Christmas Brawl

Publié le 20 Déc 2016 à 11:12 par RyZine

Noël approche et la communauté Minecraftienne ne passe pas à côté de l’occasion pour offrir du contenu qui nous met dans l’ambiance des fêtes. Vous commencez peut-être à vous habituer à entendre parler de cette team de mapmaking francophone nommée MineMakers, qui a d’ailleurs faite apparition sur ce site à plusieurs reprises. Étant des créateurs très talentueux, certaines de leurs créations sont maintenant disponibles sur Minecraft Realms, comme présenté dans cet article.


Christmas Brawl

Dans la même ambiance simpliste que leurs dernières créations, tel que Makers Spleef, l’équipe a créé, pour le temps des fêtes, Christmas Brawl.

maxresdefault


Les personnages

Sur cette map, vous pourrez combattre vos amis en incarnant des personnages plus ou moins étranges. Chacun d’entre eux possède un costume ainsi que différentes caractéristiques et attaques que vous pourrez découvrir plus en détail par vous-même.

2016-12-10_13-55-08

En guise d’exemple, je vous présente Santa. Comme vous pouvez le constater dans l’image du dessus, il est caractérisé par ses nombreux points de vie et sa portée d’attaque réduite. On peut donc conclure que c’est un tank. Son gros marteau lui permet de frapper ses adversaires en infligeant des dégâts moyens (sachant que le vieux monsieur barbu n’a plus beaucoup de force dans ses bras). Il possède également des cadeaux. Ceux-ci ne sont pas du genre à vous faire plaisir, mais plutôt à vous exploser dans la gueule.

Tous les personnages ont aussi un « ultimate » (les ultimate peuvent être désactivés avant de commencer une partie.) Toujours pour donner des exemples, l’ultimate de Santa donne des cadeaux explosifs à tous les joueurs dans l’arène et celui de Snowman empêche les autres joueurs de bouger durant une certaine période de temps.


Les arènes

Cette map propose cinq arènes totalement différentes les unes des autres. Même si la map a été créée pour Noël et que cela nous fait penser au vert et rouge, au froid et à la neige, l’équipe ne s’est pas privée de faire combattre le père Noël et un bonhomme de neige à quelques centimètres de la lave, comme dans l’arène Nightmare Island.

Les pouvoirs et les armes des personnages ne sont pas tout. Dans les arènes, il y a constamment des items qui apparaissent aléatoirement afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Sans faire une liste exhaustive de tous les items, en voici quelques-uns :

  • Le piège à ours : Celui qui a le malheur de marcher dessus reçoit beaucoup de dégâts.
  • La boîte à musique : Celle-ci fait régénérer la personne en jouant une douce musique.
  • Le ballon : Il vous fait voler jusqu’à ce que vous décidiez de le lâcher.
  • Etc.

2016-12-17_15-20-10 2016-12-17_15-21-13

2016-12-17_15-21-00 2016-12-17_15-20-44 2016-12-17_15-20-31


Le trailer


Liens et téléchargement

Il ne faut pas oublier de préciser qu’il faut utiliser le resource pack de la map pour avoir les costumes et les armes en 3D. Il est disponible sur la même page de téléchargement que la map.

Téléchargement de la map

Site de MineMakers

Twitter de MineMakers

RyZine

Correcteurs

Dartasen

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !