Personne ne pourra dénier le fait que la communauté Minecraft est toujours de plus en plus riche en map, et surtout en ce qui concerne celles de type « Parkour/Aventure ».
Et ce n’est certainement pas cette carte qui nous fera dire le contraire. En effet, réalisée par McProGamerHD, cette map vous transportera en pleine Première Guerre Mondiale et vous proposera une multitude de parcours dits, « jump ». Autant vous prévenir tout de suite, le niveau est assez élevé.
Après avoir pris de quoi vous ravitailler et enfilé l’uniforme de « l’US Army », vous serez paré à l’aventure et prêt à rejoindre les vôtres.

L'uniforme ainsi que les premiers soins.

« Bienvenue soldat. Il y a une invasion ennemie très loin d’ici, et nous t’avons choisi ! Mais avant toutes choses, une petite séance de parkour s’impose. Un peu d’entraînement ne peut pas faire de mal. Pour le moment enfilez cet uniforme et bon vent.. GO, GO, GO !!! »

Message du QG,
From McProGamerHD.

Note : vous trouverez ce livre dans la première salle, à l’emplacement du spawn.

Et c’est ainsi que les ennuis commencent.

La première partie du parcours.

Sautez de barrières en barrières, attrapez les échelles et les trappes, et faites attention où vous mettez les pieds. Sinon, ce sera la chute libre assurée et il ne vous restera plus qu’à revenir sur vos pas, jusqu’au point de sauvegarde, pour retenter votre chance.

Avez-vous le vertige ?

Comme précisé précédemment, vous trouverez tout au long de votre périple, des points de sauvegarde en plus d’un camp qui vous permettront de faire un petit somme et bien sûr de vous ravitailler.

Le seul et unique camp du parcours.

Ce parcours est divisé en six grandes épreuves. Après les avoir bravé et avoir fait preuve d’agilité et de logique, une dernière salle annexe vous mènera, à bord d’un minecart, dans la salle finale où vous trouverez une récompense bien méritée.

Pack de Texture

Comme vous l’aurez remarqué sur les captures d’écrans, l’auteur vous propose un pack de textures réalisé par Tomato qui est celui de World War I.
Ce dernier vous est très fortement conseillé afin de bien vous intégrer dans le contexte historique de cette Map.

Aperçu du pack de texture : World War I

Une dernière chose avant de vous lancer dans votre périple aérien ;  il y a quand même quelques règles à respecter pour le bon déroulement de votre aventure.

  • Vous ne pouvez pas casser de blocs.
  • L’utilisation d’autres mods ou de commandes de triches est bien entendu interdite.
  • Veillez à ce que vous soyez en mode facile, en plus du mode « Aventure ».
  • Cette map est jouable à plusieurs: de 1 à 3.
  • Si vous êtes amené à faire une vidéo de Prestige Parkour, le créateur vous prie de mettre le lien du topic en plus de celle de sa chaîne dans la description de votre vidéo.

Voilà tout pour la première partie de Prestige Parkour. Si vous l’avez apprécié suivez donc de prêt McProGamerHD. Il a d’ores et déjà fait comprendre qu’il entreprenait une seconde version de sa map Parkour/Aventure.

 Liens utiles

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article