MoreXP est un petit mod codé par jackfirecracker qui ajoute une fonctionnalité intéressante au gameplay de Minecraft. En effet, pour obtenir des points d’expérience, le seul moyen est de slasher du monstre à la chaîne, ou d’élaborer une « XP farm » souvent coûteuse en ressources.

Ce mod donne plus de valeur aux ressources collectées : les minerais de charbon, de fer, de redstone, de lapis lazuli, d’or et de diamants donnent des points d’expérience lorsqu’ils sont minés. Trouver un donjon et détruire un « monster spawner » sera également rémunéré avec beaucoup d’expérience, car ils constituent un bonus dû à leur rareté.

Pour ce qui est des ennemis : les creepers, les zombies pigmen et les silverfishes donnent plus d’expérience que la normale. Vous obtiendrez aussi de l’expérience lors du dressage d’un chien.

Lien(s)

Source

Topic officiel (minecraftforum.net)

Installation

Téléchargez le mod et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.