Custom Painting ajoute des tableaux personnalisables au jeu.

L’auteur de ce mod est un francophone qui a pour pseudonyme rafoudiablol. Lorsque vous vous baladez dans Minecraft, vous pouvez admirer des tableaux composés d’images différentes (par exemple un cochon, un creeper…). Cependant, plusieurs joueurs trouvent dommage que Notch n’ait pas implanté de nouveaux tableaux dans Minecraft ou de nouvelles options pour leur fonctionnement. Custom Painting a pour objectif d’essayer de rajouter cela. Il vous sera désormais possible de créer un tableau unique, où vous pouvez placer n’importe quelle image (par exemple une photographie de la Joconde, d’un navire…). La dimension est réglable (la largeur et la hauteur), ainsi que le mode d’intégration d’une image (par internet ou via votre ordinateur). Le mod est actuellement en version 1.1.

Custom Painting va sûrement convenir aux amateurs d’art.

 

Les images :

Des images que vous pouvez intégrer…

…de tous les genres (ici une image de Counter Strike Source)…

…et de tout les horizons.

 

Le craft :

La toile. Cet objet peut être créé à partir de n'importe quels blocs de laine. Pour le détruire, il faut taper sur la toile (dans le coin inférieur gauche pour les très grandes) et celle-ci ne peut pas s'auto-détruire (même sans blocs).

Le fonctionnement :

  1. Téléchargez et installez le mod.
  2. Fabriquez une toile.
  3. Posez là sur un mur (comme un tableau).
  4. Une fenêtre de chat apparaît alors.
  5. Vous avez alors deux possibilités : copier l’URL de l’image (hébergée sur internet) dans le chat (faites un Ctrl + v pour vous simplifiez la vie) ou écrire le chemin vers une image appartenant au répertoire de votre map qui se situe dans « minecraft/saves/New World/textures (le dossier textures doit être créé)/image.jpg » (par exemple « textures/image.jpg »).
  6. Vous devez ensuite marquer les dimensions de la toile (l’unité est le cube) et il faut écrire sous cette syntaxe : largeur/hauteur. L’image s’adapte automatiquement à la résolution choisie.
  7. C’est bon, vous savez comment créer des toiles personnalisées !

 

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel

Auteur du mod : rafoudiablol