[1.6.2] More Storage

Publié le 14 Août 2013 à 12:08 par Ben_

More Storage est un mod développé par ngphoenix vous invitant à revoir la façon dont vous stockez vos ressources aussi bien en mode solo que multijoueur. Ce dernier vous proposera en effet plusieurs nouveaux espaces de rangements,  de quoi satisfaire les plus avares d’entre vous en les verrouillant ; jusqu’au plus modernes, à travers des rangements à l’aspect plus récents.

[1.6.2] More Storage src-block

Les rangements

  • Les placards

Ce mod vous propose deux nouveaux types de placard. Le « placard en verre » et le « placard en bois ». Ces deux derniers offrent le même espace de rangement qu’un coffre mais restent cependant plus originaux.

[1.6.2] More Storage 4700321376155736-sdRS
La recette des deux placards.
  • La caisse

La caisse, encore une fois, offre le même espace de stockage qu’un coffre. L’aspect par contre reste plus brut. On imaginerait bien par exemple ce type de rangement dans un grenier ou une cave.

[1.6.2] More Storage recipe_crate
La recette de la caisse.
  • Le casier

Le casier lui, a une forme de coffre-fort et, a la texture d’un bloc de fer. Il vous offrira deux lignes de rangements en plus qu’un coffre normal (soit dix-huit emplacements).
Notez aussi qu’en superposant deux casiers l’un par dessus l’autre, vous étendrez le casier, et par la même occasion, doublerez l’espace de rangement.

[1.6.2] More Storage recipe_locker
La recette du casier.
  • Le coffre en obsidienne

Le coffre en obsidienne a le même aspect que le casier mis à part qu’il a une texture d’obsidienne. En revanche, il offre autant d’espace de stockage qu’un coffre. C’est donc l’aspect visuel qui est mis en avant plutôt que le côté pratique sur ce type de rangement.

[1.6.2] More Storage recipe_obsidiansafe
La recette du coffre en obsidienne.
  • Le coffre doré

Similaire au coffre en obsidienne, il a cependant une texture de bloc d’or et n’offre qu’une seule ligne de rangement (soit neuf emplacements).

[1.6.2] More Storage recipe_goldsafe
La recette du coffre doré.
  • La tour

Le rangement nommé « tour » par l’auteur du mod n’est autre qu’un meuble de rangement à l’allure un peu plus moderne.

[1.6.2] More Storage ss-2013-08-12-at-10.29.19
La tour.

En cliquant-droit dessus, vous ouvrirez l’interface suivant.

[1.6.2] More Storage ss-2013-08-12-at-10.30.32
L'interface de la tour.

Comme vous pourrez le constater, la tour offre deux lignes de rangements, accessibles grâce à deux boutons. Tout l’intérêt de ce meuble est alors d’empiler plusieurs tours. Voici l’interface de trois tours superposées.

Note : Pour pouvoir poser plusieurs tours l’une par dessus l’autre, il vous faudra vous accroupir (sneaking) en même temps que vous déposerez le bloc.

[1.6.2] More Storage ss-2013-08-12-at-10.33.54
L'interface de trois tours.

Le nombre de ligne de rangement (deux) est alors multiplié par le nombre de tour (trois). Ce qui nous fait donc un total de six lignes de rangements.

[1.6.2] More Storage recipe_itemtower
La recette de la tour.

Verouiller un coffre

Pour verouiller un coffre, il vous faudra réaliser les items suivants.

  • La clef

[1.6.2] More Storage recipe_key

  • La serrure

[1.6.2] More Storage recipe_lock

  • La table du serrurier

[1.6.2] More Storage recipe_locksmith

Il vous faudra ensuite cliquer-droit sur la table du serrurier et y déposer la serrure en plus d’y rentrer un code secret.

[1.6.2] More Storage ss-2013-08-12-at-10.35.24
L'interface de la table du serrurier.

Appuyez ensuite sur la touche « entrer » afin d’associer le code à la serrure. Vous vous dirigerez ensuite vers le coffre à verrouiller et y cliquerez droit dessus avec la serrure en main. La serrure apparaîtra alors de la manière suivante.

[1.6.2] More Storage ss-2013-08-12-at-10.36.32
Un coffre doré verrouillé.

Dorénavant, la seule façon d’ouvrir ce coffre sera d’associer le même mot de passe à une clef (via la table du serrurier, de la même façon que pour la serrure), et d’ouvrir le coffre avec cette même clef. Il suffit simplement que cette dernière soit dans votre inventaire.

