Vous l’avez peut-être remarqué, mais depuis quelques temps, nous diffusons en vidéo du jour une série nommée « Resistance« . Créée par DrakSider, elle nous narre l’histoire de Erwan et de son collègue Sam, tous deux vivant une aventure pleine de rebondissements et de mystères.

L’auteur

Personnage créatif de la communauté minecraftienne française, DrakSider possède une identité et un savoir-faire indéniable. En effet, il est l’auteur de nombreuses vidéos qui se sont fait remarquer, comme « 5 awesome ways to kill your friends in minecraft« , ayant plus de 2,7 millions de vues à elle seule, ou encore les deux épisodes de la série « Salted’s Childhood » contant l’histoire de la vie du personnage emblématique de CraftedMovie. Il gère une équipe de personnes et décide de A à Z le projet, mêlant dans ses vidéos, les différentes compétences de la communauté : l’architecture, point important pour créer un univers en symbiose avec l’histoire ; le graphisme, en utilisant un pack de texture et des skins adaptés ; la 3D et les mods, qui rajoutent un côté plus humain et naturel aux mouvements… Tous ces domaines marchent synchroniquement pour desservir au mieux une histoire peaufinée dans le moindre détail.

Il possède actuellement 10 500 abonnés et un total de 3 340 000 vues. L’équipe de Minecraft.fr l’a remarqué et nous sommes contents de vous présenter des français qui n’ont pas à rougir face au reste de la communauté mondiale de Minecraft.

La Série

Présentée sous forme de vidéos de longueur assez courte (format court-métrage) – généralement autour de dix minutes – on découvre deux personnages à la forte personnalité que sont Erwan et Sam. On peut également noter la qualité des vidéos. Par les points précédemment cités dans « L’auteur », on est immergés dans une histoire et un univers complet. Il y a un réel travail sur les dialogues, les voix des personnages et l’univers sonore. Les moments de doutes, de suspens, de tensions sont accentués par des musiques et des déplacements de caméras fluides et plaisants.

Actuellement, la série en est à son quatrième épisode. Pour vous initier, voici le trailer suivi du premier épisode.

À noter que DrakSider implique les lecteurs dans ses œuvres et si vous souhaitez l’aider (comme un de nos rédacteurs) dans ses projets vous n’avez qu’à regarder cette vidéo, expliquant en détail cette ouverture unique à la communauté.

Vous pouvez faire un tour sur sa chaine, afin de retrouver la série Resistance, ainsi que l’ensemble des vidéos tournées.