Witches and More est un mod créé par Chancebozey, qui ajoute un biome, 34 mobs et de nombreux crafts au jeu.

Nouveau biome

Un nouvel environnement fait son apparition: le Médian. Il s’agit d’une forêt essentiellement constituée d’arbres géants (les « great trees »), où la terre bleue et l’herbe est plus claire et plus colorée que celle des plaines.

Au loin, un biome Médian.

Dans ce biome, on peut trouver deux types d’arbres: le Great Tree (bois noir et blanc, feuilles vertes) et le Forest Bloom, qui arbore un tronc blanc et fin, ainsi que des feuilles rosées.

Forest Bloom pourrait se traduire par « Floraison forestière », ce qui est quelque peu inapproprié pour un arbre. Des internautes ont déjà proposé des noms en français pour qualifier cet arbre. Et vous, comment l’appelleriez-vous ?

La glowstone n’est pas nécessaire.

Troncs et feuilles des deux types d’arbres sont récupérables (pour les feuilles, il faut utiliser des cisailles). Les feuilles des Great Trees peuvent dropper des noix et des pousses lorsqu’elles sont cassées à la main. Les noix sont empilables par 16, se lancent avec un clic droit, de la même façon que les oeufs ou les boules de neige et font des dégâts. Lancer une noix fait parfois apparaître une pousse de Great Tree à l’endroit de l’impact.

L’établi a une fonction casse-noix.

Une noix sans sa coquille se mange et redonne un point de faim.

Détruire les feuilles des Forest Blooms à la main peut donner des pousses, qui se plantent sur les deux types de terre (dirt et la terre du Médian) si la luminosité est suffisante.

 

Le cœur de la forêt

 

Le Médian est colonisé par quatre types de végétaux: Blue Lupine (des lupins, tout simplement), Pink Quill (Tillandsia), Fionas Thorns (des fleurs fuchsia) et Painted Fern (des fougères). Tous, sauf les fougères, qui apparaissent aussi sur les plages, se plantent et se trouvent dans ce biome.

De gauche à droite: Painted Fern, Fionas Thorns, Blue Lupine et Pink Quill

Casser ces plantes permet de les récupérer et de les replanter (seulement dans le Médian)

 

Nouvelles structures

Cinq nouvelles structures générées aléatoirement font leur apparition: les villages de tortues, les maisons de sorcières, les pyramides, les postes de garde et les châteaux.

 

Turtle Villages (Villages de tortues)

Ces villages sont généralement constitués d’une source alimentant un étang, d’un petit pont, de plantations et de quelques bâtiments essentiellement circulaires ou de forme ovale. Des coffres contenant des outils en fer peuvent être trouvés dans les maisons. Les villages de tortues apparaissent dans tous les biomes.

Les villages sont (comme l’indique leur nom) habités par des tortues, que l’on voit sur l’image.

Un village dans un biome Extreme Hills.

 

 

Witch House (Maison de sorcière)

Ces structures peuvent apparaître dans n’importe quel biome. Elles ont un aspect biscornu et sont entourées d’un jardin rempli de citrouilles. L’intérieur est essentiellement constitué d’escaliers, mais il est possible d’y trouver des coffres contenant des items rares comme des pommes d’or et des enderpearls. Il y a une cave au sous-sol, il est fréquent d’y trouver une sorcière.

Très accueillant…

 

 

Pyramides

Tout simplement une pyramide en sandstone qui n’apparaît que dans les déserts. L’intérieur est un véritable labyrinthe sur plusieurs étages. Le seul moyen de passer d’un étage à l’autre est de tomber par erreur dans un trou. Les pyramides sont peuplées de chauves-souris, zombies, momies… Le dernier sous-sol est une salle renfermant en son centre un coffre contenant des items aléatoires (des morceaux d’armures de mailles, par exemple).

Pas la peine de frapper avant d’entrer, de toute façon, il n’y a pas de porte.

Les pyramides sont le seul lieu où il est possible de trouver le boss que le mod ajoute au jeu: le Roi des Momies.

