La map L’Archipel du diable, dont le nom complet est l’Explorateur II : L’archipel du diable a été créée par le français Ushiwaka22 et dure entre deux et cinq heures. Comme son nom l’indique, c’est le second volet d’une série qui n’est pas encore finie. Ce premier volet se nomme Atlanticity, et est disponible à ce lien. Cette map comporte des phases de jump comme des phases de réflexions et contient quelques passages assez complexes. De plus, pour les moins bon en anglais, tout est en français.
Les amateurs de décors sombres se plairont sur cette map, où tout n’est que brique du Nether, obsidienne et lave. Cependant, vous pourrez vous ressourcer de temps en temps dans les paradoxes dimensionnels, qui sont ce qui ressemblent le plus à la nature qui nous est si familiaire.
L’histoire
Vous avez visité Atlanticity il y a peu et vous y avez découvert un étrange journal : le journal de Paul Orterex. Avec ce journal, vous décidez de vous rendre sur l’archipel du diable afin d’y affronter le terrible Wither qui a élu domicile sur une de ces sombres îles entourées de lave. Chaque île comporte des coffres cachés et un paradoxe dimensionnel servant à récupérer des ressources que vous ne trouverez pas autre part comme la nourriture ou bien parfois des ressources nécessaires à l’aboutissement d’un objectif.
L’archipel du diable est composé de huit îles servant chacune à l’intrigue. Les objectifs sont variés et vous aurez des phases “donjon” où vous devrez résoudre ou passer des épreuves d’agilité mais aussi des phases de combat afin de récupérer les matières premières nécessaires aux objectifs. Votre route croisera même celle de certains boss spéciaux, en plus du Wither Les ressources nécessaires à la survie se trouveront de différentes manières : dans des paradoxes dimensionnels, dans des coffres ou à la suite d’un combat.
Objectifs
Il y a plusieurs objectifs à accomplir sur l’Archipel du diable. Le premier et principal est bien sûr de réussir à battre l’apocalyptique Wither. Pour y parvenir, des objectifs secondaires mais nécessaires à la continuation de la quête seront proposé tel se créer une pioche.
De plus, de nombreux objectifs secondaires, non-obligatoire pour finir la map sont proposés. Par exemple, visiter tous les paradoxes dimensionnels ou trouver tout les coffres cachés sur la map, contenant de précieux équipements.
Règles
Voici les règles de l’Archipel du diable :
- Ne pas tenter de sortir des limites de la map.
- Ne pas utiliser de bug à son avantage ou se passer en créatif.
- Jouer en luminosité vive et en mode facile.
- Jouer sans particules et en distance de vue normale ou moindre.
- Ne pas tenter de voyager d’île en île tant que ce n’est pas demandé.
- Il ne faut pas utiliser les têtes de wither squelette, les arcs et la redstone si ces items ont été récupérés sur la dépouille d’un monstre.
- Une liste des blocs qu’il est possible de casser / poser est disponible dans le livre de règle.
De plus, quand vous mourrez sur cette map, vous ne perdez pas vos objets et réapparaissez à votre dernier point de repos avec le même inventaire.
Liens
Installation
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map ;
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le dossier saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier ;
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft : activez le texture pack et commencez votre aventure dans l’antichambre des Enfers !
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Merci ça fait plaisir ;). La troisième map avance bien mais il reste pas mal de trucs à faire.
map super bien faite!!! j’adore!!! continu ainsi, SUPERBE map!!!
:)
C’est bizarre, normalement quand on commence la map tu commence dans une petite pièce avec un lit. As tu essayé de retélécharger la map?
pk quand je commence la map je spawn dans la lave svp !!
j’adorais faire une map
Oui c’est possible.
Certains passages seront plus faciles mais ça ne sera pas toujours le cas
SVP!!! est se que on peut jouer a la map a deux???
