Notch nous  explique sur son blog les caractéristiques du nouveau Mob le Enderman, nous avions déjà fait un article sur ce mob, vous pouvez voir les screens ici : http://minecraft.fr/1-8-nouveau-mob/

Tout d’abord Nocth nous explique que il tient à garder le fait que dans Minecraft tout évènement important dans la Map doit se passer près du joueur. C’est pourquoi les creepers explosent au contact et que le feu ne se propage plus à l’infini. Il ne veut pas pénaliser le joueur pour des actes qu’il n’aurait pas commis.

Il a commencé à bosser sur le nouveau mob la semaine dernière car il pataugeait un peu dans le code des villages. Il voulait faire un monstre qui faisait peur. Il est noir, a de longs bras, bouge très lentement et prend des blocs pour les poser autre part. Il voulait faire un mob que l’on voit que de loin et dont on serait effrayé.

Le mob est passif jusqu’à ce que vous le regardiez. Dès le moment où votre viseur les effleure, ils se tourneront lentement vers vous et arrêteront leur activité. Mais dès que vous détournerez le regard, ils se rueront vers vous à toute vitesse pour vous démembrer.

Ils ont aussi une technique assez particulière pour se déplacer, ils peuvent se téléporter ! Si vous êtes trop loin d’eux ils se téléporteront pour vous rattraper plus facilement au rythme de une téléportation par seconde ( leur distance de téléportation sera donc limitée ).

Si ils vous attaquent vous pouvez être sur que c’est de votre faute !

Alors, ça vous a fait peur ?

Si oui, réconfortez-vous sur un point : Il serait très étonnant qu’ils déplacent vos coffres, vos ateliers, vos dispensers, les blocs donjon ou bien vos fours. Jeb_ a expliqué clairement il y a peu qu’il serait un peu trop risqué vis à vis du code plus ou moins instable de ces blocs de les rendre maniables pour les pistons et il est fort probable que le problème s’applique aussi aux endermens.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter pour rester au courant en temps réel et discuter avec nous des dernières news :

S'abonner à FrMinecraft sur Twitter

Notez cet article