[Mod] Better Animals Plus

Publié le 13 Mar 2019 à 08:03

Better Animals Plus, ce nom vous semble familier ? c’est probablement parce que vous avez utilisé, ou du moins entendu parler du mod Better Animals Models qui améliore le modèle des animaux de bases. Le mod Better Animals Plus, quant à lui, remplit le monde de Minecraft avec une variété d’animaux conçus avec soin qui rendront le jeu encore plus vivant.

Le mod est livré avec des animaux passifs et hostiles et un mini-boss contre lequel vous pouvez vous battre. Le mod inclut à la fois des animaux réels et fantastiques

Les nouveaux Mobs

Pour entrer dans les détails, le mod Better Animals Plus inclut de nombreux mobs dont vous trouverez la liste ci-dessous :

Animaux pacifiques

Parmi les animaux pacifiques vous trouverez des cerfs, des gypaètes (sorte d’oiseau volant), des faisans, des rennes mais aussi des écureuils.

Animaux neutres

Les animaux neutres ne vous attaqueront pas à moins que vous ne les embêtiez :

  • Ours noir
  • Ours Kermode (sous-espèce des Ours noir)
  • Chèvre
  • Méduse

Les méduses

Les méduses sont des mobs aquatiques, avec une grande variété de tailles et de couleurs.

Les méduses apparaissent naturellement dans les biome l’océan, si vous les touchez elles vous piqueront, vous serez aveuglé et vous ne pourrez plus bouger pendant quelques secondes.

Les chèvres

Les chèvres sont des créatures neutres qui gambadent dans les plaines, les savanes, les forêts et autres zones de collines et de montagnes.

Les chèvres peuvent être apprivoisées. Si une chèvre est nourrie de blé, de carottes, de pommes de terre, de pommes ou de betteraves, elle deviendra « ami » avec vous. Mais elle ne vous suivra pas comme le ferait un loup, cependant elle foncera la tête la première sur tout ce qui pourrait l’attaquer elle-même ou vous.

Il existe différentes couleurs de pelage pour les chèvres.

Les chèvres peuvent être traites pour obtenir du lait de chèvre, qui peut être utilisé pour fabriquer un nouveau fromage :

Animaux hostiles

Ne vous approchez pas trop des animaux hostiles sinon vous risquez d’y laisser des plumes :

  • Grizzly
  • Coyote
  • Loup farouche
  • Sanglier

Monstres

Tarentule

Hirschgeist (Miniboss)

Le Hirschgeist est un miniboss qui prend la forme d’un cerf squelettique. Il peut lancer des flammes et attaquer avec ses cornes. Il se trouve rarement dans les forêts et n’attaque et ne peut être attaqué que pendant la nuit.

Vous pouvez aussi le faire apparaître avec la main du destin :

La recette de la Main du Destin

Les plantes

Le Trilium

Le Trillium est une plante qui pousse souvent dans des biomes de marais, par groupes de un à trois. Il peut fleurir en violet ou en jaune, le violet étant plus commun. La variante pourpre s’appelle Trillium erectum et la variante jaune, Trillium luteum.

Téléchargement

📥 [1.12.2]

Ce mod nécessite Minecraft Forge

✅ Source

Articles sur le même sujet

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !