Présentation : 

Ce pack de texture, de VorlockMAN présente au joueur des couleurs plus naturelles, même un peu ternes ou terreuses, mais sans déboussoler totalement notre cher petit mexicain ! Une pointe d’humour a été ajouté ; attention aux explosifs… La bedrock est devenue une barrière de sécurité, la torche de redstone est devenue « bluestone » (si vous êtes comme moi et que vous ne supportez plus le rouge de la redstone…). Il est recommandé, par contre, d’avoir installé McPatcher avant le pack de texture.

L'ensemble des objets...

Place aux Screenshots :

 

Le littoral

 

La jungle

 

La crevasse

 

L'explosion

Liens :

Pack de texture

Topic officiel

Installation :

Pour commencer, téléchargez McPatcher (sinon, vous n’aurez pas toutes les textures ; comme le bloc d’or par exemple) et le texture pack.

Placez le dossier .zip téléchargé précédemment dans le dossier texturepack. Attention, deux types d’installation possibles : vous ouvrez le jeu minecraft et cliquez sur l’onglet « texturepacks », qui se trouve dans le menu de votre jeu (c’est plus simple).

Ou vous l’ouvrez via son emplacement sur votre disque ; mais l’emplacement change selon le système d’exploitation :

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider. Puis allez dans .minecraft. Le dossier texturepack y est situé. 

Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft est situé dans « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »