Dans le dernier article, nous avions découvert un screen étrange nous montrant un squelette modifié. Je l’avais appelé “Spectre Squelette” à défaut d’avoir un nom officiel, mais nous n’avons bien évidemment pas la certitude qu’il ait un quelconque lien avec un spectre.
Je vous avais demandé ce vous pensiez de ce screen, voici vos réponses les plus pertinentes :
- “Peut-être que l’armure qu’il a sur lui est l’armure en fourrure d’ours“.
- Ne nous avançons pas trop ! On ne sait même pas si l’ours droppera de la fourrure et si c’est le cas, on ne sait pas s’il y aura une armure de fourrure !
- De plus, comme certains d’entre vous l’ont fait remarquer, le casque n’est pas en relief, ça confirme donc que ce n’est pas une armure !
- “Il pourrait tirer des flèches de lenteur (Slowness) pour simuler des flèches de glace“.
- Je vous rappelle qu’il s’agit d’une mise à jour officielle et non d’un simple plugin ! Si Mojang veut ajouter des flèches de glace, ils le feront ! Donc pourquoi pas, l’idée est bonne !
- “C’est peut être la nouvelle texture du squelette“.
- J’y avais pensé mais c’est très peu probable !
- “Il pourrait libérer une âme ou un fantôme lorsqu’il meurt“.
- Pourquoi pas ?!
Sinon, vous avez été beaucoup à essayer de trouver un nom à la mise à jour, mais vu le peu d’infos qu’on a c’est un peu inutile. Mais si vous voulez une idée, je l’appellerai “The Update of Ice and Fire” (encore une référence à Game of Thrones, décidément !), dû au fait que les seules infos qu’on a sont dirigées du côté des biomes neige (Ice) et du Nether (Fire).
Les sauts automatiques
À présent, parlons du screen d’aujourd’hui annoncé par Jeb dans ce tweet :
Another feature ported from MC:PE to MCPC 1.10, https://t.co/8ili25vatA (needs to be on by default so new players know about it) @kappische.
— Jens Bergensten (@jeb_) 29 avril 2016.
“Un nouvel ajout pris de la MC:PE et importé sur MCPC 1.10 (il a besoin d’être par défaut pour que les nouveaux joueurs ne passent pas à côté)”.
Sur ce screen on voit donc une nouvelle option nommée “Auto-jump” (“sauts automatiques” en français). Voyons ce qu’on sait de cette option pas si mystérieuse et les principales suppositions :
- Tout d’abord elle n’a que deux “états” : ON et OFF;
- Elle sera activée par défaut comme l’indique le tweet de Jeb;
- De mon point de vue, elle servira à sauter automatiquement lorsque le joueur se trouvera devant un bloc de haut OU BIEN le joueur aura la capacité d’aller sur un bloc de hauteur sans forcément le sauter (comme lorsqu’on est à cheval ou à dos de cochon).
- Si c’est le cas, nous aurions donc une nouvelle source “d’automatisme” à exploiter !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans la section des commentaires ! Il s’agit peut-être du dernier screen que l’on va recevoir avant la sortie de la première snapshot qui est supposée sortir cette semaine. Néanmoins, Jeb nous annonce qu’il ne sortiront aucune snapshot 1.10 avant que les snapshots 1.9 soient entièrement fixées. Avec la 1.9.3 qui n’est pas encore sortie, on risque donc d’attendre un petit peu plus de temps que prévu la tant attendue première snapshot 1.10 !
Source :
We’re still working on the Minecraft 1.9.3 patch, and there will not be any 1.10 snapshots until it’s done and released.
— Jens Bergensten (@jeb_) 27 avril 2016.
“On travaille encore sur la 1.9.3, et il n’y aura aucune snapshot 1.10 tant que la 1.9 ne sera pas terminée et sortie”.
Corrigé par Dartasen et Teraltaah.
c est facile le saut automatique nous fait sauter sur le bloc de devant mais ce n est pas aléatoire par exemple si tu cours le jeu va définir l endroit exacte pour ne pas se prende le bord du bloc et c est super pratique ( je sais je joue sur mobile )
Personnellement, je pense que ce sera la nouvelle texture des squelettes, d’autant plus que sur le screen, on remarque bien que la tenue de celui-ci est très abîmée et déchirée de partout, c’est donc semblable à une tenue de MoRT-VivANt…(ambience de film d’horreur…)Enfin bref ; le skin du squelette est déjà beaucoup plus réaliste!
