Introduction

SportsMod est un mod ajoutant au jeu original des items bien particuliers. En effet vous verrez apparaître dans votre monde des ballons de football et de basketball (oui messieurs !) avec une physique optimisée ainsi que des actions (liées à des touches) nouvelles et aussi des graphismes très corrects (ballons sphériques 3D, si si !).

 

Vidéo présentation explicative

 

Crafts

 

Craft du ballon de basket

 

Craft du ballon de foot

 

Craft du panier de basket

 

Fonctionnement

 

 

  •  2 touches à configurer (ayant pour noms circle et cross dans les contrôles) pour différentes actions liées (passe, tir pour le football, puis prise et lancer pour le basketball). Le « cross » correspond à la passe pour le football et à la prise de ballon à deux mains pour le ballon de basketball. Le « circle » permet lui de tirer la balle pour le football et de l’envoyer pour la balle de basketball.
  • La force des tirs/passes est basée sur le temps que vous cliquez sur « cross » ou « circle » (au football appuyer la touche « circle » durant 4 secondes enverra plus loin la balle qu’un appui de 2 secondes). La différence de force permet de varier les coups et de se servir par exemple de la touche tir au football pour faire une passe lobée.
  • Le clic gauche sert à dribbler avec le ballon de basketball
  • Le clic droit sur un ballon (n’importe lequel) le cassera et le rendra re-récupérable dans votre inventaire.
  • La touche dite « triangle » change en crescendo la qualité de rendu de vos balles (allant d’un aspect 2D à un aspect 3D très beau en passant par des rendus variables tels que l’apparence cubique).

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Pour votre serveur télécharger le client multijoueur disponible ici.

Topic officiel