Sonic The Hedgehog est une map créée par disco, qui a déjà proposé d’autres belles créations comme la map Bomberman ou encore, Super Pirate Battle Royale.

On se plonge donc dans l’univers de la vitesse et de la course avec cette map riche en couleur qui nous rappelle le jeu vidéo  »Sonic The Hedgehog » sorti en 1991 sur Megadrive. disco a, en effet, reproduit l’univers de notre herisson bleu favori avec une grande minutie, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Le jeu sorti sur Megadrive le 23 juin 1991

Le but de cette map est très simple : Vous devez terminer la course le plus rapidement possible en traversant les cinq checkpoints qui vous seront proposés. Et pour arriver au terme de votre périple, du sprint, de l’agilité et de l’orientation vous seront nécessaires afin de battre le chronomètre.

 

La map reprend parfaitement l'univers de Sonic

 

De nombreux dispositifs vous sont proposés afin de vous fournir un confort de jeu maximum. En premier lieu, notons la présence d’un chronomètre qui permettra de juger votre parcours au dixième de seconde près ! Ensuite, disco a intégré à sa map des plateformes de sauts fonctionnant avec de la TNT, dont le but final sera d’atterrir dans les cibles rouges et blanches données. Enfin, l’auteur a intégré les commands blocks ainsi que les beacons afin de vous donner la vitesse et la hauteur de saut nécessaire à cette map.

Les différents pouvoirs procurés par les beacons

Les différents pouvoirs procurés par les beacons

 

 

Règles

  • L’objectif principal est de compléter la course en le moins de temps possible tout en passant à travers les 5 checkpoints.
  • Les beacons sont là pour vous orienter vers le prochain checkpoint.
  • L’auteur a mis en place un système de faux départ. Il vous faut donc appuyer sur le bouton start et attendre que le feu tricolore annonce le vert pour passer la ligne de départ.

Le chronomètre avec à droite, le feu tricolore vous annonçant le départ

  • Il vous faut enfiler les bottes proposées au départ afin de ne pas mourir (ces bottes vous proposent des enchantements puissants tels que Feather Falling X, Unbreaking X…)
  • Un tutoriel est mis  à votre disposition afin de savoir emprunter les sauts de TNT.
  • Une quête secondaire vous est proposée : il vous faudra ramasser les 7 émeraudes du chaos réparties dans toute la map et les placer dans les tableaux à items (item frames) à côté de la ligne de départ/arrivée.

Une des émeraudes du chaos

  • Si vous réalisez un bon score, disco propose d’aller sur le topic officiel et de poster la vidéo afin qu’il vous ajoute au Hall of Fame.

 

Cette map peut être jouer uniquement en solo ou en LAN, car il faut avoir un ping de 0 pour que les sauts de TNT fonctionnent parfaitement.

Liens

 Topic Officiel

Map

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Ouvrez l’archive de la map avec votre logiciel d’extraction tel que Winrar ou 7Zip.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.1] Sprint! Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.1] Sprint! + r [1.3.1] Sprint! et tapez %appdata%.

Mac [1.3.1] Sprint! Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.1] Sprint! Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.1] Sprint! + f2 [1.3.1] Sprint! et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et insérez le dossier que vous avez auparavant pris de l’archive de votre map.

5. Fermez vos dossiers et lancez Minecraft. Votre map doit apparaître dans la sélection de parties solo.