Présentation du serveur :

Mine-France est un serveur classé dans la catégorie RP et freebuild, disposant d’un système de protection des parcelles automatique, une visite du serveur est possible et vous permettra de vous faire votre propre avis.

 

Les particularités du serveur :

  • Une des principales particularités du serveur réside en la présence du « Mine-Cube », c’est un cube géant composé de minerais, à chaque régénération du cube, le taux de minerais rares augmente et ceci sur dix niveaux, à chaque niveau, un coffre est à trouvé et vous octroie un jackpot s’élevant à deux cents milles dollars.
  • Le magasin de la capitale est différent de ceux que l’on peut voir sur d’autres serveurs du fait que les administrateurs ont utilisé divers plugins permettant de mettre en lévitation des items au dessus de demi-dalles.

 

La communauté :

Elle est composé d’une trentaine de joueurs, le serveur peut actuellement accueillir cinquante personnes, dans le courant de la semaine prochaine ce nombre s’élèvera à cent slots.

Le staff de Mine-France est composé d’un fondateur-administrateur, de trois administrateurs adjoints et de deux modérateurs.

Les futurs projets du serveur :

  • Un forum sera mis en place dès que le staff se sera mis d’accord sur un design.
  • Coté technique, le serveur va passé de 6Go de RAM à 16 Go de RAM.

Comment les rejoindre ?

Pour postulé sur le serveur afin de pouvoir y joué, il faut vous rendre sur le site et vous y inscrire en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Rejoindre le serveur
Le site
IP du serveur : game.mine-france.fr

Les avis :

Avis de Boomkoeur51 et JayPay02, modérateurs du serveur minecraft.fr.

Ambiance D) 14 / 11
Originalité D) 14 / 15
Fonctionnalité D) 14 / 18
Activité spéciales (évènements) D) 14
Esthétique D) 10

Alors que beaucoup de joueurs sont présents, peu disent bonjour ou communique tout simplement, mais très bonne ambiance sur le serveur vocal.
Les fonctionnalités sont assez sympas, le Mine-Cube est l’une des attractions phare de ce serveur, le système de magasins est aussi très sympathique avec ses rayons composée de divers présentoirs.
Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de participé à un évènement n’ayant pas été beaucoup présent durant la semaine.

Avis de RandomSnake4, modérateur du forum minecraft.fr.

Ambiance D) 12
Originalité D) 17
Fonctionnalité D) 15
Activité spéciales (évènements) D) 14
Esthétique D) 14,5

Bon, bon, une nouvelle visite de serveur à mon compteur. Alors, premièrement le premier point positif que j’ai trouver, c’est le gros cube avec tous les minerais, tous les nouveaux peuvent miner et donc gagner rapidement des dollars pour acheter une parcelle, ce qui pour moi est un point fort, les anciens ne sont donc pas forcement privilégié. Second point étant donner que je suis un fan de MEUPORG, c’est le système de leveling des talents, un peu comme dans Morrowind ou Oblivion pour les connaisseurs Coeur

Mon seul regret, c’est que les majorité des membres sont plutôt froid dans le sens où un petit bonjour serait pas de refus parfois.

Avis de reveurdu29 , Joueur experimenté.

Ambiance D) 15
Originalité D) 14
Fonctionnalité D) 18
Activité spéciales (évènements) D) 15
Esthétique D) 8

L’ambiance est plutôt bonne sans être pour autant exceptionnel.
L’idée de faire des villes avec des noms de véritable ville est plutôt sympa mais cela reste du vu et revu! Le Mine-Cube et la banque sont un plus pour le serveur.
Beaucoup de plugins très intéressant tel que les niveaux de minage et autres, ainsi que le fait de ne pas perdre les items en mourant.
Le Mine-Cube, pour un serveur qui utilise un système de level, il aide beaucoup pour bien démarrer et gagner de l’argent rapidement.
Point faible du serveur. Beaucoup de construction anarchique et grief.

Avis de Kikiterédac’, jeune rédactrice de minecraft.fr spécialisé en décoration et esthétique.

Originalité D) 14
Fonctionnalité D) 10
Esthétique D) 10

Originalité:
Le mine-cube est utile et permet à tout le monde de se faire de l’argent, le système de transactions des magasins est intéressant (les items flottent) et ils sont repérable facilement (signe dollar géant au dessus de chacun), les points d’apparition de Paris et de Grenoble sont sympa (dans une tour Eiffel pour Paris et avant un grand plongeon pour Grenoble), il y a un cours de tennis à Paris et une statue du Dieu cactus en Corse (que je trouve assez mignonne d’ailleurs). Bref autant de choses qui rendent chaque ville du serveur unique. Les villes restent malgré tout assez similaires et le Cinéma de Lille me paraît un peu “inutile”.

Fonctionnalité:
Le mine-cube fait lager et est assez casse-gueule (à chaque fois que j’y ai été j’y suis morte). Les villes restent malgré tout assez similaires et le Cinéma de Lille me paraît un peu “inutile”. Alors quand il n’y a personne évidemment tout fonctionne bien mais dès que du monde se connecte c’est injouable (je parle étant une joueuse qui a un ordinateur avec peu de ram et pourtant une très bonne connexion internet), je dirais aussi que les villes manquent d’explications pour les débutants (où se trouvent tels endroits et comment faire des transactions etc.), les bâtiments importants comme la Mairie de Lille (je crois) sont indiqués cependant je ne suis pas sûre d’avoir trouvé le bon endroit au final ^^, bref le serveur manque de panneaux…

– Esthétique des constructions :
Chaque ville garde un univers propre avec des chalets pour Snowcity, et d’autres villes qui interdisent l’usage de certains matériaux, on a donc un ensemble homogène (avec des maisons aux constructions similaire) fait de villes au style hétérogène. Paris est celle qui m’a le plus frappée dans la diversité de ses constructions (ça va de la tour lisse à la maisonnette avec un toit), je trouve l’ensemble assez Kitch (ce qui ne se retrouve pas dans les autres villes qui sont plus jolies). Je pense que pour Paris l’extravagance aurait put-être poussée plus loin (blocs en diamants et en lapis pour les murs des maisons autorisés) et faire tout un quartier rococo, au stade où les choses en sont nous commençons à voir quelque chose apparaître d’intéressant et d’original par rapport aux autres villes mais ça en reste là. Je trouve que les maisons restent assez classiques et trop semblable (elles font toutes la même hauteur et je n’ai vu personne penser à s’aménager tout un sous-sol autrement que pour y faire une mine).
Personnellement je n’aime pas trop l’architecture des villes et des bâtiments mais ils ont eu l’intelligence de mettre des belvédères dans chaque ville (où presque) ce qui s’avère très utile.