[1.5.1] Chisel

Publié le 01 Mai 2013 à 02:05 par Geraud

Chisel est un mod très complet développé par Automatic_Maiden qui va considérablement enrichir vos constructions. En effet, il va vous offrir une large gamme de nouveaux blocs (plus de 300), tout en restant assez simple : vous n’aurez pas 300 recettes à retenir !

Voyons tout cela un peu plus en détail.

L’outil du tailleur : le ciseau (chisel)

Le ciseau est indispensable pour tailler les différents matériaux. Il s’agit de l’une des seules recettes du mod, prenez donc le temps de la retenir ; elle est en plus très simple et ne nécessite pas d’atelier, vous pourrez donc bénéficier des atouts du mod rapidement :

Recette du ciseau de taille.

Pour utiliser le ciseau, prenez-le en main et effectuez un simple clic droit : vous verrez apparaître une nouvelle interface !

L’interface de taille

Via cette nouvelle interface, vous pourrez choisir un bloc à tailler et le transformer très simplement. Chaque bloc pris en compte par le mod peut donner de 9 à 16 formes différentes, de quoi permettre à votre imagination de s’exprimer.

La nouvelle interface.

Pour utiliser votre ciseau, placez simplement le bloc à tailler dans la case où se trouve le cube d’exemple transparent, et vous pourrez voir dans les deux conteneurs latéraux toutes les formes possibles dont vous pouvez disposer à partir de votre cube. Le mod se veut simple à utiliser, aussi votre ciseau ne s’usera pas et il sera possible de retailler chacun des nouveaux blocs, au cas où vous vous seriez trompé.

Vous avez pu lire plus haut « l’un des seuls crafts du mod ». Eh bien oui ! Vous n’aurez rien à retenir ni à récolter (ou presque) pour créer la quasi-totalité des blocs. Voici comment les fabriquer :


Note : Certaines textures vous seront peut-être familières. Elles sont en effet tirées pour la plupart du Painterly Pack.

Le mod ajoute également deux nouveaux bloc naturels lors de la génération de vos mondes : le marbre (marble) et le calcaire (limestone). À l’état brut, ces blocs ne vous seront pas d’une grande utilité, mais comme la plupart des blocs rocheux, vous pourrez les sculpter avec votre ciseau :

Des blocs de marbre et de calcaire générés aléatoirement.

Ces deux nouvelles roches sont très courantes, générées à toutes les altitudes et se présentent sous forme de gros filons. Et comme vous pouvez les récolter avec une simple pioche en bois, vous n’aurez pas à attendre pour en bénéficier.

Vous pourrez également transformer ces blocs en escaliers, en colonnes et en dalles :

Liens & téléchargements

Télécharger le mod (chisel-1.5.1-1.1.0.zip)

Télécharger Forge

Topic officiel

Installation

Dépendance(s) : Forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Geraud

La vie n'est que méditation, ceux qui pensent ne pas avoir à réfléchir sont des sots, mais ce sont malheureusement et généralement ceux qui nous dirigent ...

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

91 commentaires

  1. Vous pourrez également transformer ces blocs en escaliers, en colonnes et en demi-dalles

    C’est pas plutôt simplement une dalle ? ( beaucoup font encore l’erreur )

  2. Un mod que je trouve très pratique pour des constructions architecturales recherchées.Toutefois,je me pose une question :
    Le mod permet là créations de tous les blocs présentés ou il y en a plus ?
    Merci.

    1. Tu as ici tous les blocs du mod, sois heureux, ça m’a presque pris du temps :p

  3. Enorme ! Le seul inconveniant de ce mod c’est… de pouvoir partager ses constructions. En effet, seul ceux qui ont le mod pourront voir ce qu’on a construit (autre qu’images).
    A quand un plugin ? :3

    1. Tu peux toujours l’installer en multijoueur, c’est un mod Forge, donc il est compatible partout :)

  4. C’est juste un gros piquage de textures du Painterly pack. J’ai pas lu le topic original mais j’espère quand même qu’il a remercié l’auteur.

  5. Super ! i.stallation de suite… sur le minecraft des autres :D pas de kikoo first cette fois non plus :)

  6. HAA le créateur du mod est génial d’avoir fait un si bon boulot !

  7. Voila un mod simple pour la décoration!Pas besoin de nouveau bloc ou item!Sa j’appelle sa un mod de décoration!

  8. Très bon article mais juste un petit problème :
    je sais a quel point on a envie de dire demi-dalle mais ce sont des dalles car une dalle = 1/2 block donc une demis dalle c’est 1/4 d’un block .
    Alors corriger s’il vous plait.

