Depuis la mise à jour 1.0 de Minecraft, l’End et son dragon existe.

Certains tentent de l’anéantir avec une simple épée, et d’autres avec des explosifs. Mais certains préfèrent innover et se chronométrer.  C’est ce que vous propose MrElvilia dans sa map SpeedRun. Il s’agit de liquider le dragon le plus rapidement possible.

Pour éviter de devoir faire la quête aux ressources avant de commencer, l’auteur vous a préparé des salles avec des affaires utiles. Mais ce serait trop facile de pouvoir récupérer tout un inventaire d’un coffre. C’est pour cela que MrElvilia a décidé de créer quelques pièges et énigmes afin de vous faire chercher un peu.

Une salle de coffres

Une salle de coffres pleins, ou pas.

Dès que vous êtes dans la map, lancez le chronomètre ! Soit vous filez dans l’End rapidement avec peu d’équipement, soit vous perdez un peu de temps et chercher des armes et des armures.

L'entrée de l'End

L'auteur vous cache des surprises, mais aussi des pièges…

MrElvilia vous propose aussi de vous filmer durant votre aventure afin de pouvoir découvrir le temps que les autres joueurs ont fait. Pour poster votre vidéo, il vous recommande de la nommer ainsi « MrElvilia SpeedRun : votre_pseudo ». Il suffira ensuite de chercher sur Youtube le nom de la map, et vous obtiendrez tous les temps réalisés par les joueurs.

Liens

Page de l’auteur

Téléchargement de la map

Vidéo de l’auteur

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches   et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 Linux : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.