Vous êtes las de devoir vous construire un mur de four parce qu’ils ne cuisent pas assez vite ? Si c’est votre cas, Better Furnaces est fait pour vous ! Ce mod, réalisé par l’Australien TheFrogMc, nous offre la possibilité de crafter 5 nouveaux fours se rajoutant au four original du jeu. Vous pourrez alors doubler, voire même quadrupler votre efficacité lorsque vous ferez chauffer ou fondre vos items et matériaux. Ne croyez pas que ce mod rend le Minecraft trop facile ! Les meilleurs fours sont très couteux ! Vous devrez peut-être sacrifier de vos précieux diamants pour avoir de la bonne qualité de four ou même vos perle d’Enderman !

Voyons un peu les nouveaux fours ainsi que leurs crafts:

Campfire : four n'acceptant que le bois comme combustible.

Iron furnace : chauffe 1.5x plus vite.

Gold furnace : chauffe 2x plus vite.

Diamond furnace : chauffe 4x plus vite.

Ender furnace : chauffe 2x plus vite et consomme 2x moins.

Comme vous le constatez, les fours sont couteux, mais peuvent fournir un très bon service qui en vaut peut-être la peine !

Une petit vidéo vous montrant réellement la différence entre les fours:


Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.