d admin incompétents qui me tuent avec des éclairs car j ai tué un de leur pote qui était en survie…

  19. Excusez moi mais les serveur mine Z y’en à pleins, voir trop, si c’est pour en refaire encore et encore ça deviens chiant, enfin bon bonne chance pour votre serveur.

    1. Que dire des serveurs RP et PvP-Factions alors…
      Quand on a commencé il y avait genre 2-3 serveurs du genre, et encore aujourdhui les (bons) serveur DayZ-like … bah yen a à tout casser une dizaine.

  20. Je suis très décu par ce serveur. j’ai commencé a jouer hier soir. j’ai commencé a voir un bon équipement, je me suis promené sur la carte. au bout de 45 minutes je me déco pour aller au toilette et quand je me reconnecte, et bien tout mon stuff avait disparu, et ca m’a fait recommencer une partie du tout début…

    1. On a des soucis techniques liés au flood de joueurs qu’on se prend dans la tronche. On a réglé les bugs de respawn ya 2h

  21. je suis sur que les gens qui étais sur se serveur vont râler parce que plein de gens vont venir (et moi je pense que je vais y aller)

  22. 4 000 x 2 000 cubes font 8 000 cubes². Si la map fait réellement 6km², un cube² équivaut à 6/8 m² soit 0.75 m².
    Un côté de cube vaut donc sqrt(0.75) soit environ 0.866 m, tandis que l’on considère généralement que un cube a pour côté 1m. Selon MinecraftWiki nous pouvons obtenir avec F3 la taille du joueur, soit approximativement 1.79 cubes, soit donc 1.55 m. Ou le joueur est vraiment petit, ou il y a une légère coquille dans votre arcticle ^^ (très bon par ailleurs)

  23. légèrement trop de zombie dommage…tu spawn tu cours tu perd ta bouffe tu sème les zombie tu meurs de faim…mais sinon super bien fait :)

  24. Et bah je peux encore chercher \o/ Le launcher ne marche pas, dommage, mais pire encore : Mon minecraft (vers officiel) ne détecte pas les serveurs dès le numéro 3 !

  25. J’y suis et il est géniale (mineZ c’est de la gnognote a coté) ,on se croirait vraiment dans dayZ , vivement la map final :cheranus .

    Hugobross , tu peut être fière ;)

  26. Très bon article.
    Je recommande ce serveur à tout le monde, ce mod est bien réalisé et passe vraiment le temps quand on veut essayer un autre style de jeu sur minecraft

    1. Non, c’est normal. Le jeu coute 20€, c’est pas de la faute du serveur si vos parents sont de vrais radins.

      1. Pourquoi forcement les parents , vous n’avez qu’à vous payer vous même le jeu , je vois pas pourquoi ce serait la faute des parents…. ou a la limite vous leurs donnez 20e et vos parents vous le paye avec la cb , alors arrêter de chercher des excuses !

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

minecraft forge france

Rejoignez nous !