La snapshot de la semaine est disponible.

Mojang bosse actuellement sur la correction des bugs de la 1.3.1 et sur la 1.4. La version 1.3.2 sera disponible et corrigera un tas de bugs. Cette snapshot, la 12w32a est une partie du développement de la 1.4. Cette dernière propose les nouveautés suivantes :

  • Les villageois réagissent positivement en cas d’échange, et négativement si vous les attaquez.
  • Les villageois ne désactiveront plus l’échange, mais ils pourront demander d’autres objets.
  • Les zombies et squelettes ont des nouveaux équipements en fonction de la difficulté.

 

  • Il y a un nouveau type de zombie, c’est un villageois tué par un zombie en normal ou en difficile.
Lancez-lui une splash potion de faiblesse et cliquez-droit dessus avec une pomme d’or, il sera guéri en quelques temps
  • Ajout du « bloc de commandes » (command block) qui est destiné aux maps aventures. Il est impossible de le crafter et n’est pas dans le menu, mais son ID est 137.

  • Ajout de deux potions de vision nocturne, la I qui dure trois minutes et la II qui dure huit minutes.

L’effet est assez puissant et visuellement assez beau :

Lune

  • Un bloc surprise ! Ce bloc est en WIP (Work in progress), mais une recette sera ajoutée plus tard. Son utilisation reste un mystère mais il émet de la lumière. Edit : il émet aussi une source de lumière quand il est posé sur une plateforme de fer/or/diamant/émeraude. Une fois activé, le bloc vous permet d’échanger des lingots d’or et de fer contre des bonus, comme une augmentation de la vitesse ou une augmentation de la hauteur des sauts. Plus le socle pyramide est grand, plus de bonus sont disponibles.

 

 

 

La configuration optimale, l'émeraude peut être remplacée par du fer, de l'or ou du diamant :

Bugs :

  • Les zombies ne brûlent plus au soleil.
  • Des donjons du désert peuvent apparaître dans la jungle.
  • Les zombies sont très bugués, ils disparaissent parfois sans raison.

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