[1.6.2] More Storage ss-2013-08-12-at-10.37.32
Même fonctionnement pour la clef.

Pour pouvoir retirer le cadenas du coffre, il vous suffira de cliquer-gauche sur le cadenas avec la clef en main.

Conclusion

 Comme vous aurez pu le remarquer, l’usage du mod More Storage reste plus cohérent en mode multijoueur que solo, notamment pour le système de verrouillage de coffre qui pourra pourquoi pas, remplacer les différents plugins habituels prévus à cet effet. Notez aussi qu’il serait pertinent de combiner More Storage avec un autre mod de ce genre – comme par exemple MrCrayfish’s Furniture – qui compléterait ainsi ce dernier avec de nouveaux meubles qui n’auraient pas comme seul optique, le rangement.

Liens utiles

Installation

Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur « Install Client »
3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil « Forge », puis fermez-le une fois l’écran titre affiché.
4. Localisez votre dossier mods qui se trouve dans le dossier .minecraft. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :

[1.6.2] More Storage Windows Windows : Appuyez simultanément sur les touches [1.6.2] More Storage symbol-7 + [1.6.2] More Storage r et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods.

[1.6.2] More Storage Mac Mac OS : Le dossier minecraft/mods se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

[1.6.2] More Storage Linux Linux : Appuyez simultanément sur les touches [1.6.2] More Storage alt + [1.6.2] More Storage f2 et tapez .minecraft/mods. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods.
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge !

Ben_

Ben, Jeune lycéen. Petit rédacteur et joueur Minecraft mangeur de M&M's. http://twitter.com/Ben_MCraft

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

37 commentaires

  1. les meubles sont plutot classe, bien que j’aime moins la tour qui fait penser à un segment buildcraft. Merci pour l’article ^^

  2. Bonjour,
    un YouTuber plus ou moins connu (Wolphegon, Feed The Patrick, Biloulette) a fait une vidéo de présentation du mod !

    Ce serait sympa à rajouter je suppose.

    1. J’y ai pensé mais finalement l’article, je pense, était assez explicite. Rajouter une vidéo n’aurait pas apporté grand chose.

      1. Oui, c’est vrai. L’article est très complet. Cependant, certains préfèrent voir le mod en action.

        Cordialement,
        EyeKnight.

  3. Super mod !!!!enfin plus personne ne se diras  » a mince je suis full !!!!!!! » Et est ce qu’on peut verrouiller une porte avec un cadenas ???

  4. très bon article,mais je ne vois nul part que l’on peut aussi verrouiller les portes en bois avec le cadenas,est-ce que cette fonctionnalité à été retirée du mod ou c’est juste que vous avez oublié de le préciser?

  5. Moi je pense que ce mod sert plus à la décoration car si c’est pour utiliser un coffre et du fer pour avoir deux lignes de plus, vu que le fer est plus rare que le bois mieux vaudrais utiliser 2 coffres ou même trois ça reviendrai au même :/

  6. le meuble tour et inspirée des rangement industriel qui fait de bac attachez a une chaîne qui ce déplace de façon vertical

  7. Bonjour !
    Je n’arrive pas à installer le mod. Lorsque je sélectionne Forge dans le launcher et que je clique sur play, je reçois ce message d’erreur : « Uhoh, it looks like the game has crashed ! Sorry for the inconvenience :( We think your game may be modded, and as such we can’t accept this crash report. However, if you do indeed use mods, please send this to the mod author to take a look at ! »
    Je précise que je joue sous Mac OS et que j’ai la version la plus récente de Minecraft. Voilà, merci de votre aide !

  8. Article bien ecrit et complet
    J’ai pas compris la partie sur les tours de rangements dommage ^^’
    Mod tres sympa rien a dire>

    Tino555

    1. Merci bien ! Pour les tours tu peux jeter un coup d’oeil sur la chaîne de wolphegon, il a fait une vidéo de ce mod et on comprend bien comment les tours fonctionnent. (par contre il dit quelques bétises à propos des serrures :p)

  9. Moi je vois une utilisation des clés super intéressante en multi dans le cadre de jeux type fort boyard :p.

    Imaginez différentes épreuves pour récupérer des clés, qui permettront au final d’obtenir le trésor dans des coffres ^^.

Commentaires fermés.