L’objectif est au centre. Il faut juste tuer tous les monstres qui bloquent l’accès…

 

 

Outpost (poste de garde)

Ces structures apparaissent dans les forêts et sont pour l’instant inhabitées. Il s’agit d’un petit village entouré de fortifications. Chaque habitation contient au minimum deux coffres. Dans les postes de garde, on trouve principalement des morceaux d’armures, du fer, et des armes. C’est la structure la plus intéressante du jeu si on se base sur les items trouvés à l’intérieur et sur le fait qu’il n’y ait aucun danger à franchir les remparts.

Aucun piège, il suffit juste d’entrer.

Toutes les constructions permettent d’avoir une vision panoramique sur la forêt (c’est tout de même un poste de garde, il faut pouvoir repérer les envahisseurs).

Il est fréquent de trouver cette configuration dans un bâtiment (en plus, il y a plusieurs items dans chacun des coffres…)

 

Castle (château)

La structure la plus rare du jeu: le château se trouve à partir du bloc 80 (donc généralement dans les biomes Extreme Hills).

Celui-ci est de type « lapis ». Le type « or » peut également être trouvé, avec des blocs d’or à la place de ceux de lapis-lazuli et du bois de bouleau à la place de celui d’acajou.

Le type « diamant » n’a pas encore été découvert, mais existe peut-être. Ces structures sont des véritables dédales: des couloirs dans tous les sens, des salles et des portes partout. Un château contient entre autres les espaces suivants: salle du trône, salle de banquet, thermes royaux, cachots, bibliothèques (avec table d’enchantement), petit jardin du roi, placard à balais et bien d’autres.

Le petit jardin du roi. Comme ça, pas besoin d’aller dans le Nether pour chercher des verrues ni de partir en quête de graines de pastèques dans une mine abandonnée: il suffit de piller allègrement le jardin du souverain.

On trouve des coffres un peu partout: ils peuvent contenir tout et n’importe quoi, de la brique à la crème de magma en passant par la houe en fer et le seau d’eau.

 

Nouvelles plantes

Outre les fleurs du biome Médian, les algues font leur apparition. Elles poussent sous l’eau et ont une taille indéterminée (tant qu’il y a plus d’un bloc d’eau au-dessus, l’algue pousse). Les algues se récoltent selon le même principe que la canne à sucre: en casser un morceau fait tomber tout ce qu’il y a au-dessus. Une fois récupérée, l’algue peut être plantée sur du sable ou de la terre tant que le bloc en question se trouve sous l’eau et à une profondeur d’au moins deux blocs.

Les algues ne se mangent pas, ne se fument pas et il est impossible de tisser un pagne avec.

 

 

Nouveaux mobs

La sorcière (Witch)

Non, il ne s’agit pas de l’entité ajoutée avec la Pretty Scary Update et qui ressemble à un PNJ, mais bien d’un nouveau type de sorcière.

Ses mains lui servent de pistolets.

  • Statut: agressif seulement envers le joueur et les mobs qui l’attaquent
  • Taille: 2 blocs
  • Apparition:  tout le temps et partout (elle recherche de la chair fraîche), surtout à proximité des Witch Houses (logique, c’est chez elle)
  • Dégâts: tire des rayons magiques violets et vous tuent si vous avez le malheur de la toucher (« The Touch of Death »)
  • Signes particuliers: elle ramasse des Jack-O-Lantern, parle (la sorcière prononce des phrases pouvant être considérées comme des incantations), ricane et émet les mêmes particules violettes que les Endermen.

Regardez le mob suivant pour voir ce qu’elle en fait

La sorcière peut ouvrir les portes en bois, ne sait pas nager et se noie si elle se trouve dans un plan d’eau d’une profondeur d’au moins deux blocs.

 

Le Jaxx

Un mob très dangereux, l’allié de la sorcière.

