Comment trouver un creeper chargé dans Minecraft?
Comment trouver un creeper chargé dans Minecraft ?

Le creeper est la créature la plus emblématique de Minecraft. Apparaissant dans l’obscurité, il ne brûle pas au soleil, à l’inverse des zombies et squelettes. S’il vous repère, il s’approchera lentement de vous avant d’exploser, ce qui peut vous tuer et détruire vos constructions. Heureusement, il a un point faible : les chats. Un creeper ne s’approchera jamais d’un chat, s’il en voit un il fera demi-tour et s’enfuira.

Quand bien même il puisse être très dangereux, il n’est reste pas moins essentiel si vous souhaitez progresser dans votre aventure. Avec la poudre à canon qu’il lâche à sa mort, vous pourrez entre autres confectionner de la TNT, mais aussi des feux d’artifices, très utiles pour vos elytras. Une forme particulière du creeper, extrêmement rare, est le creeper chargé.

Ce creeper apparaitra s’il est frappé par la foudre et est essentiel pour obtenir les têtes de créature. Pour obtenir ces dernières, il faut qu’un creeper chargé explose et tue au passage un squelette, un zombies ou un autre creeper. Vous pourrez alors ramasser la tête de la créature tuée. Si vous faites tuer plusieurs créatures en même temps, une seule tête sera lâchée, au hasard parmi les créatures tuées. Un creeper chargé ne lâchera jamais sa propre tête, sauf s’il est tué par un autre creeper chargé.

Cette créature est extrêmement rare, mais vous souhaitez quand même obtenir des têtes de créatures ? Rassurez-vous, ce tutoriel vous explique toutes les méthodes à votre disposition pour le trouver plus facilement.

  1. Ayez de la chance

    La méthode la plus simple est d’avoir de la chance. En effet, la foudre tombe naturellement lors des orages et si vous avez un peu de chance, elle touchera un creeper. Le creeper chargé est facilement reconnaissable avec l’aura bleu particulière qui l’entoure. Pour que la foudre tombe sur un bloc, ce dernier doit à la fois être exposé au ciel, et avoir la pluie ou la neige de l’orage qui lui tombe dessus. Si la foudre frappe le bloc, toute créature dans un rayon de 6 blocs recevra les effets de la foudre. Si vous n’avez pas le temps d’attendre que la foudre veuille bien tomber sur votre creeper, d’autres méthodes existent. Pour cette méthode comme pour les suivantes, vous devrez toujours attendre qu’un orage se déclenche. Il n’y a rien à faire pour ça, vous devrez être patient.
    Attention, la foudre fait apparaître du feu quand elle tombe.

  2. Utilisez un paratonnerre

    Le paratonnerre est un bloc pouvant être fabriqué avec 3 lingots de cuivre. Son principe est simple : il attirera la foudre sur lui sur un rayon de 50 blocs. Il vous suffit alors de placer votre creeper au pied du paratonnerre dans un rayon de 5 blocs et d’attendre que la foudre frappe votre paratonnerre.

    Là encore, cela peut prendre un peu de temps, puisqu’il vous faut attendre que la foudre tombe. La 3ème méthode est bien plus rapide.

  3. Utilisez un trident

    La dernière méthode est de loin la plus rapide, mais vous demandera un équipement plus perfectionné. Il vous faut tout d’abord un trident, arme lâchée par certains zombies noyés. Ceci fait, vous devrez lui ajouter l’enchantement canalisation, vous pourrez obtenir ce dernier via une table d’enchantement. Enfin, il vous suffit d’attendre qu’un orage se déclenche, puis de lancer votre trident sur un creeper. Ce dernier sera frappé par la foudre et deviendra chargé. Attention, votre creeper ne doit pas avoir de blocs au dessus de lui qui pourrait bloquer la foudre !

  4. Soyez prudent

    Le creeper chargé fait partie des mobs les plus rares de Minecraft, et des plus impressionnants. Son explosion est bien plus importante qu’un creeper classique, et si vous ne faites pas attention vous pourriez bien y rester.

Il est inutile donc de foncer droit sur un creeper chargé, d’autant plus que s’il vous tue, vous ne lâcherez pas votre propre tête. Enfin bon, si vous courrez droit sur un creeper chargé, c’est que vous avez peut-être déjà perdu la tête…