DSL!!!mais est se qu’on peut jouer a la map a deux???
il y a pas mal de boulot le début est sympas mais la suite est assez relou. toute la map en full obsi/lave c’est déprimant plus les laggs due à la lave. et les épreuves majoritairement de saut sont lassante je trouve. j’ai bien envie de voir le bosse de fin mais je ne sais pas si je vais trouver la patiente d’aller au bout.
perso le debut et bien mes quand t’arrive au niveaux du volacan ya des systeme en redstone qui marche pas puis avec le feu les monstre la lave et tout mm avec optifine je suis a 10 15 fps g du la rage quit c domage :(
J’arrive pas à atteindre l’arbre au début , quelqu’un peut m’aider?
Idem
Et lol la faille ou on peut pas monté avec les 10 têtes car elles font pas 1 cube mais 1,5 ;x
Lol, superbe map, mis à part qu’il y a BEAUCOUPS trop de moyen qui permettent de glitcher la map pour aller plus vite à la fin tout en respectant les règles. Par exemble, à l’île des sorcières on peut passer derrière sans même avec le levier,
Aussi vers les champignon on peut directement passé à la fin en sautant, M’enfin pleins de petites conneries du genre. Après je dis ça, j’en sais rien c’est peut-être fait exprès pour aller plus rapidement. M’enfin ça détruit tout le gameplay de la map après ;s Ou est-ce que c’est fait pour faire un speed-run dessus ? J’en sais rien ^-^” Mais sinon, cette map est pas si mal, en FR pour une fois ;3 Elle pourrait paraître des version précédentes à causes de sauts pas très difficile ;x M’bref, je la conseille à tous les joueurs qui cherchent une map ou s’amuser dans les règles de l’art. Bon jeu, et merci.
Cette map a l’air très sympa :D
Bon article mais comme l’a dit StevePa92, ça manque d’illustrations.
Oh et il y a une petite faute à la ligne 5 de la partie “OBJECTIFS” : “trouver touS les coffres”.
Moi, je bat un wither facilement, un vrai boss, c’est l’Enderdragon.
Ok… Je meurt , normal me direz vous, MAIS JE RESPAWN DANS LA LAAAAAAAAAAVE!!!!!!!
Oui je sais je suis rageux ) :<
Familière et non familiaire
Je test :)
Cette map a l’air bien, je la teste de suite!
Cette map vous fera bavez *-*
Je telecharge !
Mais une question comment on fait pour mourir mais avoir toujours son inventaire
C’est un gamerule, (la commande /gamerule ajoutée en 1.4)
C’est le gamerule keepInventory !
/gamerule keepinventory true
Le créateur de la map a utilisé un bloc de commande pour ça. Après, je ne sais pas exactement quelle commande a été tapée.
#keep Inventory (laisser l’inventaire)
/gamerule KeepInventory true
il a utiliser une gamerules pour sa
Le command block n’est pas nécessaire:
Il a suffi à l’auteur de taper la commande dans le chat: /gamerule keepInventory true
Pour permettre aux joueurs de conserver leut inventaire après la mort.
Pas forcement un bloc de commande.
Il suffit de modifier la commande:
/gamerule keepInventory [false/true]
La commande c’est /gamerule keepInventory true ;)
/gamerule keepInventory
c’est avec ça qu’on garde son inventaire quand on meure
La commande c’est Keep inventory
La commande est “/gamerule keepinventory true” et il est possible de la faire “a là main”, sans command block
/gamerule keepInventory true
/gamerule keepInventory true
c’est /gamerule keepInventory
Je pense qu’ont a compris!
lol!
sinon très bonne map mais pas trop mon style
grâce aux command blocks je crois que s’est “gamerule keep inventory”(je ne suis pas sur pour la postion des espaces
Je suis pas sur hein mais c’est keep inventory true ( Non mais sérieux , une personne lui répond pas besoin de faire 20 autres message XD )
sinon la map est simpas
Bon article; mais il manque des photos
Des photos, et la correction des coquilles…
J’aime bien le principe =D