Super Craft Bros : Brawl est une map PvP créée par Sethbling. Cette construction reprend le célèbre jeu de Nintendo Super Smash Bros : Brawl, sorti en juin 2008 sur Wii. Le principe du jeu est très simple. Chaque joueur choisi un personnage de Nintendo avec des caractéristiques différentes puis les personnages choisissent une carte avec des spécificités peu communes aux autres. Et bien Sethbling a repris cette idée en nous proposant une map basée autour du PvP avec 8 classes et pas moins de 6 terrains différents.

Êtes-vous prêt pour le combat ?

Déroulement du Jeu

Cette map est conçue pour accueillir de 2 à 4 joueurs. Avant de commencer à vous battre, chaque joueur devra choisir une couleur parmi les quatre proposées (rouge, bleu, vert, jaune). Cette dernière étape étant faite, chaque personnage devra sélectionner une des huit classes ayant chacune leurs caractéristiques propres. Quand les joueurs sont tout de couleur vêtue et armés jusqu’aux dents, un des combattants devra choisir l’une des 6 maps proposées avec une possibilité d’appuyer sur un bouton donnant une map aléatoirement. Il faut savoir que chaque joueur ne prenant pas de couleur ou de classes se verra balancer en mode spectateur.

Le compteur indiquant le nombre de vies que vous avez.

Chaque joueur devra ensuite affronter ses adversaires en les tuant ou tout simplement en les poussant en dehors de la map. Des items tels que des potions spéciales, des épées avec un coup unique ou encore des Pokéball seront jetés sur la map de temps à autres. À noter que tous les personnages partent avec 5 vies au départ, ces dernières étant indiquées par un système automatique de comptage de morts. SI un joueur meurt, il réapparaîtra toujours équipé de son armure intégrale et le jeu lui redistribuera les items correspondant à sa classe. Chaque joueur a un pouvoir permanent de Jump Boost de niveau 2 afin de pouvoir sauter plus haut et plus loin.  Si un joueur n’a plus de vie, le jeu le balancera automatiquement en mode spectateur et en invisible (vanish), afin de ne pas perturber les guerriers restant. Évidemment, le dernier vivant gagne la partie et les joueurs se verront repartir dans la salle du début automatiquement dépourvus de leurs armes.

Les combattants attendant d’aller sur le terrain pour en découdre.

Règles

  • Ne placer ou casser aucun bloc se trouvant sur la map.
  • Ne pas tuer ses adversaires avant le début du jeu.
  • Ne pas quitter les limites de la map par un quelconque moyen.
  • Si un quelconque problème vise à vous empêcher de retourner dans la map, il faudra vous suicider.
  • Si quelqu’un n’a plus de vies et est passé en mode spectateur, il devra éviter de se mettre dans la trajectoire des flèches lancées par les combattants restant.
  • Il est interdit de lâcher un quelconque item de son inventaire. Les classes sont faîtes pour des items particuliers.
  • Il vous faudra porter votre armure intégrale tout le temps. En effet, si vous mourrez avec l’armure dans votre inventaire, elle disparaîtra.
  • Vous ne devez pas utiliser la touche pour s’accroupir (sneak).
  • Si vous mourrez, il faudra presser la touche pour revivre le plus vite possible.
  • Pour cette dernière règle, Sethbling nous donne plus un conseil : “Don’t be a dick”.

Une des “Pokéball” que l’on peut ramasser afin de faire apparaître un mob.

Maps

Six cartes différentes vous sont proposées avec pour chacune quelques caractéristiques.

