[1.10] Mine du Mesa et /summon

Publié le 10 Mai 2016 à 04:05 par

Alors que la 1.9.4 est sortie et que la 1.10 arrive à grands pas, Jeb nous offre deux nouvelles informations concernant la version à venir.

Mineshafts à l’extérieur des Mesas.

 

« Nouvel ajout importé de MC:PE à Java (pour la 1.10) : des mines abandonnées [mineshafts] à la surface, dans les Mesa, créées par tomcc. »

Les joueurs de la Pocket Edition devraient comprendre de quoi parle Jeb lorsqu’il annonce l’arrivée des mines à la surface. Pour les autres qui n’en avaient jamais entendu parler, voici à quoi cela ressemble :

0_10x-multiple-surface-mine_shafts-1038x576

L’image ci-dessus en montre beaucoup, côte à côte, mais c’est en fait plutôt rare d’en trouver un. Il s’agit tout simplement de mines abandonnées qui débutent sur la côte d’une colline, ce qui nous permet de les trouver plus facilement.

Le « /summon » amélioré.

 

« En 1.10, la commande « summon » comprendra « Cat » (chat), « donkey » (âne), « mule », « WitherSkeleton » (Wither Squelette), et quelques autres.

Les Command Blockers et MapMakers devraient être plus que ravis de cette annonce, pour les autres, laissez-moi vous expliquer :

Le « /summon » est une commande qui permet d’invoquer un mob (n’importe lequel) dans plusieurs conditions physiques. Par exemple, on pourrait très bien, en une seule commande, invoquer à 20 blocs de soi, un Creeper sur un Cochon, tous deux munis d’un effet de rapidité qui dure 3 minutes. Les combinaisons sont infinies, mais il y a quelques restrictions… Certains mobs ne sont que des versions « améliorées » d’un autre mob, par exemple :

  • Le chat est un ocelot modifié;
  • Le chien est un loup modifié;
  • L’âne et la mule sont des chevaux modifiés;
  • Le Wither Squelette est un Squelette modifié;
  • L’Elder Guardian est un Guardian modifié;
  • Le Creeper chargé est un Creeper modifié.

Et le problème avec tout ça est qu’on ne pouvait pas invoquer un Elder Guardian (par exemple) à l’aide d’une commande simple comme : /summon ~ ~ ~ ElderGuardian

À la place, il faut faire : /summon ~ ~ ~ Guardian {Elder:1}

Le problème touche tous les types de commandes qui comportent des noms de mobs tel que les /kill ou les /execute, mais il sera apparemment résolu lors de la 1.10 !

Espérons que la première snapshot arrive dans les jours qui viennent !

Corrigé par TheShining

Loji

Rédacteur en chef, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! (Ouais nan elle est morte maintenant) Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

19 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Il était temps. On pouvait contourner le problème pour les kill (scoreboards + tags nbt) mais c’était rédhibitoire :).

    Le prochain ajout que j’aimerais voir est le support du json dans les commandes basiques (kill, kick…).

  2. Oh mon dieu !!! ils ont enfin séparé les différents type de mobs :o ! je me suis entraîné à faire des maps avec des amis et c’est le plus gros problème qu’on a rencontrés sur la map ^^. Comme la difficulté de détecté si dans la salle il y a un wither skeleton ou un skeleton car pour les deux c’est @e[type=Skeleton]
    Merci a Mojang et merci a Loji pour avoir fait passer l’information

    PS: Loji, tu a dis que le /summon invoque des mobs, ça invoque plus des entités (personnellement, pour moi une boule de feu n’est pas un mob ^^)

    1. Oui en effet, mais j’ai essayé de l’expliquer le plus simplement possible en me mettant à la place de ceux qui débutent à MC ou qui ne connaissent rien des commandes ;)

  3. Jeb à mis sur Twitter : Hier, je prétendais que vous seriez en mesure d’utiliser des choses telles que « /summon Cat  » A cause de ça, ce sera ajouté «plus tard» et non en 1.10

    Malheureusement cela ne sera donc pas pour la 1.10

  4. JE SUIS DEVAIN PENDANS le truc des ours j’avais dit que les biome neige servait enfin à qq chose et g dit aussi « peut être une véritable utiliter au biome messa » et la pouf

    1. Je vois pas vraiment l’utilité… C’est bien et cool mais sans plus

      1. Beh si on a les mineshafts à la surface ça peut faciliter la recherche d’objets de valeurs comme des pommes de Notch par exemple, et dans PE, l’or se génère à n’importe quelle hauteur dans ce même biome, donc si il rajoutent aussi ça, ça pourra aider à la recherche d’or x)

        1. Surtout que les mineshaft des mesas sont pas exactement les mêmes structures, le bois n’est pas le meme déja ;) on pourrais donc imaginer un loot différent :)

        2. Ouais, moi je le voit surtout comme une touche de réalisme et un structure dans les mesas ;)

  5. Vu qu’ils sortent les snapshots, on peut espérer qu’ils en sortent une demain ou le 18 Mai, en tout cas ce qui est certain c’est que c’est pour bientôt ! :D
    Merci pour l’info Loji, bon article comme toujours ;)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !