Alors que la 1.9.4 est sortie et que la 1.10 arrive à grands pas, Jeb nous offre deux nouvelles informations concernant la version à venir.

Mineshafts à l’extérieur des Mesas.

“Nouvel ajout importé de MC:PE à Java (pour la 1.10) : des mines abandonnées [mineshafts] à la surface, dans les Mesa, créées par tomcc.”

Les joueurs de la Pocket Edition devraient comprendre de quoi parle Jeb lorsqu’il annonce l’arrivée des mines à la surface. Pour les autres qui n’en avaient jamais entendu parler, voici à quoi cela ressemble :

0_10x-multiple-surface-mine_shafts-1038x576

L’image ci-dessus en montre beaucoup, côte à côte, mais c’est en fait plutôt rare d’en trouver un. Il s’agit tout simplement de mines abandonnées qui débutent sur la côte d’une colline, ce qui nous permet de les trouver plus facilement.

Le “/summon” amélioré.

“En 1.10, la commande “summon” comprendra “Cat” (chat), “donkey” (âne), “mule”, “WitherSkeleton” (Wither Squelette), et quelques autres.

Les Command Blockers et MapMakers devraient être plus que ravis de cette annonce, pour les autres, laissez-moi vous expliquer :

Le “/summon” est une commande qui permet d’invoquer un mob (n’importe lequel) dans plusieurs conditions physiques. Par exemple, on pourrait très bien, en une seule commande, invoquer à 20 blocs de soi, un Creeper sur un Cochon, tous deux munis d’un effet de rapidité qui dure 3 minutes. Les combinaisons sont infinies, mais il y a quelques restrictions… Certains mobs ne sont que des versions “améliorées” d’un autre mob, par exemple :

  • Le chat est un ocelot modifié;
  • Le chien est un loup modifié;
  • L’âne et la mule sont des chevaux modifiés;
  • Le Wither Squelette est un Squelette modifié;
  • L’Elder Guardian est un Guardian modifié;
  • Le Creeper chargé est un Creeper modifié.

Et le problème avec tout ça est qu’on ne pouvait pas invoquer un Elder Guardian (par exemple) à l’aide d’une commande simple comme : /summon ~ ~ ~ ElderGuardian

À la place, il faut faire : /summon ~ ~ ~ Guardian {Elder:1}

Le problème touche tous les types de commandes qui comportent des noms de mobs tel que les /kill ou les /execute, mais il sera apparemment résolu lors de la 1.10 !

Espérons que la première snapshot arrive dans les jours qui viennent !

Corrigé par TheShining

Notez cet article