  • End : Cette carte, comme son nom l’indique, est composée d’end stone avec des tours d’obsidienne. Au milieu se trouve un portail de l’end vous téléportant sur une plateforme un peu excentrée par rapport à la map. Attention aux chutes.
  • Stronghold : Une map toute en longueur constituée en particulier de pierres taillées que l’on trouve dans les salles de stronghold. On note évidemment la présence d’un portail de l’end qui nous téléporte à l’autre bout de la carte. On trouve également une salle avec une bibliothèque et beaucoup de toiles d’araignées qui risque d’être contraignantes dans votre combat.
  • Village : Tout est là pour créer l’ambiance parfaite d’un petit village paisible de PNJ. Les villageois sont présents en spectateur de vos combats sur ce terrain comportant des maisons, des champs de blé et la tour en cobblestone que l’on trouve dans chaque village de PNJ.
  • Mushroom Island : Cette petite île est composée de cubes de mycélium ainsi que de champignons géants. Vous pourrez monter sur ces derniers afin d’avoir un agréable point de vue pour viser à l’arc.
  • Nether Fortress : Comme son nom l’indique, ce terrain est composé de structures en netherbrick. Vous devrez être très attentif quand vous sauterez d’un endroit à un autre car des trous sont souvent là pour vous tuer sur cette carte.
  • Tower Control : Ceci est la carte la plus grande proposée et un petit clin d’oeil à l’un des mini jeu déjà crée par Sethbling. Ce n’est pas vraiment un terrain propice à des combats direct puisque comme son titre laisse deviner, de la domination est au programme dans cette map. En effet, vous pourrez tenter de contrôler des tours ou des points en sous-sol afin de prendre le dessus sur vos ennemis.

Classes

Huit classes sont proposées par Sethbling dans ce jeu. Il faut savoir que chacune des classes comporte une armure de cuir intégrale avec des bottes ayant les enchantements Chute Amortie X (Feather Falling) et Protection IV. De plus, vous aurez une tête de mob ressemblant à celui dont vous prendrez la classe à mettre à l’emplacement du casque de l’armure.

  • Araignée : Vous aurez une armure de cuir gris foncé avec en guise d’arme un oeil d’araignée ayant comme enchantements Recul I (Knockback) et Tranchant II (Sharpness).
  • Enderman : Vous aurez une armure de cuir noir avec en guise d’armes un EnderEye ayant comme enchantements Recul I (Knockback) et Tranchant III (Sharpness) ainsi que quatre stacks de 16 Enderpearl permettant de vous téléporter à l’endroit où vous la lancez.
  • Cactus : Vous aurez une armure de cuir verte avec un plastron ayant pour enchantements Protection III et Épine II (Thorn), cet enchantement renvoyant une partie des dégâts que votre adversaire vous cause à celui-ci. En guise d’arme, une épée en bois vous est fournie avec comme enchantements Recul I (Knockback) et Tranchant I (Sharpness).
  • Creeper : Vous aurez droit à une armure de cuir verte et les armes fournies sont quatre stacks de 64 splash potions de Dommages Instantanés ainsi qu’une poudre à canon (gunpowder) ayant l’enchantement Recul I (Knockback).
  • Squelette : Vous aurez une armure de cuir de couleur blanche avec en guise d’arme un arc ayant comme enchantements Repoussoir I (Punch) et Infinité I (Infinity) qui vous permettra de n’avoir qu’une unique flèche dans votre inventaire.
  • Zombie : Vous aurez un plastron de cuir bleu et un pantalon vert avec comme arme une pelle de fer ayant comme enchantements Recul II (Knockback) et Tranchant II (Sharpness).
  • Blaze : Vous aurez une armure de cuir jaune et les armes proposées pour cette classe sont un arc avec comme enchantements Infinité I (Infinity) et Flamme I (Flame) ainsi qu’un bâton de Blaze (Blaze Rod) accompagné des deux enchantements Recul I (Knockback) et Aura de Feu I (Fire Aspect).
  • Wither : Vous aurez une armure noire avec un plastron accueillant l’enchantement Protection III. De plus, un arc vous est fourni avec comme enchantements Infinité I (Infinity) et Recul I (Knockback) ainsi que quatre stacks de 64 potions splash contenant du poison du Wither.

Le staff du site a combattu pour vous ! (De gauche à droite : ElGM, Wyvern, Ratur et Caribou).

Liens

Topic Officiel

Super Craft Bros : Brawl

 Installation

Windows/Linux/GNU/Mac

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Éteignez votre serveur.

4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.

6. N’oubliez pas d’activer les blocs de commande sur votre serveur.

Notez cet article