Moi j’ai utilisé la 3D pendant au moins 1H00 :-D
Jeb dit que y aura pas de snapshot 1.10 avant la sortie de la 1.9.3. pas que la 1.9 soit fixe, la 1.9 est sortie x)
La 1.9.3 fait parti de la 1.9, à ne pas confondre avec la 1.9.1.
What y a des puies dans minecraft ? Le seed: -551121602019630799 si je me suis pas tromper il y a un désert tout près et vous vous tp ici :140 71 463
Bah oui… Depuis la nuit des temps…
Oui mais dans les villages pas’en pleins désert
Bah non, en plein désert ça existe…
A ok je n’en ai jamais vu au paravent (désolé je ne sais pas comment sa s’écrit)depuis quel version ?
La même qui a apporté les temples il me semble.
Pourtant je joue à mc depuis 3ans
Ok dac bon ba je me coucherai moin con se soir
ça peut être utile dans certains cas :-)
Sur mobile (MCPE) cette fonction de saut auto face à un bloc qui a un y supérieur au joueur est conçue pour ne pas cliquer son écran toutes les secondes comme un bourrin mais je ne vois pas l’intérêt de le mettre sur ordi perso :/
Mais j’aime beaucoup ton idée Loji où le joueur pourrait climb un bloc de un en hauteur à la manière d’un cheval, p
Mais ça serait mieux pour un enchantement pour les jambières le truc de direct traverser par dessus le bloc x)
Ça serait trop cheaté car cela signifierait que tu pourrais monter une pente de 45 degrés en sprintant, chose impossible avec la barre espace.
Cela reste une option, et son activation ne doit pas apporter d’avantages ;)
Perso moi je pense que c’est bien une espece d’armure ou de protection en fourure car il faudrai que quelqu’un rajoute enfin
de nouveaux équipements soit en fourure soir en autre chose.(phrase compliqué dans ma tete et je pense aussi a lire)
En pvp sa pourrais être un peut tcheaté
Je pense pas, vu que ton ennemis aura la meme chose, du coup on revient au meme level
Pas forcément, l’ennemi peut très bien l’avoir désactivé, je pense au contraire que c’est celui qui a l’auto jump qui est désavantagé, puisque c’est le jeu qui va décider quand il va sauter, donc il pourra peut-être sauter sans le savoir et rater son coup à cause de l’imprévu si le combat se déroule en relief x)
Je suis aussi d’accord avec Machiru :) Ce sera surtout bien pendant l’exploration :) !
Mais au pire si t’as pas le jump tu l’actives aussi -_-
A force de jouer en sautant je suis habitué personnellement
+D’accord avec Machirisu, l’auto-jump n’est pas forcément super pratique faut dire que sur PE c’est très bien vu que y’a peu de PvP x)
Perso, j’explore à cheval donc auto jump activé ou non, je sentirai pas la différence x)
En début de jeu lorsque tu cherches un endroit ou de te poser :3 ?
Bref, apres ça reste un option, c’est comme l’option 3D (qui l’a utilisée plus de 5min srx), on verra bien ;)
Je pense plutôt que le jeu décidera lorsque l’on saute mais aussi que l’on pourra sauter nous même avec la touche de saut :)
@TetedeCreeper On pourra sauter nous-même oui mais on aura aussi des “sauts imprévus”.
@Loji Bon après c’est sur qu’au stade ou j’en suis je me déplace plus en bateau sur glace ou en cheval avec des flèches de vitesse xD
Merci pour toute vos réponse je voulais voir aussi votre point de vue
Cela pourais créé des chemin automatique on place une source d’eau à la fin un bloc puis encore de l’eau (je me comprend)
non ca se marcherai pas puisque ca ne fonctionne pas sur PE
Pourquoi pas pour la survie, et encore, c’est quand la barre d’espace déconne. M’enfin, chacun ses préférences.
Ce n’est pas “un nouvel ajout pour MCPE et MCPC 1.10”, c’est “portage d’un ajout de MCPE pour MCPC 1.10”, les sauts automatiques existaient déjà depuis des années sur PE (notamment à cause du petit écran des portables), donc si c’est sur PC, normalement ça sera pareil, le joueur va sauter automatiquement dès qu’il y’a un bloc à côté ^^
Et le casque du squelette est en relief, si on regarde de près on le voit, je pense que c’est une couche de skin comme pour les zombie pigman par exemple x)
Ah en effet je l’ai corrigé ^^