Zombie Arena

Publié le 25 Avr 2013 à 12:04 par Juliui

On ne peut dénier le fait que la communauté Minecraft produit d’excellentes cartes et celles que nous allons vous présenter aujourd’hui ne dérogent pas à la règle. Zombie Arena est une série de cartes créées par Red_Jay, un auteur américain pas forcément très connu. Faisant usage des blocs de commandes et de la redstone pour améliorer le jeu, il s’agira pour vous de vaincre différentes vagues de zombies dans différentes arènes avec de nombreuses surprises vous attendant sur chaque déclinaison du concept.

Les règles et les concepts

L'arène originale de Zombie Arena
L'arène originale de Zombie Arena

Dans Zombie Arena votre but est très simple : dégommer un maximum de zombie – et autres choses cauchemardesques – afin de terminer chaque vague, tout en remportant de l’expérience qui vous permettra d’acheter un meilleur équipement. Simple en apparence, il vous faudra prendre des décisions rapides quant à quel monstre tuer en premier ou encore faire le douloureux choix entre une nouvelle armure en diamant ou un arc enchanté. Vous pourrez aussi prolonger le fun à plusieurs : Zombie Arena est en effet jouable en multijoueurs avec vos amis, mais n’oubliez surtout pas d’activer les blocs de commandes dans les options du serveur où vous seriez dans l’impossibilité de jouer.

Notez que c’est vous qui choisissez quand débuter une nouvelle vague, ce qui vous laisse le temps de faire vos achats dans le magasin disponible en jeu. Enfin, si vous deviez mourir dans d’atroces souffrances, sachez qu’il n’y a pas besoin de réinstaller la carte pour commencer une nouvelle partie.

Zombie Arena

La première carte de la série est plutôt simple et n’offre qu’une seule arène et dix vagues de zombies avec lesquelles vous allez en découdre. A la fin de chaque manche, quelques objets vous sont offert afin de vous aider à poursuivre l’aventure. Le magasin est quant à lui simplement au bord de l’arène, accessible à tout moment dans la partie. C’est la carte idéale pour découvrir le jeu sans se prendre la tête.

Zombie Arena 2

Quatre arènes vous sont offertes cette fois-ci, sachant que vous devrez les terminer une à une afin de découvrir les autres. Le magasin est cette fois-ci déporté a l’extérieur de l’arène, ce qui offre plus de lisibilité et vous disposez aussi d’un moyen de faire revivre d’autres joueurs. Enfin, la carte dispose d’une fin plutôt impressionnante qui vous récompensera largement des quelques heures qu’il vous aura fallu pour terminer chacune des quatre arènes.

Zombie Arena 3

C'est dans cette arène inspiré de la rome antique que vous débuterais Zombie Arena 3
C'est dans cette arène inspirée de la rome antique que vous débuterez Zombie Arena 3

Quatre nouvelles arènes, un tableau des scores et une nouvelle monnaie vous sont proposés dans cette nouvelle version de Zombie Arena. Vous débloquerez les nouvelles arènes en tuant un maximum de zombies mais vous pourrez aussi acheter de précieux bonus particulièrement utiles et efficaces en tuant là aussi des zombies. Une dernière version très récente, qui bénéficie de toute les dernières nouveautés de la 1.5.

Téléchargements

Les trois cartes sont disponibles en téléchargement sur MinecraftForum :

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Juliui

Drogué de Minecraft depuis l'Alpha. https://twitter.com/Juliui pour avoir des cookies.

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

28 commentaires

  1. Il y a une erreur ligne 8 :
    QUANT à quel monstre … c’est QUAND avec un D
    sinon super bon article comme toujours ^^

    1. Non non, c’est belle et bien quant, on utilise quand lorsque l’on parle de temps, mais la c’est quant à quelque chose.

    2. Non, il n’y a pas d’erreur. « Quant » existe bel et bien, comme dans « Quant à toi… » L’erreur à ne pas faire aurait été justement de mettre un « d » à la fin de « Quant »

    3. je crois que c’est juste en fait nono…
      Sinon très bon article (je rêve de voir une map de ma team sur cet article O:) )
      Je testerai la map

    4. Non, non, c’est bien « quant » et non « quand ». On utilise « quand » lorsque l’on parle de temps et « quant » sert à désigner quelque chose. On peut le remplacer par « En ce qui concerne » ;)

    5. Eh non, faux. On dit bien « quant » dans une phrase comme celle-ci, par exemple « quant à toi ».

    6. Non non, c’est bien quant avec un T, quand c’est avec un D c’est pour une question sur le temps.

    7. Et bien non justement… « Quant » est bien la bonne orthographe… Donc avant d’avancer quelque chose on réfléchit et on vérifie ;)

    8. Si! c’est bien quant ! Losque l’on peut remplacer « quand » par « ainsi que » ça devient quant

  2. « dans les options du serveur ‘où’ vous seriez dans l’impossibilité de jouer. »

    Bien joué les correcteurs ! C’est ‘ou’ pas ‘où’. SOIT on n’oublie pas d’activer les blocs de commande, SOIT on est dans l’impossibilité de jouer. :)

  3. @nono1507 : Non, non, « Quant à […] » est correct. C’est synonyme de « à propos de, concernant ». « Quand » n’exprime que l’idée de temps, ce qui n’a rien à voir avec la phrase.
    Il faudrait éviter de commenter pour relever les fautes dans les articles, car (1) on s’en fiche, et (2) on a l’air un peu bête de se tromper. A bon entendeur.

    Sinon, je télécharge la map tout de suite, ça a l’air vraiment marrant.

  4. Je remarque que tout les commentaires sont basée sur l’orthographe de l’article plutôt que l’article ou même la map elle même …

  5. Bonjour, cette map a l’air bien
    j’ai un ordi de puissance plutôt bonne j’ai fait des map en 1.4.5 de vague de zombies et apret depuis la 1.5.1 je lague et j’ai trouvé un pack de texture moins détaillé que le défault (ocd disco pack) je lague plus
    et cette map n’a pas l’air de trop tiré sur la RAM je test en solo et ptetre avec 1 ami

  6. Tous les maps peuvent être fait sur le 1.5 ? Je sais que sur le forum anglais c’est écrit 1.5 mais le premier map je le télécharge, et je vois 1.3…

  7. Bonjour, je n’arrive pas à installer la map sur mon OS, j’ai un MacBook Pro. Merci d’avance pour l’aide :p

    Sinon, la map à l’air géniale, je go tester les 3 à la suite pour faire bouffer à ces zombies leur propre chair putréfiée :)

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

aquasyris

Rejoignez nous !