Ce spécimen vient d’être créé par la sorcière que l’on voit s’éloigner à gauche

  • Statut: agressif envers tous les mobs (agressifs, passifs, joueurs…)
  • Taille: 4 blocs
  • Apparition:  le Jaxx n’apparaît que si une sorcière pose une citrouille-lanterne
  • Dégâts: Bien trop pour y survivre !
  • Signes particuliers: le Jaxx laisse à sa mort une citrouille-lanterne flottant en l’air (sa tête) et trois ou quatre Jaxx-O-Lantern

 

Le Jaxx-O-Lantern

Cette citrouille à pattes adore massacrer les plantations en les piétinant gaiement. Si vous trouvez une maison de sorcière, vous pouvez être sûr qu’un Jaxx-O-Lantern sera occupé à sauter sur le blé planté autour.

Il a l’air de s’emmêler dans ses propres pattes, mais, en réalité, tout est calculé.

  • Statut: agressif envers tous les mobs, joueurs, etc…
  • Taille: 1,5 blocs
  • Apparition:  jour et nuit, en particulier lorsqu’un Jaxx est tué. Il y en aura toujours un occupé à massacrer les plantes dans le jardin d’une maison de sorcière.
  • Dégâts: si il touche un être vivant (ou éventuellement un mort-vivant), celui-ci meurt immédiatement
  • Signes particuliers: le Jaxx-O-Lantern peut dropper des graines de citrouille s’il est tué

 

Les charognards

Les charognards ne font que quelques pixels de haut (c’est pour cette raison qu’ils sont très difficiles à toucher) et apparaissent n’importe quand. Malgré leur petite taille, il font des sauts d’un bloc de haut et sont extrêmement rapides. Ce sont des mobs passifs qui se contentent de ramasser les items qui traînent par terre (ce qu’a lâché un monstre en mourant, par exemple).

Une bande de charognards très fiers de leurs trouvailles.

Pour récupérer le bloc d’émeraude que vous aurez malencontreusement fait tomber et qu’un Scavenger vous aura ramassé sous le nez, une seule solution: Frapper le charognard. Arrivé à la moitié de sa vie, il va lâcher l’item qu’il tenait. Utiliser (grâce à un clic droit) du sucre sur l’un d’entre eux le soigne.

Excepté l’item qu’il portait éventuellement, le charognard ne droppe rien s’il est tué.

 

La viande de premier choix

Ce qu’il reste du diner de la sorcière est revenu à la vie et vient de sortir de la poubelle ! La viande de premier choix est en quelque sorte un demi-zombie, rampant, poussant fréquemment un râle de zombie.

Il ne peuvent que ramper lamentablement…

  • Statut: agressive envers les joueurs et les Scavengers
  • Taille: plus beaucoup maintenant. 1 bloc
  • Apparition: uniquement la nuit, elle brûle au soleil
  • Dégâts: enlève un point et demi de vie à chaque fois qu’elle touche le joueur
  • Signes particuliers: la Viande de premier choix creuse la terre et le sable et peut dropper de la chair putréfiée si elle est tuée

 

L’ender troll

Un simple idiot brandissant une massue. Un Enderman lui a volé sa maison, les sorcières ont tenté de l’exploiter. L’Ender troll est un éternel persécuté.

Un Ender troll et son expression renfrognée habituelle.

  • Statut: agressif envers les Endermen et les sorcières, sinon passif
  • Taille: 3 blocs
  • Apparition: jour et nuit, exclusivement dans le Médian
  • Dégâts: donne de grands coups de massue sur la tête de ses ennemis, ne fait rien au joueur même si celui-ci l’attaque
  • Signes particuliers: l’Ender Troll, si il est tué, peut dropper de l’End Stone et très rarement sa massue

 

Le cyclope et son oeil indépendantiste

Les cyclopes sont des joueurs qui ont été maudits par les sorcières. Leur unique œil leur permet d’attaquer le joueur dès qu’ils le voient, mais ils ont tendance à le perdre. Dans ce cas, ils frapperont à l’aveuglette, et vous pourrez leur échapper facilement.

