Ropes + est un mod plus qu’utile à votre client. Il est souvent oublié, mais reste d’une qualité non négligeable . Créé par AtomicStryker, il a pour but d’ajouter de nombreux intérêts en Survie…

Ce mod se divise en deux parties : Les flèches élémentaires d’un côté,  et le matériel basé sur les cordes de l’autre.

Les Flèches

Note : Lorsque vous passez en créatif, les objets rajoutés par le mod ne sont PAS présents dans votre inventaire. Pour les obtenir, vous devez soit les crafter, soit posséder le mod Too Many Items/Not Enough Items. Un arc ajouté par le mod est présent dans votre inventaire en créatif, mais il est inutilisable.

À noter aussi que les traductions ont été faites de manière à décrire l’effet de l’objet. Exemple : Flèche de Corde (traduit littéralement) devient Flèche-Grappin.

  • La Flèche-Grappin :

Cette flèche est un des éléments principaux de ce mod. Tirez sur un bloc en hauteur pour voir apparaître une corde tomber, sur laquelle vous pouvez grimper (même si aucune paroie n’est à proximité).


[spoiler][/spoiler]


  • La Flèche Gluante :

Tirez cette flèche sur une surface pour faire apparaître un Slime. La taille est variable, mais si vous tirez une flèche gluante sur un slime, il grandira.

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche de Confusion :

Tirez cette flèche sur un mob et tous les monstres, -dans un rayon de 5 cubes-, s’entre-tuerons. Si l’effet de la flèche ne s’applique qu’à deux monstres, une fois l’un d’entre-eux tué, le monstre restant vous attaquera (Cette flèche ne fonctionne pas avec les slimes et les creepers).

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche Éclaireuse :

Tirez cette flèche sur un cube pour faire apparaître une torche. Son avantage est de pouvoir poser des torches à des endroits inaccessibles. De plus, si vous tirez sur un ennemi, celui-ci s’enflammera. Son avantage est que vous obtenez 4 flèches éclaireuses  pour 1 torche utilisée dans le craft.

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche Enflammée :

Le principe est simple : Tirez sur un ennemi et il s’enflammera. Vous pouvez tout aussi bien tirer sur le sol, le résultat est le même.

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche Explosive :

Des heures d’amusement avec cette flèche ! Simple à crafter, et extrêmement puissante ! Tirez-la sur un ennemi et attendez 2 secondes pour voir l’ennemi sauter en l’air comme si une TNT avait été placée sous ses pieds ! Votre cible prend les dégâts de l’explosion en plus des dégâts lorsqu’il tombe.

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche de Téléportation :

Tirer avec cette flèche vous téléportera à l’endroit où celle-ci est plantée. Pratique pour se rendre sur une plateforme inaccessible ou pour vous échapper d’un combat !

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche Givrée :

Elle vous permet de givrer l’eau (elle congèle dans un rayon de 2/2 cubes) et d’éteindre les feux. Vous pouvez aussi vous en servir pour transformer la lave en obsidienne.

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche Pénétrante :

Cette flèche est également très puissante (et utile) car elle n’est pas affectée par la gravité. Vous pouvez donc tirer des flèches à pleine puissance sans charger totalement votre arc.

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche Terrestre :

Utilisez-la pour faire apparaître un cube de terre à l’endroit où la flèche s’est plantée. Utile pour créer des ponts lorsque vous ne pouvez pas atteindre la zone visée.

[spoiler][/spoiler]
  • La Flèche Végétale :

Tirez sur un bloc de Cobblestone pour le transformer en Mossy Cobblestone. Si vous tirez sur de la terre retournée, la flèche plantera des graines de blé à l’endroit visé !

[spoiler][/spoiler]

 Les Objets :

Note : Si vous essayez de récupérer une corde ou un grappin utilisé en utilisant la touche “Pick Block” (Clic sur la molette par défaut) vous recevrez des objets inutilisables, différents de ceux que vous recevez en les craftant.

À noter aussi que la distance maximale du Lance-Crochet peut être réglée dans le fichier .config rajouté par le mod. Si la distance est trop grande, la corde peut devenir invisible mais elle reste bel et bien présente.

  • La Corde :

Très peu coûteuse elle vous permet de crafter de la plupart des objets rajoutés par le mod.

[spoiler][/spoiler]
  • Le Grappin :

Lancez-le en hauteur sur le dessus d’un bloc pour voir descendre une corde sur laquelle vous pouvez monter. Vous pouvez le récupérer en cassant la corde ou le grappin lui même.

[spoiler][/spoiler]
  • L’Ancre de Zip-Line :

Son utilisation est simple. Posez-la sur un bloc en hauteur, utilisez le lance-crochet vers le bloc de destination (Le bloc visé doit être à une hauteur inférieure à celle de l’ancre), prenez un slot de votre inventaire rapide VIDE et faites clic droit sur l’ancre. Pour utiliser la zip-line, un clic droit sur l’ancre vous fera glisser jusqu’à destination.

[spoiler][/spoiler]
  • Le Lance-Crochet :

Vous ne pouvez faire fonctionner le lance-crochet que si vous possédez des cartouches dans votre inventaire. Utilisez-le (clic droit) sur un bloc, relâchez la touche, maintenez clic droit et relâchez une fois le lance-crochet chargé pour vous élancer vers le bloc visé. Vous pouvez aussi l’utiliser comme une liane. Pour cela, positionnez-vous en hauteur, utilisez-le sur un bloc à proximité (de hauteur inférieure) et laissez-vous tomber.

[spoiler][/spoiler]
  • Les Cartouches :

Elles vous permettent d’utiliser le lance-crochet. Elles sont simples à crafter mais faites attention, vous viderez vos stocks sans même vous en rendre compte…

[spoiler][/spoiler]

Téléchargements :

Le mod Ropes + : Ropes + by AtomicStryker

Topic officiel : Topic Officiel

Téléchargement de Forge : Forge Universal 1.5.1

Installation :

Dépendance : Forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que Forge).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Notez cet article