More Golems est un mod créé par Mattuw. C’est un mod qui ajoute quatre nouveaux bonshommes ainsi que quatre items. Ils sont comme les bonshommes de neige, à la différence qu’ils sont respectivement fait de bois, de netherrack, de TNT et de cobblestone. Ils vous défendent tous contre les mobs agressifs (zombie, creeper, skeleton etc..).

 

Les bonhommes :

 

Le bonhomme de bois :

Il se construit avec deux blocs de bois, quel que soit l’arbre, et une citrouille. Là où il passe, il laisse des fines planches de bois sur le sol (nouvel item). Il vous suit partout et vous protège des mobs en les attaquant à coup de livre.

 

Le bonhomme de Netherrack :

Il se construit avec deux blocs de Netherrack et un bloc de citrouille. Ce bonhomme est très utile car il laisse des fines plaques de glowstone (nouvel item) en marchant. Ainsi il éclaire tous les alentours ! Il vous suit partout et vous défend des mobs en les attaquant avec de la poudre de glowstone (glowstone dust).

 

Le bonhomme de TNT :

Ce bonhomme se construit avec deux blocs de TNT et un bloc de citrouille. Il ne laisse aucun bloc à l’endroit où il marche. Lui aussi vous suit partout. Il constitue une véritable menace pour les creepers (et pour les autres mobs). Dès qu’il en voit un, il avance vers eux et.. Leur explose dessus !


Le bonhomme de Cobblestone :

Le bonhomme de Cobblestone se construit avec deux blocs de cobblestone et un bloc de citrouille. Là où il passe, il laisse des fines plaques de cobblestone (nouvel item). Il vous suit partout également et vous défend des mobs agressif en les attaquant à coup de silex (flint).

 

Les nouveaux items :

Il y a en tout quatre nouveaux items :

La Glowstone Tile : elle est laissée par le bonhomme de Netherrack, elle drop une glowstone dust lorsqu’on la casse. Elle agit comme la glowstone en éclairant aux alentours.

La Hardwool Tile, elle est laissée par le bonhomme de bois. Elle drop un bâton de bois (stick) lorsqu’elle est cassée.

La Cobblestone Tile est laissée par le bonhomme de cobblestone. Elle drop une Rock Powder, c’est de la poudre de Cobblestone.

Et voilà le craft pour refaire de la Cobblestone à partir de la Rock Powder :


 

Téléchargements et liens :

 

Ce mod nécessite ModLoader, lien de ModLoader.

Lien du topic officiel.

Lien de téléchargement du mod.


Installation

Téléchargez le mod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin », son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

 

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

 

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.