Cyclope ayant encore son oeil.

 

Cyclope à la recherche de son oeil, qui sautille gaiement à la recherche d’une tête à casser.

 

  • Statut: agressif
  • Taille: 3 blocs
  • Apparition: jour et nuit, seulement dans le Médian
  • Dégâts: tue en un coup
  • Signes particuliers: finit par perdre son oeil si on le frappe. Les yeux solitaires sautent partout. Le cyclope, si tué, peut dropper de la viande de porc crue. Un oeil de cyclope, si tué (oui, leur yeux ont une vie propre) droppe des slimeballs (deux, généralement)

 

Le géant des collines

Un pacifiste qui louche.

Est-ce un géant ou une géante ? Avez-vous déjà remarqué que tout le monde était asexué sur ce jeu ?

  • Statut: neutre, n’attaque que pour se défendre
  • Taille: 3 blocs
  • Apparition: tout le temps, mais seulement dans les biomes Extrem Hills
  • Dégâts: tue en un coup, avec son marteau
  • Signes particuliers: si tué, il droppe son marteau en diamant

 

L’homme-tortue

Les hommes-tortues sont de petits humanoïdes verts et bleus dotés d’une carapace, habitants des villages de tortues. Ils suivent le joueur des yeux. Quand aucun être vivant n’est à proximité, ils rentrent dans leur carapace.

Deux hommes-tortues devant leur hutte, dans leur village.

  • Statut: pacifique
  • Taille: 1,5 blocs
  • Apparition: à proximité des villages de tortues
  • Dégâts: aucun, ne se défend pas
  • Signes particuliers: ne droppe rien si tué

 

Les gardes des hommes-tortues

Eux, par contre, ne sont pas pacifiques. Ce sont les protecteurs des villages de tortues, qui peuvent rentrer dans leur carapace eux aussi.

Un sympathique garde. Du moins, pour l’instant.

  • Statut: neutre, attaque les créatures agressives et le joueur si celui-ci le provoque
  • Taille: 3 blocs
  • Apparition: à proximité des villages de tortues
  • Dégâts: tue en un coup, grâce à ses deux haches en fer
  • Signes particuliers: peut dropper jusqu’à 6 haches en fer si tué

 

Le roi des hommes-tortues

Le leader du village des tortues, son défenseur absolu. Couronne montée en série.

Le roi en pleine visite de la maison de l’un de ses sujets.

  • Statut: neutre, attaque les créatures agressives et le joueur si celui-ci le frappe
  • Taille: 2 blocs
  • Apparition: à proximité des villages de tortues
  • Dégâts: tire les mêmes flèches violettes que les sorcières qui enlèvent en moyenne 2 points de vie à chaque impact
  • Signes particuliers: ne droppe rien si tué (le PNJ couronné d’avant la 1.3)

 

La momie

Cette entité est l’ennemi juré des hommes-tortues. Elle ne vit (façon de parler, en réalité elle est morte) que pour les tuer. Heureusement, le roi des hommes-tortues est là pour défendre ses sujets !

On voit la flèche envoyée par le roi, à droite de la momie.

  • Statut: agressif envers toutes les créatures
  • Taille: 2 blocs
  • Apparition: la nuit, il y a de plus des générateurs de momies dans les pyramides
  • Dégâts: tue en un coup
  • Signes particuliers: droppe des os si tuée

 

Le roi des momies

C’est le monstre le plus puissant du mod, le gardien des pyramides.

Le roi des momies défend son tombeau.

  • Statut: agressif
  • Taille: 3 blocs
  • Apparition: uniquement dans les pyramides
  • Dégâts: tue en un coup
  • Signes particuliers: droppe du fil si tué

 

Le chevalier noir

Étrangement, il est rouge. Cet humanoïde a une arme dans chaque main, qui diffère selon les spécimens: haches, épées, faux, arcs.

Deux chevaliers noirs, l’un portant deux épées de diamant, l’autre deux haches en fer.

