Glowstone lanterns est un plugin CraftBukkit qui vous débarrassera à jamais de ces systèmes de redstone poussés à l’extrême pour déterminer la présence de la nuit ou du jour sur votre serveur Minecraft. En effet, ce plugin vous permettra de créer un éclairage public 100% automatique qui illuminera vos villes dès la tombée de la nuit.
Les commandes de base
Glowstone Lanterns n’est pas un plugin difficile à prendre en main lorsqu’on a un minimum d’expérience dans le domaine, cependant un petit tutoriel pourrait en aider plus d’un.
Avant tout, sachez que la commande /gl correspond également à /glowstonelantern et à /glowstonelanterns
La commande /gl help vous donnera un aperçu de toutes les commandes disponibles sur ce plugin :
Création de lampadaires personnalisés
Commençons alors par la commande /glowstonelanterns qui vous permettra de construire vos propres lampadaires
Commencez par créer la structure que vous souhaitez pour votre lampadaire. Tous les matériaux sont permis, sauf le verre et la glowstone. Une fois la structure de votre lampadaire terminée, placez un bloc de verre. Ce bloc de verre se transformera en bloc de glowstone lorsqu’il fera nuit, et redeviendra un bloc de verre lorsque le jour se lèvera. Voilà, votre lampadaire est créé !
Pour quitter le mode vous permettant de créer des lampadaires, il vous suffit d’écrire une seconde fois /glowstonelanterns ou /gl pour faire plus court.
Les lampadaires déjà implantés dans le plugin
S’en suit maintenant la commande /glowstonelanterns l [name] ou /gl l [name] qui vous permet de placer des lampadaires dont la structure est déjà implantée dans le plugin.
Pour trouver le nom de ces lampadaires pré-implantés, il nous suffit de taper la commande /gl list lanterns.
Vous obtenez alors une liste de noms :
Et voici leur correspondance en image dans le même ordre (le 1 à gauche, et le pumpkin à droite) :
À vous de choisir quel est le lampadaire qui vous plait le plus. Il ne vous reste plus qu’à taper la commande /gl l 3 (par exemple, si je choisis le 3) et à poser un bloc de verre là ou vous souhaitez qu’il apparaisse.
La commande /gl save vous permet de sauvegarder les lampadaires que vous avez créé pour qu’en cas de crash du plugin, vous ne perdiez pas tout.
La commande /gl reload sert à recharger le plugin en cas de problème, ou de changement dans les réglages.
Les permissions du plugin
Sachez que de base, vos membres n’auront pas la possibilité de détruire les lampadaires. La permission glowstonelanterns.destroyLanterns permettra à vos membres de détruire les lampadaires.
Pour donner à vos membres la possibilité de créer des lampadaires, donnez leur la permission glowstonelanterns.gl qui leur donnera accès aux lampadaires personnalisables et aux lampadaires pré-conçus.
Liens et installation
1. Téléchargez le plugin.
2. Trouvez le dossier « plugins », qui se trouve au même endroit que le fichier jar « craftbukkit » (tout dépend où vous avez placé ce dernier).
3. Placez le fichier précédemment téléchargé (GlowstoneLanterns.jar) dans le dossier « plugins ».
4. Lancez votre serveur.
Ca c’est un plugin qui va servir a rien a partir de la 1.5 bêta !
Le. Plugin et pas mal sauf que en revanche pour le solo ceci serait bien car moi de meme j’En ai besoin pour faire une map aventure
Je viens de l’essayer il est vraiment pas mal, mais domage que quand on remplace la glowstone par une lampe de redstone allumée dans le config.yml, la lampe s’éteint en jeu. Sinon très très bon plugin :)
Ce plugin est intéressant mais il sort juste avant la 1.5, qui ajoute les panneaux solaires, il suffirait alors de placer un panneau solaire sur une redstonelamp, ça serait plus jolie (je préfère la redstonelamp à la glowstone) et ça ferait exactement la même chose ! Evidemment, ce plugin à tout de même des avatanges, de part le design du lampadaire, mais ça va devenir très maigre après la sortie de la 1.5.
C’est vrai, mais le plugin n’est pas sortit récemment, il a plus d’un an ;)
Non car le détecteur jour envois le signal quand il y a le soleil ;)
MyneWorld :
Je préfère StreetLight qui marche avec les redstone lamp.
oui sauf que le plugins est quand meme amusant ^^
Bukkit est compatible avec hamachi ?
Sinon superbe plugin
Oui
Oui. Tu allume ton serveur Bukkit, tu crée ton réseau Hamachi, et tes amis pourront se connecter à ton serveur en mettant l’IP que t’a attribué Hamachi.
Cela pourrait être pas mal mais il ne faut pas en mettre partout pour pouvoir quand même avoir droit à un combat de nuit avec un creeper ou un gentil archer full diams …
Comment on installe un plugin ?
Si tu pose cette question, c’est que tu n’as de serveur bukkit.
Il n’y a pas moyen d’avoir ça en solo désolé.
fonctionne en solo
Non, c’est un plugin pour les serveur bukkit, pas un mod pour les joueurs
Je préfère StreetLight qui marche avec les redstone lamp.
Super plugin.
Ça pourrait être cool en mod ça… des lampadaires qui s’allument que la nuit, ça permettrais de faire du rp en solo, avec une cheminée qui s allume le soir, et ce genre de petit trucs qui rendraient sûrement très bien dans une vidéo…
Enfin un plugin c’est encore mieux bien sûr :P
Mais c’est déjà possible,les détecteurs jour/nuit.
Va voir youtube.
Ouai mais sa prend beaucoup de place
Oui en effet il est possible de créer un système tel avec de la redstone, voir même un système de PNJ ( plus encombrant et difficile à faire ). j’ai d’ailleurs fait un tuto sur le système redstonique : http://www.youtube.com/watch?v=GFzKpqtrSag
C’ est un peu inutile vu que la prochaine MaJ aura un détecteur jour/nuit
Jusqu’à maintenant ce système était utile et a fait ses preuves ;)
First ! Pas mal comme plugin
You are fail !
You are Noob !
Le noob c’est celui qui écrit: you ARE fail…
You’re too stupid so shut up please.
Because: you HAVE fail
c’es pas plutôt you have failed ?
et non ! toujours pas …
c’est : you have failED
^_^’
Y’en a qui sont fâchés avec l’Anglais ici… :P
You failed est correct. ;-)
Non, you are fail est juste, ça veut dire que tu es une erreur ^^ sauf que ça devrait être you are A fail.
Haha le rail ^^
tros bien