Le mod Diving Gear (équipement de plongée en français), développé par Lomeli12, a pour but de faire redécouvrir la plongée dans Minecraft. Le principal problème de la plongée dans Minecraft est sans conteste le fait que l’on ne peut pas rester très longtemps sous l’eau, sinon sous peine de voir ses poumons éclater :  mais avec Diving Gear, on réussit enfin à explorer les abysses sans subir ou craindre la noyade.  Grâce aux équipements fournis par ce mod, explorer les fonds marins ne sera plus une affaire compliquée.

Les nouveaux masques

  • « Snorkel »
Un jolie tuba

Un joli tuba

 

Le snorkel (tuba en français) est un petit ensemble qui permettra au joueur de respirer sous l’eau pendant un peu plus longtemps que d’ordinaire et le doter d’un effet de vision nocturne qui rendra l’océan bien plus clair. Pour utiliser cet ensemble, il n’y aura pas besoin de bouteille d’oxygène. Et son utilité ne s’arrête pas là : il fournira quatre bulles supplémentaires à la jauge de respiration sous-marine.

Comment le construire:

[spoiler=Son craft]

[/spoiler]

 

  • « Tritonia »

    Ancien, mais efficace

    Ancien, mais efficace

     

Le tritonia, vieux masque de plongée utilisé par nos ancêtres, est un outil ancien mais toujours fonctionnel. Malgré le fait qu’il soit d’un autre âge, il doublera la capacités respiratoire du joueur pendant ses aventures aquatiques. Comme le snorkel, il conférera au joueur un bonus de vision nocturne quand il sera sous l’eau et fonctionnera sans bouteille d’oxygène. Malgré tout, il a un inconvénient : il devra être rechargé après chaque utilisation par un compresseur à air (air compressor). Pour obtenir cela, il faudra faire un clic droit sur le « air compressor » pour que le tritonia soit de nouveau utilisable.

Comment le construire :

[spoiler=Son craft]

[/spoiler]

 

  • Scuba « single air tank »

Un masque de pro !

Un masque de pro !

 

Le scuba (scaphandre en français) « single air tank » est un outil certes plus efficace que les autres mais beaucoup plus cher en terme de ressources et d’outils car, comme vous le verrez, il demande bien plus d’équipements pour fonctionner. Le scaphandre « single air tank » triple les capacités respiratoires du joueur quand il est sous l’eau. Après utilisation, il faut le recharger, toujours avec un « air compressor » pour qu’il soit de nouveau prêt à accompagner le joueur dans ses aventures sous-marines. Il y a bien sûr la vision nocturne sur ce masque.

Comment le construire:

[spoiler=Son craft][/spoiler]
  • Scuba « double air tank »

    La dernière version des masques de plongée !

    La dernière version des masques de plongée !

Voici la version 2.0 du scaphandre précédent. Il possède les même atouts et inconvénients que l’ancien : seule la manière de le construire diffère, ainsi que son bonus de capacité respiratoire qui est six fois supérieur à la normale. Bien sûr, le coût au niveau des matériaux de construction est plus élevé.
Comment le construire:
[spoiler=Son craft][/spoiler]

Les nouveaux outils

 

  • « Air tank »

 

Cette bouteille d’air comprimé servant pour la plongée permet de construire un scaphandre « single air tank ». C’est sa seule utilité, mais qui n’est pas des moindres.
  • « Double air tank »

 

 

Pour le « double air tank », il faudra tout d’abord deux « air tank ». Avec cet objet on peut ensuite construire un scaphandre « double air tank ».
  • « Air compressor »


Cette machine de compression d’air pour bouteille de plongée va permettre de recharger le niveau d’air des masques. Il suffit de faire un clic droit avec le masque dans la main pour utiliser la machine. Pour que la machine soit prête à être utilisée, il faut qu’elle soit alimentée par un système de redstone.

  • Le corail 

Une famille de corail

Un banc de coraux

Le corail poussera dans les profondeurs des océans. Généralement en bancs, ils pourront être récupérés et donneront généralement entre deux et trois fragments de corail. Avec ça, il sera possible de créer des outils en corail. Ces outils qui auront la même résistance que ceux en fer seront dotés d’une efficacité extraordinaire dès qu’ils seront en contact avec l’eau. Ils se construisent comme les autres outils ; il suffit de remplacer l’élément principal de l’outil par des fragments de coraux.

 

Liens

 

Lien de téléchargement de Diving Gear

Lien du topic officiel

Lien de téléchargement de Forge

Installation

Dépendance(s) : Liens de téléchargement des dépendances

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !