FeltCraft est un texture pack créé par Mikoton. C’est un pack 32×32, avec donc une définition moyenne voir basse qui convient parfaitement à l’ambiance de celui-ci ! Ce texture pack vous donnera l’impression de marcher sur de la soie, d’avoir des maisons en coton ou même des falaises en laines. D’ailleurs l’aspect tissu du pack contribue grandement à sa beauté et à l’ambiance qu’il crée, c’est donc un pack atypique tout en respectant les couleurs de bases bien que légèrement plus sombre.

Comme dit plus haut, tout un aspect soyeux, agréable, on pourrait presque s’y croire ! Même les minerais y passent.

Dans l'ordre de gauche à droite, Charbon, Fer, Or, Diamant, Red stone, Lapis et Émeraude.

Même le Nether, monde si hostile et si repoussant en deviendra presque mignon, on aimerait presque s’y installer s’il n’y avait pas toute cette lave et ces flammes…

On y construirait bien sa maison n'est-ce pas ?

La terre devient donc un terrain de jeu. Avant ça avait l’air assez salissant, maintenant c’est semblable à de la laine. Les arbres aussi, n’ont plus cet aspect « rugueux » ou naturels. Ils deviennent plutôt net, colorés et ayant toujours cette patte « textile » si cher à l’auteur.

Le double cadre des blocs renforcent encore plus l'impression d'être dans un monde brodé

Les monstres et les animaux en deviennent attendrissant, les moutons déjà mignons le sont encore plus. Bien que fidèles au pack de base, les PNJ ont bien changé et plus agréables à regarder.

Ne vous y trompez pas, ce creeper explosera, avec ou sans l'aspect peluche.

Le texture pack est plein de détails amusants. Il faut faire très attention et bien regarder partout pour les remarquer : ils sont parfois bien cachés. L’image ci-dessous nous montre le soucis du détail de l’auteur.

Regardez bien… La fumée est en forme de tête de creeper !

Le pack est très lumineux et conviendra à toutes les constructions, en multijoueur  d’ailleurs où sa simplicité fera office de « passe-partout » permettra d’aussi bien apprécier une construction avec ce pack qu’avec celui du créateur de la construction.

Un village PNJ qui laisse entrevoir les possibilités de constructions.

Le pack convient pour à peu près tout types de constructions

LIENS

Topic officiel

Télécharger FeltCraft

McPatcher

INSTALLATION

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Cocher la case HD Textures minimum, vous pouvez cocher, ou non, les autres, à vous de choisir ce que vous préférez !

Placer l’archive (.zip) du texture pack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS :

Windows [1.5] Sphax PureBDCraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5] Sphax PureBDCraft + r [1.5] Sphax PureBDCraft et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.5] Sphax PureBDCraft Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5] Sphax PureBDCraft + f2 [1.5] Sphax PureBDCraft et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.5] Sphax PureBDCraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.