  • Statut: agressif
  • Taille: 2 blocs
  • Apparition: tout le temps, partout
  • Dégâts: dépend des armes qu’il tient
  • Signes particuliers: droppe ses armes et des parties de son armure si tué. L’armure complète redonne 7,5 points d’armure (le casque 1, le plastron 3, le pantalon 2,5 et les bottes 1).

 

Le chasseur de monstres

Est-ce un fantôme ? Il est plus ou moins translucide selon l’angle sous lequel il est vu. C’est l’ennemi juré du chevalier noir. Il est équipé de la même façon que le chevalier noir, mais ses armes sont enchantées.

Deux chasseurs interrompus en pleine conversation.

  • Statut: agressif envers les monstres, mais considère le joueur comme monstrueux lui aussi
  • Taille: 2 blocs
  • Apparition: tout le temps, partout
  • Dégâts: dépend des armes qu’il tient
  • Signes particuliers: droppe ses armes enchantées si tué

 

Le démon

Le démon est un contorsionniste, en permanence en train de tourner sa tête à 360°. Il prend feu à intervalles réguliers, ce qui ne semble pas le gêner le moins du monde.

Le démon, dans toute sa splendeur.

  • Statut: agressif envers toutes les entités (sauf les passives, comme vaches ou cochons)
  • Taille: 2 blocs
  • Apparition: Médian, exclusivement
  • Dégâts: enlève de 3 à 10 points de vie par coup
  • Signes particuliers: droppe des bâtons de Blaze si tué

 

Le Flower Man

Pour un jardin bien fleuri, optez pour la solution Flower Man.

Contrairement aux géants des collines, ils restent toujours souriants.

  • Statut: pacifique
  • Taille: 1 bloc
  • Apparition: partout
  • Dégâts: aucun, ne se défend pas
  • Signes particuliers: fait pousser de l’herbe et des fleurs sur son chemin et droppe des graines de blé si tué

 

Le singe

Vraiment bruyant… Ce petit mob vit dans les jungles. Il peut grimper aux arbres en se servant des lianes. A l’état naturel, il n’attaque pas le joueur, mais fuit devant lui.

Le singe à l’état naturel.

Pour l’apprivoiser, il suffit de faire un clic droit sur lui avec une tranche de pastèque. Un singe domestique se comporte comme un chien: il vous suit, attaque les créatures qui vous menacent et un clic droit le fait s’asseoir. Il est possible de le nourrir en faisant un clic droit sur lui avec une pomme dans la main.

Un singe apprivoisé.

Et, comme le chien, si vous le frappez, il redevient sauvage et se met à vous mordre en poussant des cris barbares.

Un singe fort mécontent.

Si tué, le singe peut dropper des pommes.

 

Le chien enflammé

Ce mob ressemble en tous points au chien classique du jeu, mis à part le fait qu’il soit en train de flamber. C’est en quelque sorte une fusion entre un Blaze et un chien.

Il peut éventuellement servir de torche.

Faites un clic droit avec un bâton de Blaze sur lui pour l’apprivoiser (ses yeux et ses oreilles deviendront turquoise). Un Firewolf domestique vous suit, prend votre défense et se met en position assise lorsque vous faites un clic droit sur lui.

Attention: ne l’énervez pas ! Surtout, ne le frappez pas ! Sinon…

Je vous avais prévenu…

La faiblesse de ce mob réside dans ses tendances suicidaires: il meurt si il est touché par l’eau mais vous suivra partout, même dans l’océan. Maintenant, vous connaissez la bonne méthode pour vous débarrasser de votre animal de compagnie.

 

Le petit chien

Ce mob a exactement les mêmes caractéristiques et le même comportement qu’un chien normal (s’apprivoise avec un os). A l’état naturel, les yeux du chiot sont verts et constitués de deux pixels accolés. Un chiot domestique a des yeux verts et carrés (quatre pixels) et un chiot énervé (si vous l’avez frappé) possède des yeux qui clignotent en violet.

Au premier plan, un chiot énervé, en arrière plan, un chiot à l’état naturel.