  9. Absolument géniale!!!
    On imagine déja les possibilité de ce mod si il était combiner a litlle block, il n’y aurait absolument aucune limite pour faire des construction de fou!
    Dommage que litlle block soit pas encore sortit en 1.5.1 (sauf erreur de ma part)

  10. Sympas le mod !

    Je vais l’essayer dans la soirée.
    Et bon article aussi.
    Bonne continuation à vous ;)

    1. Ce serait plutôt adventureCraft qui aurait repris les textures du Painterly Pack, pareillement à Chisel :p

  11. Ce sont seulement des blocs avec les textures du painterly pack… En tout cas bravo à l’auteur pour son travail :)

  12. super pour des maison normal mais c’ est mieux pour des temples en ruine ou des maison ;-)

    1. C’est un mod fonctionnant avec Forge, tu peux donc l’installer en solo comme en multi, sous Bukkit comme sous Spigot ou même sous Vanilla !

  13. Un mod plutôt sympa, mais le mieux et le plus réaliste aurait été de pouvoir changer chaque face des blocs indépendamment avec le chisel. Peut-être qu’il sera comme ça un jour.
    Mais bon, c’est tout de même joli et pratique, surtout pour le verre.

    1. ça pourrait être intéressant, mais avec en moyenne 12 variantes pour chaque bloc, si on suppose qu’un clic change le bloc, ben euh si tu te trompes… :p

    1. C’est surtout un mod destiné aux architectes. Mais il ne rajoute pas que des blocs, s’tu veux il rajoute aussi un outil ! :p

    2. Pour les joueurs lambda ou aventure, ces mods sont certes superflus, mais étant des deux côtés, aventurier et constructeur, je peux assurer que ce mod est vraiment basé sur une très bonne idée !
      J’espère le voir se développer encore plus, et ce serait magnifique de voir un texture pack peut-être un jour dessus.

      Un très bon mod en somme pour les constructeurs ! Ca offre des possibilités encore plus immenses que les nombreux blocs disponibles, plus besoin de jouer avec les packs pour obtenir certains rendus ;)

  14. Peut-on l’installer sur un serveur ? Il est très intéressant pour faire des château of doom Pour se la péter ou prêt des autres .

  15. Juste pour dire, ils se sont pas trop fait ch*** à reprendre les texture du painterly pack, après si ils ont l’autorisation…

  16. Dites moi… je rêve ou c’est inspiré des block de Adventurecraft? Le meilleur mod fut-il jadis… pour l’aventure avec sa map de zelda.

  17. Le créateur/créatrice s’est pas trop foulé niveau texture, c’est que des blocs du Painterly Pack!
    Mais ça peut être sympa pour les fans de construction :-)

  18. J’ai remarqué que beaucoup de textures de ce mod ont étées copiées du mod adventurecraft, un mod fait par cryect qui date de la 1.7.3 beta
    C’est donc de la copie

    1. Dites, c’est dit dans l’article, l’essentiel c’est pas que le mod est piqué les textures du Painterly, mais bien qu’il ajoute tous ces blocs ^-^

  19. La texture des blocs est entierement pompée sur le customizer du Painterly Pack. Y’a aucune texture créée

  20. Tres bonne article ainsi que le mod mais il y a une erreur
    un dalle pas un demi dalle car sinon ça reviendrai a dire 1/4 de block étant donné que 1 dalle c’est la moitie d’un block

  21. Dommage on ne peut pas faire de Map pour ceux qui on pas ce mod : il devrait etre intégré au jeu

  22. Salut!
    REDSTONIEN c’est vrai que tout le monde sauf quelque gens font lerreur je vais modifier ca merci

  23. Arrêtez de vous plaindre que les textures viennent d’autre part, le mec s’est déjà fait chier à coder le mod, c’est pas sa faute si il savait pas faire de beaux graphismes pour les blocs !
    Ou peut-être auriez vous préféré des textures maisons, mais moches…

    1. On aurait préféré des remerciements de la part de l’auteur sur le topic (j’ai pas vérifié mais si y’en a aucune sur Minecraft.fr, y’en a sans doute pas non plus sur mcforums.)

  24. J’ai reconnu certaines textures ( painterly pack , ledcraft …) mais trés bon mod pour ceux qui ont la flemme de mettre des packs de textures

  25. J’arrive pas a installer le mod, je le télécharge, puis je clique dessus dans « télécharger » et ça marche pas.
    PS: j’ai le pack de textures pure BD craft

  26. super mode pour crée des lieux a lafois moderne et contemporai je tire chapeaux bas au artistes de ce mod rvo ♥♥♥

  27. escusez moi , j arive dans le dossier bin , et je ne trouve pas le fichier minecraft.jar , quelqu un pourait m aider svp ?

  28. Ha ben… On dirait que je suis le seul auquel ce mod me donne un écran noir… Pourtant j’ai forge…

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

krANQ2WF_400x400

Rejoignez nous !