Retrouvez-vous plongé dans un monde où les zombies et les creepers sont les maîtres…

The Zombie and Creeper Apocalypse Mod est un mod réalisé par DaneGraphics et conçu pour la version 1.2.5 du jeu. Il va vous permettre de vous plonger dans un monde où le joueur ne règne plus en maître, un monde où il doit survivre à l’assaut de creepers ou de zombies. Mais attention, la nuit est éternelle et vous ne disposez que d’un jour pour vous préparer.

Il existe deux modes de jeux, le premier vous permet de survivre contre des creepers et le deuxième contre des zombies. Pour utiliser ces deux modes, il vous faut créer une nouvelle map et sélectionner dans « Game Mode » Zombie Apocalypse ou Creeper Apocalypse.

Selection du mode Creeper Apocalypse à la création d'une map

Sélection du mode Zombie Apocalypse à la création d'une map

Il y a cependant quelques règles à respecter pour ce mod qui rajouteront un peu de challenge.

  1. Vous ne pouvez pas faire d’abris, donc pas de tours, de maisons, de trous, de fossés, etc…
  2. Vous ne pouvez pas mettre de torches
  3. Vous ne pouvez pas manger la viande de zombies.

L’auteur a aussi pensé aux joueurs voulant battre des scores et a donc inclus la possibilité de poster votre score (donné à votre mort) en commentaire sur le forum officiel du mod. Le score du créateur à battre est 611. Bonne chance à vous !

Un seul mob agressif sur Creeper Apocalypse. Le creeper. Il repère de plus loin sa victime.

Le zombie vous repère également de plus loin.

Forum officiel du mod : ici

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.