Les poissons

Ces mobs spawnent dans les rivières, mers et océans. Ils droppent du poisson cru à leur mort. Ils peuvent se reproduire si ils sont au préalable nourris avec un morceau d’algue. Ils pondent leurs oeufs sur le bois, la stone, la sandstone et l’obsidienne.

Le poisson-ange.

Le poisson-ange albinos.

Le poisson-ange doré.

Le poisson-ange doré à rayures.

Le Discus.

Le Discus Vert.

Le Discus Bleu.

Le Discus Rouge.

Le Discus Albinos.

Le Discus Pourpre.

Le Corydora, un type de poisson-chat, a tendance à sauter au-dessus de l’eau.

Les Tétra Néons brillent dans le noir (image prise de nuit).

La Truite Arc-En-Ciel, qui mange les oeufs des autres poissons ainsi que les alevins.

Les Poissons Volants, contrairement aux autres, n’ont pas besoin d’eau pour vivre.

Un poisson hors de l’eau (hormis les poissons volants) agonisera pendant quelques minutes avant de mourir.

 

Nouveaux crafts

Les planches d’arbre géant.

1 Great Tree Log = 4 Great Tree Wood

 

Les dalles de bois d’arbre géant.

3 Great Tree Logs = 6 Great Tree Log Steps

 

Les escaliers de bois d’arbre géant.

3 Great Tree Logs = 8 Great Tree Log Stairs

 

Le bouton de bois d’arbre géant.

2 Great Tree Logs = 8 Great Tree Buttons

 

La plaque de pression de bois d’arbre géant.

2 Great Tree Logs = 4 Great Tree Log Pressure Plates

 

Le bâton de bois d’arbre géant.

2 Great Tree Wood = 4 Great Tree Sticks

 

Les dalles de planches d’arbre géant.

3 Great Tree Wood = 6 Great Tree Wood Steps

 

Les escaliers de planches d’arbre géant.

6 Great Tree Wood = 1 Great Tree Wood Stair

 

Le bouton de planches d’arbre géant.

1 Great Tree Wood = 1 Great Tree Wood Button

 

La plaque de pression de planches d’arbre géant.

2 Great Tree Wood = 1 Great Tree Pressure Plate

 

La barrière de planches d’arbre géant.

6 Great Tree Sticks = 4 Great Tree Fences

 

Le portail de planches d’arbre géant.

4 Great Tree Sticks + 2 Great Tree Wood = 4 Great Tree Fence Gates

 

Les échelles d’arbre géant.

7 Great Tree Sticks = 4 Great Tree Ladders

 

La trappe de bois d’arbre géant.

6 Great Tree Wood = 2 Great Tree Trapdoors

 

La porte de bois d’arbre géant.

1 Great Tree Wood + 2 Great Tree Logs = 1 Great Tree Door

 

La fenêtre de bois d’arbre géant.

6 Great Tree Sticks + 3 Glass Panes (vitres)= 1 Great Tree Window

 

Un aperçu des différents blocs cités.

 

Le demi-tronc d’Arbre Rose.

3 Forest Bloom Logs = 6 Forest Bloom Half Logs

 

La table de planches d’arbre géant.

1 Forest Bloom Half Log + 1 Great Tree Log Pressure Plate = 1 Great Tree Wood Log Table

 

La table de bois d’arbre géant.

1 Forest Bloom Half Log + 1 Great Tree Wood Pressure Plate = 1 Great Tree Log Table

 

Le tabouret (avec un joli petit coussin rouge).

1 cuir + 1 laine + 1 Forest Bloom Half Log = 1 Log Stool

La couleur de la laine utilisée est sans importance. Il est possible de s’asseoir sur un tabouret en faisant un clic droit dessus.

 

Il ne manque plus que la théière.

Les dalles de terre du Médian.

3 Median Earth = 2 Median Earth Steps

 

Les dalles d’herbe du Médian. Cette herbe se récupère de la même façon que pour un biome normal: avec un outil Silk Touch.

3 Earth Feathers = 2 Earth Feathers Steps

 

Les briques de terre du Médian.

1 Median Earth = 4 Median Earth Brick (objet)

 

Le bloc de briques du Médian.

4 Median Earth Bricks(objet) = 1 Median Earth Brick (bloc)

 

Les dalles de briques du Médian.

3 Median Earth Bricks (objet) = 6 Median Earth Brick Steps

 

Les escaliers de briques du Médian.

6 Median Earth Bricks (bloc) = 1 Median Earth Brick Stair

 

Le bouton de briques du Médian.

1 Median Earth Brick (bloc) = 1 Median Brick Button

 

La plaque de pression de briques du Médian.

2 Median Earth Bricks (bloc) = 1 Median Brick Pressure Plate

 

La table de briques du Médian.

1 Forest Bloom Half Log + 1 Median Brick Pressure Plate = 1 Median Brick Log Table

 

La poudre de poisson.

C’est l’équivalent de la poudre d’os, mais pour le biome Médian.

L’utiliser grâce à un clic droit sur l’herbe du Médian fait pousser des fleurs. Le poisson en poudre fait également grandir les pousses de Great Trees et de Forest Blooms.

 

Les pioches de l’Arbre Géant.

Combinez deux bâtons de bois de l’Arbre Géant avec 3 blocs de bois de Great Tree, 3 blocs de stone, 3 lingots de fer ou 3 gemmes de diamant.

Les haches de l’Arbre Géant

Combinez deux bâtons de bois de l’Arbre Géant avec 4 blocs de bois de Great Tree, 4 blocs de stone, 4 lingots de fer ou 4 gemmes de diamant.

 

Les pelles de l’Arbre Géant.

Combinez deux bâtons de bois de l’Arbre Géant avec un bloc de bois de Great Tree, un bloc de stone, un lingot de fer ou une gemme de diamant.

 

Les houes de l’Arbre Géant.

La place des items sur la première ligne est sans importance.

 

Les marteaux de l’Arbre Géant.

Combinez deux bâtons de bois de l’Arbre Géant avec 5 blocs de bois de Great Tree, 5 blocs de stone, 5 lingots de fer ou 5 gemmes de diamant. Le marteau de diamant est droppé par le Géant des Collines à sa mort.

 

Combinez un bâton de bois de l’Arbre Géant avec 2 blocs de bois de Great Tree, 2 blocs de stone, 2 lingots de fer ou 2 gemmes de diamant. 

 

Aucune précision n’est donnée quant à la durabilité et l’efficacité de ces armes et outils. A vous de le découvrir !

 

Crafts à découvrir

L’auteur laisse peu de précisions par rapport aux crafts des objets, et, si certains sont facilement trouvables, d’autres restent dans l’ombre. C’est le cas de l’Arc de l’Arbre Géant, du muret de briques, cheminée et four du Médian.

 

De gauche à droite, l »arc, la cheminée, le four et le muret.

Liens

Installation

1.Téléchargez Forge, le mod ainsi que Winrar si vous ne le possédez pas déjà.

2.Ouvrez l’archive de Forge (« minecraftforge-universal-1.4.5-6.4.0.395 ») avec Winrar.

3.Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.2] Light saber mod Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.2] Light saber mod + r [1.4.2] Light saber mod et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.4.2] Light saber mod Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.2] Light saber mod Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.2] Light saber mod + f2 [1.4.2] Light saber mod et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4.Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Sélectionnez tous les fichiers contenus dans l’archive minecraftforge-universal-1.4.5-6.4.0.395 et faites les glisser dans votre minecraft.jar.

5.Supprimez le dossier META-INF de votre minecraft.jar

6.Localisez votre dossier mods, qui se trouve au même endroit que le dossier bin.

7.Placez l’archive de Witches and More (« WitchesandMore142 V107 ») dans le dossier mods.

8.Fermez tout. Lancez Minecraft, ceci devrait s’afficher pendant quelques secondes:

 

Le mod est à présent installé !